epilation oreille homme

Les poils d’oreille disgracieux sur les hommes sont l’un des principaux turn-offs pour les femmes. Cependant, il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ces mêmes poils.

Les poils d’oreille peuvent être inesthétiques et rebuter n’importe quelle femme. Non seulement ils sont laids, mais ils donnent l’impression que la personne n’est pas soignée et ne se soucie pas de son apparence. Les poils du visage, en particulier dans et autour de l’oreille, peuvent être très inesthétiques. Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des poils d’oreille, alors voici quelques techniques d’épilation efficaces.

Techniques d’épilation des oreilles pour les hommes

Rasage

L’une des façons les plus simples d’éliminer les poils de l’oreille externe est le rasage. Vous pouvez utiliser votre rasoir ordinaire pour cela. Il vous suffit de vous raser de près, tout en faisant très attention, afin que le rasoir ne provoque pas de coupures sur la peau autour de votre oreille.

Pince à épiler

La pince à épiler peut être utilisée pour arracher les poils de l’oreille interne, mais cette méthode est idéale pour ceux qui ont moins de poils dans l’oreille. Comme l’épilation à la pince à épiler consiste à arracher chaque poil de la peau, elle peut être assez douloureuse et prendre du temps. Les poils repoussent après avoir été épilés en même temps que les poils repoussent après le rasage.

Coupure

Si vous avez des cheveux longs qui sortent des oreilles, vous pouvez les couper près de la peau, avec une paire de ciseaux. Faites attention en faisant cela, et veillez à ne pas vous blesser.

Rasoirs électriques

Les rasoirs électriques qui sont spécialement destinés à l’épilation du nez et des oreilles peuvent être utilisés pour l’épilation. Ils sont beaucoup plus sûrs par rapport aux rasoirs ordinaires, aux pinces à épiler ou aux ciseaux.

épilation oreilles

Crèmes dépilatoires

Une autre option d’épilation pour les hommes est d’utiliser les crèmes dépilatoires qui sont disponibles sur le marché. Vous devez simplement appliquer la crème sur vos oreilles et la laisser agir pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, essuyez la crème et les poils de l’oreille avec un chiffon, et enfin, lavez-les à l’eau froide.

Les crèmes dépilatoires sont assez pratiques à utiliser, bien qu’elles n’éliminent pas les poils de façon permanente. Les poils repoussent après environ 10 à 15 jours et la crème doit être réappliquée à nouveau.

A lire aussi :   À savoir sur le régime alimentaire pour guérir l'acné

Un autre inconvénient des crèmes dépilatoires est qu’elles contiennent des produits chimiques forts et donc, peuvent ne pas convenir à tout le monde. Ainsi, avant d’utiliser ces crèmes, faites un test épicutané sur votre bras. Si le patch test ne provoque aucune réaction cutanée, vous pouvez utiliser la crème sur les oreilles en toute sécurité.

Electrolyse

L’électrolyse est une méthode, qui permet d’éliminer définitivement les poils de l’oreille. Dans cette méthode, une aiguille est insérée à l’intérieur des follicules pileux, puis un courant électrique y passe, ce qui détruit complètement la racine des poils et, par conséquent, les poils ne repoussent pas.

L’électrolyse peut être utilisée pour l’épilation, mais uniquement pour l’oreille externe. L’oreille interne est très délicate, les poils de cette zone ne doivent donc pas être épilés par électrolyse, car cela peut endommager le tympan et provoquer une perte d’audition.

Épilation au laser

Si vous recherchez une technique indolore et permanente, alors l’épilation au laser est le choix idéal pour vous. Dans cette méthode, un faisceau laser est passé sur la zone, en l’occurrence les oreilles, d’où les poils peuvent avoir besoin d’être éliminés. Le faisceau laser absorbe et détruit finalement les poils dans la peau. Cette technique est très pratique, mais onéreuse.

L’oreille est une partie très sensible de notre corps. Soyez donc prudent et attentif lorsque vous utilisez l’une de ces techniques d’épilation des oreilles, ou il est possible que vous vous coupiez ou vous blessiez.