après shampoing

Pour les cheveux abîmés, le meilleur après-shampooing est celui qui permet un conditionnement en profondeur. Voici les meilleurs produits passés en revue et d’autres conseils utiles.

Nous écumons constamment les magasins à la recherche de produits qui transformeront les cheveux abîmés en quelques jours, voire quelques minutes ; mais avez-vous fait un choix intelligent en arrivant à la caisse ? Aujourd’hui, nous avons des centaines de produits qui crient des messages contradictoires sur ce qu’il peut et ne peut pas faire pour vous. Nous allons creuser dans le meilleur conditionneur pour cheveux endommagés, qui vient dans un large éventail de choix.

Ce que vous devez savoir

Vous devez d’abord conditionner vos cheveux en profondeur, ce qui cible la couche extérieure – la cuticule. Elles se chevauchent et doivent idéalement être posées à plat. Lorsque les cheveux s’abîment, ces cuticules se soulèvent et s’éloignent de la tige du cheveu. C’est ainsi que les cheveux ont un aspect feutré et crépu. Pour lisser ces cuticules récalcitrantes, il vous faut un produit qui les domptera pour qu’elles soient posées bien à plat, ce qui leur donnera automatiquement un aspect vibrant, soyeux et sans dommages. Un revitalisant profond minimise les dommages causés aux cheveux et peut les reconstituer pour qu’ils restent lisses, ce qui les rend faciles à gérer.

Ce qu’un soin profond ne peut pas faire, c’est de débarrasser complètement vos cheveux de tous leurs dommages. Il restaure ce qu’il peut en les protégeant contre d’autres dommages – vous pouvez tailler les pointes de vos cheveux pour que de nouveaux cheveux puissent pousser, donnant au conditionneur pour cheveux abîmés une chance de protéger les nouveaux cheveux de toute attaque future comme la pollution, l’exposition au soleil le lissage des cheveux et le séchage au sèche-cheveux. N’oubliez pas que vous devez constamment couper les cheveux afin d’éviter que la cuticule endommagée n’atteigne les cheveux plus haut. Une bonne coupe de cheveux ou une séance de taillage devrait idéalement être effectuée tous les 6 mois.

Une Crème est ce que l’on applique après avoir shampouiné ses cheveux, selon les instructions du produit (lorsqu’un produit indique qu’il doit être massé dans les cheveux, en les enrobant depuis le sommet des cheveux en s’éloignant du cuir chevelu, jusqu’aux pointes). Il s’agit également d’un démêlant, destiné uniquement à recouvrir la couche externe des cheveux pour réduire les dommages, mais pas à pénétrer dans la zone du cuir chevelu, ce qui peut avoir des effets indésirables. Il ne s’agit pas d’un revitalisant profond si les instructions indiquent de le garder pendant 1 à 3 minutes.

A lire aussi :   CBD sous forme de crème, huile ou capsules : les avantages de chaque forme

Contrairement aux crèmes et aux démêlants, les effets d’un après-shampooing profond sont durables et peuvent être utilisés une fois par semaine ou une fois par mois, et sont généralement laissés en place pendant 15 à 20 minutes, et destinés également au cuir chevelu. Lisez toujours l’arrière du produit pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une crème/d’un démêlant, car ceux-ci ne peuvent pas remplacer les effets/l’utilisation d’un revitalisant profond.

Mise en route

Rangez tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre routine de conditionnement profond.

  • Brosse à cheveux pour enlever les nœuds
  • Sélectionnez un shampooing souhaité et rincez vos cheveux avant des sécher avec une serviette
  • Produit revitalisant profond
  • Des pinces pour séparer les cheveux en sections
  • Bonnet de douche

Application de l’après-shampooing pour cheveux abîmés

Voici les étapes que vous devez suivre lors de l’application d’un après-shampooing pour cheveux abîmés :

