école de biologie marine

Étudier à proximité de la côte et découvrir les aspects fascinants de la biologie marine est un rêve que beaucoup d’étudiants souhaitent tout en poursuivant une carrière en biologie marine. Si vous êtes un tel étudiant qui veut étudier l’océan, voici une liste des meilleurs collèges de biologie marine mentionnés dans cet article.

Les sciences marines sont un domaine d’étude passionnant dans lequel les étudiants apprennent à connaître la vie marine dans les océans et le rôle immense que jouent les océans dans la transmission d’un équilibre écologique à la Terre. Certains des domaines d’étude les plus populaires en biologie marine comprennent l’océanographie physique, l’océanographie chimique, l’océanographie géologique, l’océanographie biologique, la biologie marine et l’aquaculture. Les étudiants en biologie marine apprennent tout sur les mammifères marins, l’écologie marine, la botanique marine et tout ce qui a un impact sur la vie marine dans les océans. Il s’agit en effet d’un domaine de recherche passionnant !

Meilleurs collèges de biologie marine

, il existe près de 65 collèges de biologie marine. L’obtention d’un baccalauréat dans des cours liés à la biologie marine est le point de départ d’une carrière en biologie marine. Bien qu’une licence constitue un excellent point de départ dans le domaine de la biologie marine, l’obtention d’un master et d’un doctorat dans une spécialité intéressante peut s’avérer très utile dans les domaines de la recherche. Cela peut également augmenter les chances de trouver un emploi. L’obtention d’un diplôme dans l’une des meilleures écoles de biologie marine peut ouvrir aux étudiants les portes d’une carrière brillante. Jetez un coup d’œil à une liste aléatoire des 10 meilleurs collèges qui comptent le plus lorsqu’il s’agit de biologie marine.

Université de Harvard, Cambridge

Harvard est parmi les plus prestigieux instituts de la Ivy League et une université de renommée mondiale. Le département de biologie organique et évolutive de l’université de Harvard propose un diplôme d’études supérieures en biologie organique et évolutive. Pour les étudiants marins, les cours sont axés sur la biologie marine et l’océanographie.

Université de Cornell, Ithaca

Etant membre de la célèbre Ivy League, Cornell a un avantage dans le domaine de l’éducation qui en fait l’une des meilleures universités pour poursuivre des études supérieures. Elle propose un diplôme en biologie avec une spécialisation en biologie marine. Le programme en sciences marines à l’université Cornell se concentre sur les connaissances théoriques et pratiques, également.

A lire aussi :   Avantages des programmes de diplôme en comptabilité en ligne

biologie marine

Université Duke, Durham NC

Conséquemment classé parmi les 10 meilleurs instituts d’enseignement réputés, l’université Duke offre d’excellentes opportunités pour les diplômés et les études de premier cycle liées à la conservation marine et à l’écologie marine. Le laboratoire marin, l’un des campus de l’université Duke expose les étudiants aux questions centrales du monde marin comme la gestion des terres côtières et la qualité de la santé de l’environnement.

Université de Miami, Coral Gables, Floride

Pensez à Miami et tout ce que vous avez à imaginer, ce sont des plages exotiques, des eaux d’un bleu profond, des étendues de littoral et beaucoup de plaisir ! Pour les étudiants de l’Université de Miami, les plages sont leurs tableaux noirs où ils étudient l’écologie des animaux marins. La Rosentiel School of Marine & Atmospheric Sciences de l’université de Miami figure parmi les meilleurs départements de biologie marine du pays. Si vous voulez découvrir le côté plus sérieux de Miami, étudiez dans cette excellente université.

Université du Texas, Austin, Texas

S’étendant le long de la côte du Texas, l’Université du Texas est l’une des siennes, lorsqu’il s’agit d’instituts excellant dans les études marines. Son Marine Science Institute est un leader incontesté dans la recherche sur les zones marines. Le Marine Science Institute est connu pour offrir aux étudiants un enseignement de classe mondiale dans les domaines du premier cycle, des études supérieures et du doctorat.

Université de Boston, Boston

Le programme de l’université de Boston, à savoir le Boston University Marine Program (BUMP) est parmi les plus réputés dans le domaine de la biologie marine. Grâce à ce programme, les étudiants sont exposés à un grand nombre d’études orientées vers la recherche, qui les aident à acquérir une expérience pratique de ce domaine.

Université de Californie, Santa Barbara

Le département d’écologie, d’évolution et de biologie marine (EEMB), relevant de l’université de Californie, propose aux étudiants quatre diplômes de premier cycle spécialisés. La plupart des programmes ont reçu une reconnaissance nationale en raison de ses didacticiels bien conçus et de sa méthodologie orientée vers la recherche.

Université de Californie, Berkeley

Travaillant en collaboration avec deux de ses départements les plus diversifiés, les départements des sciences de la Terre et des planètes et de la biologie intégrative, l’Université de Berkeley fournit aux diplômés des efforts de toute une vie dans le domaine de la biologie marine. Ces dernières années, les études marines de l’université de Californie ont concentré leurs recherches sur les courants océaniques chauds (comme El Nino) et les relations entre le changement climatique et l’océanographie.

A lire aussi :   NetO’Centre, la plateforme de services de l’espace numérique de travail (ENT)

Université de Washington, Seattle

L’une des plus anciennes universités, l’Université de Washington propose des spécialisations en biologie, en aquatique & en sciences de la pêche et en océanographie. Étant une vieille université, il y a des programmes étendus pour les étudiants à poursuivre, tous liés aux études marines et à la vie.

Il s’agit d’une université ancienne.

Université du Maryland-Baltimore County

L’université de Baltimore, dans le Maryland, propose de nombreux diplômes en biologie marine. Le département de biologie de l’université du Maryland a pour objectif d’être le meilleur département de biologie. Un grand nombre d’initiatives prises par l’université du Maryland sont axées sur la recherche dans les domaines des sciences de l’environnement et des biotechnologies. La biologie marine fait partie intégrante des travaux de recherche de l’université du Maryland.

Les informations succinctes ci-dessus sur les 10 meilleurs collèges maritimes vous ont présenté des collèges réputés pour leur recherche, leur enseignement et leur emploi. En parcourant le site officiel de chacun de ces instituts, vous pouvez en apprendre davantage sur leurs programmes et leurs schémas d’admission.

Il s’agit d’un programme d’études en ligne.