huile de cuisson

Voici une liste de substituts à l’huile de cuisson qui ajouteront une valeur nutritionnelle à votre recette sans faire de compromis sur la saveur.

L’huile de cuisson est un élément indispensable de presque toutes les recettes. En plus d’ajouter de l’humidité et de lier la recette, elle lui donne également de la saveur. Cependant, l’huile de cuisson n’est peut-être pas la meilleure option pour vous, car elle contient de grandes quantités de graisses et de cholestérol. Elle est donc susceptible d’induire plusieurs risques pour la santé à long terme. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont recours à des substitutions d’huile de cuisson, ces jours-ci.

La compote de pommes

La compote de pommes est un excellent substitut utilisé dans de nombreuses recettes de pâtisserie. Elle n’a pas de saveur propre, mais elle est tout de même humide et délicieuse. Les propriétés humidifiantes de la compote de pommes en font le meilleur substitut à l’huile. Elle peut être utilisée pour préparer des muffins, des gâteaux, des biscuits, des crêpes, des brownies, etc. De plus, elle est également pauvre en graisses, ce qui en fait un substitut parfait et sain. Cependant, il est préférable d’utiliser de la compote de pommes non sucrée pour la cuisson. La proportion de compote de pommes qu’il faut ajouter aux recettes correspond à la moitié de l’huile de cuisson nécessaire dans les recettes. Par ailleurs, vous pouvez également l’utiliser comme substitut au beurre ou à la margarine.

Lait écrémé ou yaourt

Le lait écrémé ou à faible teneur en matières grasses peut être utilisé comme substitut pour les recettes qui demandent une huile de cuisson de qualité liquide. En dehors de rendre l’humidité et la liaison à la recette, le lait écrémé ou le yaourt ajoutent également une saveur supplémentaire à la recette. Le yaourt aromatisé aux fruits est un excellent et sain substitut à l’huile dans les recettes de pâtisserie.

substitut huile

Purée de fruits

Les fruits en purée comme les bananes, les pommes et les papayes servent de bon substitut à l’huile de cuisson. Cependant, les purées de fruits peuvent ne pas être en mesure de remplacer toutes les utilisations de l’huile de cuisson. Il est donc acceptable d’utiliser les purées de fruits uniquement dans certaines recettes à la place de l’huile de cuisson. Pour les recettes de pâtisserie, vous devriez utiliser les proportions de purées de fruits qui sont égales à la quantité d’huile requise.

A lire aussi :   Comment congeler des lasagnes

Aérosols de cuisson

Les aliments frits peu profondément peuvent être cuits dans des ustensiles de cuisson non adhésifs, qui demandent très peu d’huile. Les sprays de cuisson peuvent être utilisés à la place de l’huile de cuisson, lors de l’utilisation d’un ustensile de cuisson non adhésif. Les sprays de cuisson évitent d’avoir à ajouter de l’huile dans la poêle. Ainsi, les aliments sont exempts de toute graisse et des calories qui l’accompagnent. Cependant, il ne faut pas utiliser un excès de spray de cuisson, car cela peut aller à l’encontre de tout l’objectif de l’utilisation d’un substitut d’huile.

Solution de fécule de maïs

La solution de fécule de maïs, souvent appelée eau épaisse, est un excellent substitut à l’huile de cuisson, notamment pour les patients cardiaques. La recette pour préparer la solution de fécule de maïs est assez simple. Ajoutez 4 cuillères à café de fécule de maïs à 1 tasse d’eau et faites-la bouillir, jusqu’à ce que vous obteniez l’épaisseur désirée. Laissez-la refroidir avant de l’utiliser pour la cuisson. Le mode de cuisson avec la solution de fécule de maïs est exactement similaire à celui de toute huile de cuisson. De même, la proportion requise est égale à celle de l’huile de cuisson. Elle est particulièrement utile dans les recettes sautées ou sautées à la poêle.

Il n’est peut-être pas possible de remplacer l’huile de cuisson dans chaque recette. Cependant, utiliser des substituts lorsque cela est possible est certainement un excellent moyen d’être en bonne santé. S’il n’est pas possible de remplacer l’huile de cuisson pour l’ensemble de la recette, vous pouvez au moins en remplacer des parties par des alternatives saines.