  • Séparer vos cheveux à partir du centre de votre cuir chevelu pour faire deux sections larges. Une fois que vous avez vos deux sections séparées, soulevez un côté de la section avec l’extrémité de votre peigne en laissant le reste de vos cheveux vers le bas, mais une petite section dans votre main.
  • Appliquez une fine pellicule d’après-shampoing sur cette section et attachez-la sur votre tête (pour celles qui ont les cheveux très longs, empilez-les et ne mettez pas trop d’attaches). De cette façon, continuez à prendre de petites sections de chaque côté et lorsque vous avez fini d’appliquer l’après-shampoing, clipsez-les par parties et essayez de ne pas vous encombrer.
  • Une fois que toutes les sections sont conditionnées uniformément et clipsées en place, mettez le bonnet de douche. Cela scelle l’humidité de l’après-shampooing et lui permet de pénétrer dans vos cheveux et votre cuir chevelu en ouvrant les pores.
  • Laissez cela pendant 15 à 20 minutes ou selon les indications de l’après-shampooing que vous avez choisi. Occupez-vous de vos tâches ménagères ou de quoi que ce soit d’autre pour passer le temps.
  • Lorsque le temps est écoulé, rincez abondamment vos cheveux à l’eau froide, car cela enlève facilement l’après-shampoing et ferme les pores pour emprisonner l’après-shampoing. N’oubliez pas de bien rincer pour éviter qu’il ne s’agglomère/ne laisse de résidus sur votre cuir chevelu.

cheveux abîmés

Comment choisir le meilleur après-shampooing ?

Vos cheveux ont besoin d’attention car le coiffage quotidien et les éléments extérieurs accentuent les dommages causés à vos cheveux. Voici une liste pour savoir quoi faire pour chouchouter et retrouver de beaux cheveux :

Produits à base de produits chimiques

Infusium 23

Il existe une panoplie de différents produits de soins capillaires sous Infusium 23, spécialement conçus pour les cheveux abîmés, dans la collection « Repair ; Renew ». Les revitalisants de cette ligne de produits sont un mélange d’ingrédients qui assure à vos cheveux une texture traitée en éliminant les cuticules des cheveux endommagés pour éviter qu’ils ne se fendent davantage, et les cassures causées par les techniques de coiffage.

Kérastase – Ciment Anti-Usure

La gamme de produits de Kerastase est un moyen sûr de booster vos cheveux pour qu’ils aient à nouveau de la vie. Cet après-shampooing évite cette sensation de lourdeur en étant léger et doux pour les cheveux. Il permet de démêler instantanément les enchevêtrements tenaces, en diminuant les risques de casse grâce à son effet de piégeage sur les mi-longueurs et les pointes.

A lire aussi :   À savoir sur le traitement de la chute des cheveux

L’Oréal Mega Moisture Nurturing Crème

Si vos cheveux ont été étouffés par les produits chimiques que vous avez infusés dans vos cheveux à partir de la coloration, du lissage permanent, de la permanente et ainsi de suite, alors ceci fournit une solution appropriée pour lisser vos cheveux pour les rendre faciles à gérer. Utilisez cette crème comme un moyen de démêler les nœuds dans vos cheveux, mais en évitant strictement l’utilisation sur la zone du cuir chevelu, car ce n’est pas un produit de conditionnement en profondeur.

Nutragena Triple Moisture Deep Conditioner Professional

Pour cette sensation soyeuse sur des cheveux autrefois secs. Il transforme les cheveux ternes par des techniques d’hydratation profonde en une souplesse qui se manifeste à chaque utilisation. Il convient aux cheveux qui ont trop enduré l’utilisation de produits chimiques et le coiffage au point qu’il semble impossible des réparer. Il est important d’utiliser le meilleur après-shampooing pour cheveux secs afin d’éviter les frisottis sauvages. Il a également des résultats de conditionnement en profondeur et contient des ingrédients comme les graines de meadowfoam, l’amande douce et l’olive pour pénétrer, humidifier et envelopper les cheveux dans une couche protectrice.

Pantene Pro-V – Breakage Defense

Selon l’étendue des dommages subis par vos cheveux, Breakage Defense peut offrir des résultats allant jusqu’à 90% en un mois. Il incorpore une méthode pour éviter la casse des cheveux car il les enrobe d’un bouclier protecteur, vous permettant également de garder les cheveux plus longtemps au lieu des couper constamment à cause d’une mauvaise tenue. Pour ceux d’entre vous qui ont des pointes fourchues, il est conseillé de s’en débarrasser avant de commencer à appliquer une solution, afin d’éviter d’aggraver les dommages qui vous obligent à les couper à chaque fois que vous faites pousser vos cheveux. Convient à ceux qui veulent des cheveux longs au lieu des couper par frustration.

