permanentes cheveux

Contrairement à la notion populaire, les permanentes ne sont pas réservées aux cheveux longs. En fait, il existe de nombreux styles de permanentes pour les cheveux courts, des boucles serrées aux grosses vagues rebondissantes, qui sont magnifiques sur les cheveux courts.

Pourquoi des permanentes ?

Si vous en avez assez des cheveux plats et mous qui semblent collés à votre cuir chevelu, essayez les permanentes pour obtenir un changement de coiffure rafraîchissant. Malheureusement, le mot permanente fait penser aux horribles cheveux crépus des années 80. Cependant, les permanentes modernes ont largement dépassé ces jours-là.

Les styles de permanente du nouvel âge offrent des boucles plus faciles et naturelles et des vagues lâches qui sont non seulement jolies mais aussi un jeu d’enfant à entretenir. Ils donnent aux belles mèches un rebond et une texture appropriés.

Que sont les « permanentes » ?

Le mot perm découle du mot permanent waves. C’est un processus de coiffage dans lequel les cheveux sont traités avec des produits chimiques pour modifier leur structure protéique interne afin qu’ils puissent être fixés dans une nouvelle forme ondulée ou bouclée. Alors que la plupart des gens l’utilisent pour ajouter du rebond et de la texture aux mèches molles et ternes, d’autres qui sont bénis avec des boucles naturelles peuvent ajouter du volume aux cheveux avec des permanentes.

Types de permanentes pour cheveux courts

Permesses de base

Les permanentes de base donnent lieu à une masse de belles boucles qui encadrent votre visage. Les boucles décontractées ont été un créateur de tendances qui fait ressortir la beauté des traits ciselés. Les cheveux peuvent être coupés en plusieurs couches avant des permanenter. Les boucles basiques sont magnifiques avec des robes de soirée, des robes ou même avec des tenues décontractées.

Étapes pour obtenir des permanentes de base

  • Divisez les cheveux en neuf panneaux à partir de l’avant et de l’arrière de la tête.
  • Utiliser un outil de coiffage pour mesurer la longueur de chaque panneau.
  • Commencez à partir de la ligne des cheveux avant, et commencez à enrouler les cheveux.
  • Utiliser deux papiers d’extrémité pour enrouler les cheveux vers le cuir chevelu.
  • Positionner la tige à quelques centimètres au-dessus de la surface du cuir chevelu en utilisant des pics de rouleau.
  • Enrouler le reste des sections.
  • Appliquer la solution de base de la permanente sur les cheveux, et laisser les cheveux gonfler, se former et se mouler dans la forme des tiges de permanente.
  • Une fois que les cheveux sont fixés, rincez-les à l’eau tiède, et appliquez un neutralisant.
  • Rincez la solution neutralisante, et retirez les tiges spiralées des cheveux.
A lire aussi :   Des coiffures afros courtes et audacieuses que vous pouvez afficher en toute confiance

Boucles en spirale

Les boucles en spirale encadrent joliment votre visage, l’aspect final des permanentes en spirale dépendent en grande partie des types de tiges de permanente utilisées et des compétences du coiffeur. Les tiges de permanente de taille moyenne et longue sont généralement utilisées pour coiffer les permanentes en spirale et obtenir ces boucles Botticelli. Bien que le style de permanente soit fondamentalement destiné aux cheveux longs, les personnes ayant des cheveux courts peuvent également opter pour ce style.

Les permanentes en spirale ressemblent à des boucles de Botticelli.

Les permanentes spirales ressemblent à une masse de cheveux en spirale et en tire-bouchon sur le dessus de la tête et les côtés du visage. Si vous ne voulez pas de permanente spirale complète pour vos cheveux courts, essayez les permanentes spirales partielles, qui sont caractérisées par une texture lisse dans la zone de la couronne, tandis que le reste des cheveux est permanenté. Pour les permanentes en spirale, vous auriez besoin de tiges verticales, ou même des tiges souples et flexibles feront l’affaire.

Étapes pour obtenir des permanentes en spirale

  • Pour les permanentes spirales, les cheveux sont lavés, séchés, puis enroulés sur les tiges verticales, et bouclés vers le haut.
  • Une lotion de base est appliquée sur les cheveux pour briser la structure protéique des cheveux, permettant ainsi aux cheveux de gonfler, de s’étirer et de se mouler dans la forme de la tige de permanente.
  • Une fois que les boucles ont pris, les cheveux sont rincés, et un neutralisant est appliqué pour fermer les liens brisés dans les cheveux et les reformer.

