lasagnes

La congélation des lasagnes peut vous aider à conserver les restes de lasagnes ; ou vous aider à préparer de délicieuses lasagnes à l’avance. La congélation des lasagnes est un processus simple, que tout le monde peut faire.

Les lasagnes sont un plat de pâtes populaire qui est célébré partout dans le monde. Les lasagnes sont composées de couches alternées de sauce au fromage, de légumes, de bœuf, de saucisses, etc. Il s’agit d’un plat italien populaire connu de tous les amateurs de pâtes. Si vous envisagez de faire des lasagnes maison ou si vous avez des restes de lasagnes faites précédemment, il n’est pas nécessaire de gaspiller. Vous pouvez congeler des lasagnes et les conserver pendant des mois. Mais, comment congeler des lasagnes ? Voici quelques conseils simples qui vous aideront.

Comment congeler des lasagnes ?

Certaines personnes préfèrent congeler des lasagnes après les avoir cuites, tandis que d’autres préfèrent congeler et conserver des lasagnes non cuites. Les deux méthodes fonctionnent bien, cependant cuire les lasagnes puis les congeler permettra de gagner un temps précieux à l’avenir. Mais certaines personnes préfèrent conserver les lasagnes non cuites directement dans le réfrigérateur. Les deux méthodes conviennent, car elles n’ont pas tendance à altérer le changement des lasagnes.

Les choses dont vous avez besoin

Pour congeler des lasagnes, vous aurez besoin de moules à pâtisserie spéciaux. Donc, achetez des moules à pâtisserie qui peuvent être utilisés à la fois pour la cuisson et la congélation. Vérifiez bien l’étiquette du moule pour voir s’il est adapté. Les moules en silicone sont une option pour ce travail. Vous pouvez acheter des moules en silicone de qualité alimentaire approuvés par la FDA et les utiliser pour congeler et cuire des lasagnes. Vous aurez également besoin de papier d’aluminium de cuisine et de papier d’emballage en film plastique. Si vous souhaitez conserver de petits morceaux de lasagnes, alors vous aurez également besoin de sacs hermétiques à fermeture éclair.

congeler lasagne

Congélation des lasagnes non cuites

Pour conserver des lasagnes non cuites, assemblez tous les ingrédients. Dans le moule, tapissez une grande feuille d’aluminium et commencez à travailler en couches de lasagnes. Une fois que vous avez terminé, recouvrez les lasagnes avec le papier d’aluminium. Couvrez soigneusement la lasagne avec le papier d’aluminium et travaillez soigneusement avec le papier d’aluminium pour éviter toute déchirure du papier d’aluminium. Placez ensuite le plat dans le congélateur.

A lire aussi :   Quel est le substitut d'huile de cuisson

Congélation des lasagnes cuites

Si vous souhaitez conserver des lasagnes cuites, alors utilisez ces quelques conseils. Terminez d’abord la cuisson de la lasagne. Sortez les lasagnes cuites du four et gardez-les sur une table. Laissez-les ensuite descendre à température ambiante. Les lasagnes mettront environ une à deux heures à refroidir. Une fois que les lasagnes sont revenues à température ambiante, couvrez-les soigneusement d’une couche de film plastique. Après cette couche, appliquez une autre couche de film plastique pour mieux couvrir les lasagnes. Enfin, recouvrez les lasagnes d’une couche de papier d’aluminium. Maintenant, placez le plat de lasagne soigneusement dans le congélateur pour bien le conserver.

Congélation de petits morceaux de lasagnes

Cette étape est à peu près la même que celle mentionnée ci-dessus. Cependant, évitez de congeler des morceaux de lasagnes non cuits, car cela ne fera qu’alourdir la décongélation et la cuisson des petits morceaux de lasagnes non cuits. Pour conserver les petits morceaux de lasagnes dans le congélateur, coupez les lasagnes en petits ou moyens morceaux. Ensuite, enveloppez-les deux fois avec un film plastique. Prenez ensuite une grande pochette à fermeture éclair ou tout autre sac hermétique et placez-y tous les morceaux de lasagnes.

Vous pouvez conserver les lasagnes pendant environ 2 à 3 mois au congélateur. Cependant, il est conseillé de la consommer dans le délai de conservation d’un mois. De plus, si votre réfrigérateur ne fonctionne plus ou s’il y a des problèmes d’électricité, laissez les lasagnes décongeler, puis réchauffez-les complètement et terminez-les avant qu’elles ne se gâtent.

Lorsque vous mangez les lasagnes congelées, il suffit de laisser décongeler pendant 4 à 5 heures ou toute la nuit si nécessaire. Ensuite, préchauffez le four à 170 degrés Celsius et retirez tout le film plastique et le papier d’aluminium et alignez la lasagne dans le plat de cuisson. Couvrez la lasagne dans le papier d’aluminium et faites-la chauffer pendant environ une demi-heure, puis servez.