verrues visage

Les verrues du visage peuvent vous donner un complexe d’infériorité et diminuer votre estime de soi. Voici plus d’informations sur le traitement et les remèdes maison pour la même chose.

Les verrues sur le visage vous mettent dans une situation difficile. C’est une affection cutanée inesthétique qui peut vous faire perdre votre sang-froid. Si vous éprouvez actuellement une gêne à cause des verrues, alors, mon ami, vous êtes dans un coin serré. La seule façon de s’en sortir est de faire face à l’ennui et d’en finir, coûte que coûte.

Bien sûr, lorsqu’il s’agit d’enlever des verrues, vous n’avez pas besoin d’utiliser des méthodes tordues tirées d’un livre de sorcières, après tout, c’est de votre visage que nous parlons. Il faut prendre soin de ne pas l’abîmer davantage et d’être récompensé par un souvenir à vie, sous la forme d’une cicatrice, qui plus est, sur votre visage. Il est naturel que vous soyez fier de votre apparence et que vous soyez malade d’inquiétude, à cause de cette tache sur votre visage.

Les verrues du visage

Les verrues sont causées par l’invasion de votre peau par le virus du papillome humain (VPH) ou ses différentes souches. Ce virus peut se propager par contact direct et il peut survenir lorsque vous manipulez ou utilisez des articles ou des objets utilisés par une personne infectée. Il peut également se propager par l’eau et s’introduire dans la peau par des coupures et des éraflures. Les différents types de verrues ne sont rien d’autre que des tumeurs bénignes sur la peau qui peuvent affecter n’importe quelle partie du corps. Si elles se trouvent sur les surfaces de la peau susceptibles d’être frottées, alors les verrues provoquent des douleurs.

La plupart du temps, les verrues sur le visage sont les verruca plana ou les verrues digitées. Elles sont petites, à surface lisse et apparaissent près de la ligne des cheveux ou du cuir chevelu. Elles peuvent ne pas se décolorer et ne pas être visibles, même de loin. Les verrues filiformes sont principalement observées sur la peau des paupières, du visage, du cou et des lèvres. Les verrues plates sont assez fréquentes chez les enfants. Chez les enfants et les hommes, elles apparaissent généralement sur le visage.

A lire aussi :   Faits choquants sur les oeufs de poux sur la tête et les moyens de s'en débarrasser

verrues

Remèdes maison

Généralement, le virus HPV ainsi que le reste des régiments des virus sont présents sur notre peau. C’est notre système immunitaire qui les tient à distance. Cependant, lorsque notre immunité est supprimée, cela donne une chance à ces virus de réussir à envahir notre peau et de causer divers problèmes de santé. Dès que notre immunité retrouve sa position normale, elle fait disparaître les infections.

C’est pourquoi, jusqu’à 40-50% des cas de verrues, ils sont guéris sans aucun traitement. Le problème, c’est que la guérison des verrues peut prendre un temps démesuré, jusqu’à 2 ans. Et, pendant ce temps, les membres de votre famille et vos amis risquent d’attraper une dose du virus HVA assoiffé de sang.

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est un remède maison éprouvé et fiable. Ses propriétés antiseptiques sont utiles pour traiter les verrues sur le visage et pour prévenir la propagation de l’infection par le virus HPV. Pour bénéficier de l’utilisation de ce traitement, appliquez l’huile d’arbre à thé directement sur la peau, deux fois par jour. Il est essentiel d’acheter cette huile auprès d’une source fiable. Ce traitement est utile pour guérir les verrues en 7 jours environ.

Bande adhésive en toile

Ce traitement était utilisé depuis longtemps. Il utilise un petit morceau de ruban adhésif en toile. Il faut le couper et le coller sur la peau infectée par les verrues. Le lendemain, retirez délicatement le morceau de ruban adhésif et appliquez un nouveau morceau. Vous devrez peut-être répéter cette procédure jusqu’à ce que la verrue disparaisse définitivement.

Les graines de lin et le miel

Réalisez un mélange d’huile de lin, de poudre de graines de lin et de miel. Il a été constaté que l’application d’un cataplasme de ce mélange est utile pour guérir les verrues. Il est nécessaire de changer le cataplasme tous les jours, jusqu’à ce que les verrues disparaissent complètement.

Autres remèdes

  • Vous pouvez utiliser un gel contenant de l’Aloe vera naturel ou vous pouvez l’acquérir directement de la plante elle-même. Chaque soir avant de vous coucher, tamponnez la verrue avec une petite quantité d’Aloe vera.
  • Certaines personnes ont trouvé que l’application d’une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme sur les verrues du visage est utile. Lavez votre visage avant de l’appliquer deux fois par jour pour améliorer les chances des acides naturels présents dans le vinaigre de cidre de pomme de venir à bout des verrues.
  • Un autre moyen est d’utiliser des lotions pour verrues du visage. Parcourez la liste des ingrédients pour vous assurer que le produit que vous choisissez contient des huiles essentielles naturelles. La peau du visage est sensible et il y a des chances qu’une lotion contenant des produits chimiques agressifs puisse y mettre une tache.
A lire aussi :   Crème blanchissante pour les zones sensibles

Traitement

Si vous souffrez de verrues depuis longtemps et que vous voulez vous en débarrasser définitivement, consultez votre médecin. Il vous conseillera sur les différentes méthodes de traitement.

  • Il existe une procédure appelée cryochirurgie dans laquelle de l’azote liquide est utilisé pour geler la verrue. La verrue morte, si elle est à paroi fine, tombe d’elle-même après 3-4 séances. Si elle a une peau calleuse, 12 séances ou plus sont nécessaires.
  • La kératolyse est une procédure qui utilise des produits chimiques pour éliminer les cellules mortes de la peau. Les agents chimiques utilisés dans l’ils sont, généralement, l’acide salicylique, le formaldéhyde ou les immunomodulateurs.
  • Le traitement au laser est également utilisé pour se débarrasser des verrues. L’utilisation d’un laser à colorant pulsé a moins de chances de laisser des cicatrices derrière, car il est moins destructeur. L’élimination des verrues à l’aide de lasers CO2 nécessite une anesthésie locale car elle vaporisent et détruisent les tissus et peut être douloureuse.

« Mieux vaut prévenir que guérir ! » Il existe des vaccins contre le VPH disponibles sur le marché que vous devriez demander à votre médecin. Chaque fois que vous touchez la verrue, vous augmentez les risques de la propager. Lavez-vous soigneusement les mains pour les minimiser. D’autre part, n’entrez pas en contact physique avec la personne qui en est atteinte.