Perms Pin Curl

Extrêmement populaires dans les années 50 et 60, les pin curls sont créés en utilisant des épingles à friser sur des sections de cheveux humides, de manière à donner aux cheveux courts et fins plus de boucles et de volume. Les cheveux sont fixés à l’aide d’épingles à cheveux une fois bouclés, puis peignés en une vague ou bouclés lorsqu’ils sont secs.

Les permanentes pin curl peuvent varier en fonction de la taille de chaque boucle, de la façon dont elle est bouclée et épinglée sur la tête. Par exemple, pour des boucles plus serrées, on utilise des boucles serrées tandis que pour des boucles plus lâches, il est préférable d’utiliser plus de cheveux autour de grandes tiges à boucler. Contrairement aux permanentes chaudes, les pin curls se font par la méthode de la permanente froide qui n’utilise que des épingles à friser et du gel.

Étapes pour obtenir des permanentes pin curl

  • Lavez les cheveux et a appliquez la solution de permanente.
  • Commencez à épingler vos cheveux pendant qu’ils sont humides afin que les boucles puissent prendre forme.
  • Enlever les épingles une fois que vos cheveux sont complètement secs.

Pour donner du corps aux cheveux, de petites sections de cheveux sont enveloppées dans du papier froid, puis torsadées en grandes boucles. Pour les cheveux coupés extrêmement courts, des boucles en épingle peuvent être ajoutées à l’avant des cheveux, tandis que les bobs courts peuvent être coiffés en ajoutant de grandes boucles en épingle sur les côtés.

Permesses body wave

Les permanentes body wave sont populaires chez les célébrités comme chez les profanes. Les perms douces et lâches sont souvent connues sous le nom de « bohemian beach waves », « bed head » ou « hangover hair ». Les boucles naturelles et lâches sont extrêmement jolies et vivantes. Elles sont une aubaine pour les femmes aux cheveux fins et mous, car elles ajoutent avec succès du volume à la chevelure.

A lire aussi :   Les meilleurs parfums pour l'été

De grandes tiges dans les tons blancs et violets sont utilisées pour donner de grandes vagues de plage aux cheveux. Avant d’opter pour cette permanente, assurez-vous que les cheveux ne sont pas abîmés. Lavez les cheveux avec un shampooing clarifiant, puis séparez-les en sections. Idéalement, les sections de cheveux doivent être plus courtes que la longueur des tringles.

permanentes

Étapes pour obtenir des permanentes body wave

  • Peignez les sections pour qu’elles soient lisses, puis enroulez-les autour des tiges.
  • Appliquez la solution de permanente sur les cheveux afin qu’ils se moulent dans la forme de la tige.
  • Après un certain temps, rincez les cheveux et appliquez un neutralisant.

Il est important de noter que les permanentes body wave donnent plus de boucles aux cheveux courts qu’aux cheveux longs.

Permis par empilement

Lorsque seule la moitié inférieure des cheveux est permanentée, on parle de perms stack. Ce style de permanente est mieux adapté aux femmes ayant une seule longueur de cheveux. Le style résulte en une masse de petites boucles serrées vers les extrémités des cheveux tout en laissant la zone de la racine plate. Il est réalisé à l’aide de tiges de permanente de différentes tailles.

Étapes pour obtenir des permanentes en pile

  • Commencez à enrouler les cheveux au niveau de la nuque. Prenez des sections de la zone médiane, de l’arrière et des côtés de la tête.
  • Utilisez des rouleaux de petite taille pour boucler les cheveux vers le haut.
  • Appliquer la lotion de permanente sur les cheveux qui ont été bouclés.
  • Laver après un certain temps, et appliquer un neutralisant pour fixer la permanente.

Permesses ponctuelles

Les permanentes ponctuelles également connues sous le nom de permanentes ciblées ou permanentes partielles, sont un style dans lequel une seule section des cheveux est permanente. Cela peut être fait pour ajouter du volume à une zone spécifique de la chevelure ou pour éloigner ces franges problématiques.