Produits à base de produits biologiques

Nature Girl – Roots Rock

Faisant équipe avec des ingrédients de la nature elle-même, cet après-shampooing à usage quotidien contient des huiles capillaires végétales, de l’extrait de fleur d’hibiscus et des huiles essentielles biologiques pour protéger les cheveux des dommages. Il aide les cheveux qui ont succombé à la fragilité à cause d’un coiffage constant ou de produits chimiques.

Organix Awakening Moka Espresso

Cela devrait mettre vos sensations olfactives en ébullition, avec des parfums allant du moka fait à partir d’huiles de fèves de cacao, aux extraits de fèves d’espresso avec un glaçage chatoyant de produits de soie pure ajoutés, disponibles. Cela permet de dompter les cheveux avec une apparence générale de lustre sain. Il est respectueux de l’environnement grâce à sa résine recyclée qui empêche l’utilisation de produits pétrochimiques. Pour vous permettre de vous offrir le luxe d’une séance de traitement capillaire de première classe, offrez-vous un petit plaisir pour vos cheveux ; après tout, vos cheveux sont votre plus grand atout. Travaillez à les remettre en forme pour éviter d’autres dommages qui pourraient conduire à la perte de cheveux ou à des cheveux ébouriffés. Rappelez-vous, commencez par les racines des cheveux et travaillez jusqu’aux pointes, en reconstituant chaque mèche pour qu’elle reste forte et en bonne santé.

A lire aussi :   Combien coûte un lissage brésilien : prix d'un lissage permanent !

John Masters Organics – Lavande et Avocat

Cet après-shampooing intensif mélange 10 extraits d’huiles différentes qui sont de nature biologique, composé d’ingrédients comme l’huile de lavande qui ralentit le processus de chute des cheveux, tout en traitant la couche cutanée du cuir chevelu contre les problèmes inflammatoires tels que la dermatite et l’eczéma ; l’huile d’avocat qui hydrate ainsi que conditionne ; l’amica qui maintient la peau hydratée en encourageant la croissance des cheveux ; le thé blanc qui donne à la zone du cuir chevelu et aux cheveux un effet détoxifiant ; et la protéine de soja, qui renforce les follicules pileux en leur donnant un aspect corsé avec plus de brillance, vous permettant ainsi de récupérer ce que vos cheveux ont perdu.

Hamadi Shea Rice Milk

Cet après-shampoing est un autre bon moyen de défaire les enchevêtrements tout en utilisant le beurre de karité à la fois comme agent hydratant et comme écran solaire qui protège vos cheveux et votre cuir chevelu des durs rayons du soleil. Le lait de riz présent dans l’après-shampooing fortifie les cheveux et soigne également le cuir chevelu. Il est mentionné que les cheveux peuvent sembler rugueux ou secs lorsqu’ils sont mouillés, mais c’est uniquement parce que l’après-shampooing fait son chemin de l’intérieur de vos cheveux vers les couches extérieures. Lorsqu’ils sont secs, les effets sont visibles et évidents au toucher. Les ingrédients clés sont l’ylang-ylang et la sauge sclarée. Après avoir shampouiné vos cheveux, appliquez-le à partir de la mi-longueur de vos cheveux, en vous concentrant davantage sur vos racines ; rincez bien.

Aveda – Damage Remedy Reconstructing Conditioner

Il permet de reconstruire la force des cheveux affaiblis par l’exposition aux produits chimiques, au coiffage et aux éléments extérieurs. Il mélange du bois de santal, du phellodendron et de l’orge, pour lisser les cuticules déréglées. Il protège également les cheveux des dommages causés par la chaleur des techniques de coiffage et facilite le démêlage. Il contient des protéines de Quinos qui réparent instantanément les dommages et rendent les cheveux forts de l’intérieur, et des protéines de blé qui constituent un agent réparateur des dommages causés par les méthodes de coiffage. Les huiles essentielles comprennent la bergamote, l’ylang-ylang et la mandarine, qui émanent des odeurs aromatiques.

Il s’agit d’un après-shampoing à base d’huiles essentielles.

Sans après-shampooing, il manque à vos cheveux ce composant qui scellera tout ce dont ils ont besoin pour se réparer, reflétant finalement les résultats positifs de ce produit. N’oubliez donc pas de garder un bon après-shampooing parmi votre réserve de produits de soins capillaires. Restez cohérent dans le soin de vos cheveux, et vous pouvez être assuré que vos cheveux rebondiront à la vie en un rien de temps.