cheveux crépus

Les cheveux crépus sont dus à un manque d’hydratation. Il suffit de garder à l’esprit de bloquer l’humidité et les cheveux deviendront de moins en moins crépus. Pour ce faire, vous devez suivre quelques conseils simples.

Il existe de nombreux produits capillaires anti-frisottis comme un bon après-shampooing, un masque capillaire, et d’autres produits coiffants comme le sérum, les après-shampooings sans rinçage ou la pommade. Et pour le nettoyage, on peut utiliser des nettoyants doux faits maison ou un shampooing doux qui convient à vos cheveux. Pour dompter les cheveux crépus, il faut utiliser différents produits de soins capillaires.

Cependant, l’utilisation d’une trop grande quantité de produits chimiques est l’une des raisons pour lesquelles les cheveux ont tendance à devenir crépus. Donc, évitez d’utiliser trop de produits agressifs à base de produits chimiques comme les sprays pour cheveux, les gels ou les colorations pour cheveux. Essayez de trouver des recettes alternatives. Par exemple, l’un des meilleurs shampooings maison pour les cheveux crépus est le shampooing au bicarbonate de soude ; et l’un des meilleurs masques capillaires revitalisants peut être réalisé avec de la mayonnaise. Vous pouvez également essayer d’autres recettes pour fabriquer de bons produits de soins capillaires, naturels et sûrs. En outre, il est conseillé de minimiser l’utilisation de traitements chimiques de salon comme la coloration ou le lissage des cheveux.

Meilleurs produits pour les cheveux crépus

Les trois meilleurs shampooings pour les cheveux crépus sont le shampooing Aussie Moist, le shampooing Pantene Pro V Relaxed and Natural, et le shampooing Paul Mitchel and Kerastase-Anti-frizz. Le shampooing Aussie se présente sous la forme d’une formule 2 en 1, et permet de maintenir les cheveux secs et crépus au minimum.

Si vous avez tendance à lisser vos cheveux à l’aide d’un fer plat ou d’un sèche-cheveux en permanence, pensez à utiliser Pantene. Après avoir utilisé ce shampooing, on n’a même plus besoin de se lisser. De plus, c’est l’un des meilleurs shampooings pour les hommes aux cheveux crépus. Vous pouvez également utiliser le Shampooing Bain Oleo Curl de Kerastase, qui est un peu plus cher que les autres produits, mais qui est l’un des meilleurs shampooings pour cheveux bouclés. Il permet de laver les cheveux sans alourdir les boucles.

meilleur shampoing

Shampooing maison – Cheveux crépus

Pour réaliser un bon shampooing pour cheveux crépus, utilisez cette recette de shampooing maison. Tout d’abord, lavez vos cheveux avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à de l’eau chaude et formez une pâte, mais ne la rendez pas trop épaisse. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Ensuite, frottez votre cuir chevelu du bout des doigts, en effectuant des mouvements circulaires. Passez un peigne à larges dents dans vos cheveux pour répartir le bicarbonate de soude sur l’ensemble de vos mèches. Ensuite, attendez cinq minutes et lavez vos cheveux. Maintenant, prenez une tasse de vinaigre blanc et une tasse d’eau chaude, et appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux, et laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, lavez vos cheveux avec l’eau la plus froide que vous pouvez supporter. L’eau froide permet d’emprisonner l’humidité dans les cheveux et rend les cheveux plus doux, plus brillants et plus lisses.

A lire aussi :   Quels frais d'enlèvement d'une marque de naissance

Outre l’utilisation de shampooings pour le traitement des cheveux crépus, vous devez également revitaliser vos cheveux en utilisant un revitalisant régulier et utiliser un traitement de conditionnement en profondeur une fois par semaine. Pour le conditionnement en profondeur des cheveux, vous pouvez soit masser le cuir chevelu avec de l’huile d’olive et l’appliquer sur le reste des cheveux, et suivre avec un traitement à la serviette chaude.Vous pouvez également utiliser une partie d’œuf, une partie de mayonnaise, et une partie d’huile d’olive pure, et le porter comme un masque pour les cheveux pendant 20 minutes, puis shampouiner et conditionner vos cheveux comme d’habitude.