coiffures

Les coiffures afro courtes font le tour du monde des tendances, une fois de plus. De retour avec toute la texture crépue/bouclée que ces coiffures offrent, la coiffure afro devient plus chaude que jamais.

Les coiffures afro sont de retour sur le devant de la scène, et cette fois-ci avec un côté unique. Oui, les coiffures afro ne sont plus limitées aux Afro-, mais sont devenues une déclaration de mode pour tous ceux qui ont le courage d’arborer cette coiffure unique de la bonne façon. Toute personne ayant des cheveux quelque peu ondulés à boucler, peut réussir à faire pousser ses cheveux afin d’obtenir une coiffure afro.

Si les cheveux ne sont pas attachés, il peut devenir difficile de remarquer les variations subtiles d’une coiffure afro. C’est pourquoi, il est important d’adapter diverses autres coiffures avec cette coiffure. Par exemple, l’ajout d’une légère coupe crew sur le côté ou le tressage de certaines parties des cheveux, permettra à l’afro de se démarquer.

On ne se contente pas de porter une coiffure afro, on la laisse devenir une partie de sa personnalité ! Seules les personnes ultra-confiantes, fidèles à elles-mêmes et appréciant la haute couture peuvent arborer cette coiffure avec gusto.

Coiffures afro courtes pour femmes et hommes

#1 – Coupe afro crépue

Maintenant, l’idée est d’avoir une belle touffe de cheveux épaisse qui forme l’équipage. Vous pouvez obtenir cela en coupant les cheveux courts sur les côtés et en laissant des pointes plus longues sur le dessus de la tête de façon à former une couronne. Si vos cheveux sont suffisamment denses, la coiffure se verra d’elle-même. Si ce n’est pas le cas, vous devez ajouter un peu de gel pour aider les cheveux à s’épanouir. Puisqu’il s’agit d’une coiffure vraiment courte, les hommes comme les femmes peuvent se faire faire cette coiffure.

#2 – Petit halo

Taillez l’afro de manière à ce qu’il y ait un petit halo de cheveux créé. Vous pouvez étendre les cheveux complètement ou vous pouvez porter un bandeau, qui tire l’afro un peu derrière. Vous pouvez même colorer certaines sections de cheveux afin d’ajouter plus de couleur, de profondeur et de personnalité à votre coiffure. Laissez vos cheveux s’enrouler vers l’extérieur en tordant quelques mèches vers l’extérieur. Ces torsades se démarqueront et donneront une nouvelle profondeur à la coiffure. Vous pouvez également envisager de colorer l’ensemble de l’afro ou seulement les torsades et les tresses, de manière à les mettre beaucoup plus en valeur.

A lire aussi :   Des coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 40 ans

#3 – Afro tressée

Vous pouvez mélanger et assortir cette saison en ajoutant quelques tresses à votre coiffure. Ajoutez quelques tresses qui partent du front vers les côtés ou vers la zone centrale de la tête, d’où part la coiffure afro. Torsadez les tresses ou créez des motifs, afin d’ajouter de nouvelles dimensions à la coupe de cheveux. C’est un excellent choix parmi les nombreuses coiffures pour hommes, cette saison.

#4 – Patch Work

Obtenez la coiffure afro presque naturelle, mais difficile à couper, dans laquelle l’afro bifurque en petites plaques étendues. Laissez les cheveux ressortir pour qu’ils soient plus ronds et plus volumineux. Votre coiffeur est susceptible d’utiliser un peigne afin de réaliser des dessins ou des motifs complexes sur le cuir chevelu, qui finiront par transparaître à travers les cloisons de cheveux.

#5 – Poney afro

Laissez vos cheveux pousser puis attachez-les simplement tous en une queue de cheval haute. Cette coiffure simple a l’air fabuleuse, car elle permet à l’afro de s’évaser tout en laissant la moitié supérieure avant de la tête paraître plus fine et plus lisse. Cette coiffure tire un peu le front et accentue les sourcils et les yeux.

coiffures afros

#6 – Retour à l’école

Obtenez votre afro en deux queues de cheval soignées. Un peu comme la façon dont Ludacris l’a portée. Vous pouvez faire cette coiffure à la maison en quelques étapes faciles. Tout ce que vous devez faire est de faire une division nette qui sépare votre afro en deux moitiés égales. Faites ensuite deux queues de cheval hautes de chaque côté et peignez votre afro de manière à l’évaser un peu plus. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire tresser ou tordre la moitié frontale en nœuds de Bantou complexes. Ces nœuds et torsades ont un aspect exceptionnel, car ils sont si rares et difficiles à réaliser.

#7 – Afro balayé sur le côté

Une coiffure simple, mais élégante pour les hommes et les femmes consiste simplement à faire une frange et à la glisser sur un côté. Vous pouvez garder cette frange courte et bouclée ou vous pouvez la garder comparativement plus longue que les cheveux sur les côtés. Vous pourriez également obtenir des tresses pour renforcer l’attrait de cette coiffure.

Coiffures afro courtes pour les enfants

#1 – Torsades afro

On peut faire porter aux enfants une telle coiffure afro, où les cheveux sont partiellement tressés ou torsadés et le reste laissé libre. Pour référence, voir la première image dans la section afro pour enfants. Cette coiffure peut être adaptée aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. L’afro peut être un peu dompté pour s’écouler en petites boucles, car cela donne une apparence plus soignée à l’enfant et constitue une option appropriée lorsqu’il s’agit de suivre le décorum de l’école.

A lire aussi :   Des conseils simples et faciles sur la façon d'éclaircir les cheveux à la maison

Il s’agit d’une coiffure pour enfants.

#2 – Afro à pointes

Cette coiffure est absolument adorable sur les petits garçons, qui peuvent s’amuser à montrer leurs cheveux à la récréation. Il suffit de laisser pousser les cheveux, puis de peigner vers le haut et, par la suite, de faire des pointes à partir de touffes de cheveux aléatoires. Cependant, cette coiffure ne manquera pas d’attirer beaucoup de poussière et de saleté, veillez donc à garder les cheveux de votre enfant propres.

#3 – Afro orbe

Cette coiffure a l’aspect classique d’un orbe hémisphérique et ne nécessite pas des cheveux très longs. Les cheveux sont essentiellement taillés pour former un afro correct, avec tous les cheveux brossés vers l’extérieur. Une autre belle option de coiffure pour les garçons et les filles plus jeunes.

#4 – Afro bouclé

Si votre enfant a des cheveux vraiment crépus, denses et bouclés, vous pouvez vous faciliter la tâche à tous les deux en lui donnant une afro bouclée. Cette coiffure ne nécessite pas d’être brossée souvent et demande donc peu d’entretien. Les enfants sont très mignons, dans cette coiffure.

#5 – L’afro de Mickey Mouse

L’afro Micky Mouse est une option extrêmement adorable pour les tout-petits. Elle est superbe sur les garçons, mais elle est encore plus belle sur les filles. C’est une coiffure très facile à réaliser et à entretenir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des nœuds Bantu ou des tresses en même temps que les deux queues de cheval ou les touffes de cheveux.

Cette saison, il s’agit d’avoir l’esprit libre, alors chuck les coiffures avant-gardistes et mondaines, comme les bobs et les balayages latéraux. Allez complètement naturel avec vos cheveux crépus et laissez-les couler librement, comme ils sont censés l’être !