Étapes pour obtenir des permanentes ponctuelles

  • Frisez et enroulez vos cheveux de la manière que vous souhaitez, puis traitez-les de la même manière que les permanentes traditionnelles.
  • Pour faire une transition en douceur d’une section déroulée à une section enroulée, essayez d’utiliser une grande tige de permanente dans la dernière section qui est proche d’une section déroulée.

Il est également conseillé d’appliquer une crème protectrice sur la section déroulée avant de coiffer les cheveux.

Les permanentes sur les racines

La permanente à la racine ou le lifting de la racine se fait en permanentant les cheveux près de la racine des cheveux. Ceci est fait pour donner aux tresses molles le volume dont elles ont besoin. Cela ne donne pas de boucles perceptibles aux cheveux, et permet plutôt à vos cheveux de ne pas rester à plat. Idéalement, les permanentes de racine devraient se concentrer sur les premiers centimètres des cheveux près du cuir chevelu tout en laissant le reste des cheveux intacts.

A lire aussi :   Des herbes anti-âge pour une peau plus jeune

Étapes pour obtenir une permanente de racine

  • Lavez les cheveux à fond. Fixez de petits rouleaux, à deux ou trois pouces des racines. La couche supérieure des cheveux est laissée intacte.
  • Appliquer la lotion de permanente sur les cheveux.
  • Lavez vos cheveux à l’eau tiède avec les rouleaux intacts.
  • Appliquez maintenant le neutralisant et laissez-le reposer pendant un certain temps.
  • Lavez vos cheveux à l’eau froide et retirez les bigoudis.

Une fois que les cheveux sont permanentés, il y a de très légères boucles dans les racines qui ne sont souvent pas visibles. La seule différence que vous pourriez observer est l’augmentation du volume. Les permanentes à la racine sont parfaites pour les cheveux courts, car l’excès de longueur des cheveux n’alourdit pas les tresses. Le seul problème avec ce style est qu’il ne tient que trois mois, après quoi vous pourriez avoir à le faire refaire.

Conseils pour de belles permanentes

Conseil 1

Avant de faire une permanente, il est vital de vérifier la santé des cheveux. La permanente est un procédé chimique qui peut causer des dommages irrémédiables aux mèches de cheveux. Permettez au styliste de juger de la santé des cheveux avant des permanenter. Idéalement, le styliste effectue un test de flottaison pour vérifier les dommages causés aux cheveux. Les cheveux sont placés dans un bol d’eau. S’ils coulent, alors les mèches sont sèches et abîmées tandis que si les cheveux flottent, ils sont en bonne santé et prêts à être permanentés.

Conseil 2

Avant de faire une permanente, lavez les cheveux avec un shampooing clarifiant. Evitez les après-shampooings ou tout traitement capillaire profond qui entravent la formation des boucles.

La permanente.

Conseil 3

Le resserrement des boucles dépend des types de tiges utilisées. Les petites tiges fines sont utilisées pour des boucles extrêmement serrées tandis que les grandes tiges épaisses sont utilisées pour des ondulations lâches.

Conseil 4

Les cheveux permanentés mettent environ vingt-quatre à vingt-huit heures pour se détendre.

Conseil 5

Il est préférable de faire un shampooing vingt-quatre à quarante-huit heures après une permanente. Utilisez des produits spécialement formulés pour les cheveux permanentés. Les mèches sont encore fragiles après le traitement, il est donc conseillé de ne pas brosser ou peigner les cheveux vigoureusement, car cela peut entraîner la casse des cheveux.

Conseil 6

Essayez les traitements capillaires sans rinçage pour redonner de l’éclat et de la beauté aux mèches.

Conseil 7

Ne pas utiliser de traitements de coloration pour les cheveux permanentés car cela peut causer d’immenses dommages aux mèches.

Conseil 8

Le spa capillaire, l’huilage, les masques capillaires luxuriants, etc. sont autant de moyens de garder les cheveux en bonne santé pendant longtemps.

Conseil 9

Les permanentes durent de deux à six mois en fonction du style et du look que vous souhaitez. Recherchez un bon styliste réputé, spécialisé dans les permanentes. Les permanentes modernes sont associées à moins de produits chimiques, et sont plus faciles à entretenir. Assurez-vous de prendre une photo du style que vous souhaitez et consultez le styliste avant de vous faire permanenter les cheveux. Une mauvaise permanente peut vous laisser avec des cheveux crépus et effrayants, tandis que la permanente parfaite peut transformer vos cheveux juste comme vous le souhaitez.