Crème blanchissante

La crème blanchissante pour zones sensibles éclaircit les zones les plus fines et délicates du corps. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Vous vous êtes déjà demandé comment les célébrités parviennent à avoir une peau impeccable partout ? Pour le reste d’entre nous, un teint uniforme sur tout le corps reste toujours un rêve lointain. Cependant, si les zones sombres de votre corps vous empêchent de faire étalage de votre corps autrement superbe, alors peut-être devriez-vous faire quelque chose à ce sujet. La plupart des gens font confiance aux crèmes blanchissantes pour résoudre leur problème. Cependant, avant de vous recommander ces crèmes, nous aimerions mentionner quelques faits sur ces crèmes pour la peau.

Causes des variations de la couleur de la peau

Vous devez savoir qu’un pigment appelé mélanine est responsable de la détermination de la couleur de notre peau. Plus la quantité de mélanine est importante, plus la peau est foncée. Les zones du corps telles que les aisselles, le cou, l’intérieur des cuisses et la région publique ont tendance à être plus foncées que le reste du corps. La raison en est que ces zones sont rarement exposées au soleil. La peau qui recouvre ces zones est également très fine par rapport au reste du corps. Comme ces zones sont le plus souvent couvertes, les doublures des vêtements frottent sur ces zones, ce qui les rend encore plus foncées. Le rasage fréquent des poils du corps sur ces parties entraîne également l’assombrissement de ces zones.

Crème blanchissante pour les zones sensibles

Une crème blanchissante normale pour le visage ne fonctionne pas pour les zones sensibles du corps. Cela est principalement dû à la différence de texture de la peau. Ces zones bénéficient le plus de l’utilisation de crèmes de blanchiment. La mélanine étant responsable de la couleur de la peau, les crèmes blanchissantes pour le visage, ou toute autre crème blanchissante, agissent en réduisant la teneur en mélanine de la peau. Auparavant, un produit chimique appelé hydroquinone était utilisé dans les crèmes de blanchiment de la peau pour ses propriétés d’éclaircissement de la peau. Cependant, il a ensuite été interdit par la FDA, lorsque ses dangereux effets secondaires ont été découverts. L’hydroquinone est responsable de lésions hépatiques, de leucémies, de problèmes thyroïdiens et d’autres maladies mortelles. C’est pourquoi, de nos jours, la plupart des crèmes de blanchiment de la peau sont formulées sans hydroquinone. De même, d’autres produits chimiques utilisés dans ces crèmes sont susceptibles d’induire des effets similaires.

A lire aussi :   À savoir sur le régime alimentaire pour guérir l'acné

zones sensibles

Blanchir les zones sensibles de manière naturelle

Comme vous avez dû vous en rendre compte, les crèmes blanchissantes à composition chimique ne sont peut-être pas votre réponse pour éclaircir les zones sombres de votre corps. Les crèmes blanchissantes pour les aisselles avec de l’ester d’acide kojique comme ingrédient actif sont efficaces et inoffensives, car elles sont dérivées de champignons japonais. De même, les formules contenant de l’extrait d’asafetida, une herbe indienne, empêchent la formation de mélanine dans le corps. Les crèmes blanchissantes pour les aisselles contenant de la vitamine C sont également efficaces contre les zones sombres car elles limitent la quantité de mélanine dans la peau. L’acide glycolique, un composé présent dans la canne à sucre, est un excellent exfoliant naturel. Ainsi, les crèmes à base d’acide glycolique aident à réduire l’obscurité des zones sensibles.

Une bonne et saine hygiène de vie fonctionne mieux que n’importe quelle crème blanchissante. De même, la santé et l’hygiène jouent un rôle central dans la détermination du teint de votre corps. Un nettoyage et des soins de la peau réguliers sont nécessaires, si vous souhaitez éclaircir votre peau et la garder en bonne santé. N’oubliez pas non plus de suivre une alimentation équilibrée, car ce que vous mangez se reflète sur votre corps (peu importe où !).