marque de naissance

L’ablation des taches de naissance est un procédé chirurgical qui permet de supprimer les taches de naissance, comme les points blancs ou les grains de beauté. Quel que soit le type de chirurgie, elle implique un coût qu’il faut prendre en compte. Dans cet article, vous apprendrez à en savoir plus sur le coût de l’ablation des taches de naissance.

Beaucoup d’entre nous ont l’une ou l’autre des marques sur notre corps qui sont présentes depuis la naissance. Ces marques sont appelées taches de naissance, qui sont pour la plupart permanentes. Cependant, certaines deviennent visibles au fur et à mesure qu’une personne grandit, tandis que d’autres disparaissent avec le temps. Si vous avez une tache de naissance qui se trouve dans une zone visible, un peu comme sur le visage ou le cou, et que vous avez besoin de la faire enlever ; vous devrez avoir recours à la chirurgie.

Qu’est-ce que l’ablation d’une tache de naissance ?

L’ablation des taches de naissance est une procédure médicale, dans laquelle tout type de tache de naissance est enlevé en utilisant la chirurgie ou la technologie laser. Elle est utilisée pour se débarrasser des taches blanches irrégulières, des grains de beauté, des taches de saumon, de la tache de vin de porto, etc. Dans la majorité des cas, elle est pratiquée à des fins esthétiques et d’embellissement. Toutefois, elle peut même être pratiquée pour des raisons médicales si la tache de naissance est considérée comme dangereuse pour la santé. Pour certaines affections, la chirurgie au laser est nécessaire. Cependant, pour les taches qui ne sont pas affectées par la procédure au laser, la chirurgie invasive est la seule option. D’autre part, il existe des marques qui peuvent même être dissoutes à l’aide de médicaments intraveineux ou oraux.

frais d'enlèvement

Coût de la chirurgie d’élimination des taches de naissance

Le coût peut varier en fonction de nombreux facteurs tels que la réputation et l’expérience du chirurgien esthétique, le type d’établissement médical, le type de chirurgie et la zone géographique. La fourchette normale du coût global de la procédure laser se situe entre 800 et 7 000 euros. À cela s’ajoutent les frais de consultation, qui peuvent aller de 100 à 600 euros par visite. Normalement, cinq à dix séances peuvent être nécessaires pour une élimination complète des marques. S’il s’agit d’une chirurgie invasive, vous devrez également prendre en compte les coûts d’administration de l’anesthésie.

Le principal facteur déterminant le coût ici est l’étendue de la marque à enlever. Plus la marque est grande, plus le coût sera élevé. Si la zone à traiter est plus importante, vous pourriez même avoir à payer plusieurs milliers d’euros. La profondeur de la marque a également son importance en matière de coût. L’élimination des taches de naissance très profondes nécessite généralement une chirurgie invasive, tandis que celles qui se trouvent juste sous la couche de peau peuvent être estompées à l’aide d’une thérapie au laser. Notez que le coût de la chirurgie invasive est encore plus élevé que celui de la procédure au laser. Dans ce cas, le prix varie d’environ 1 000 euros à même 15 000 euros.

A lire aussi :   À savoir sur les shampoings sans sodium Laureth Sulfate

Il s’agit d’une intervention chirurgicale invasive.

Si la procédure est effectuée à des fins esthétiques, elle ne sera couverte par aucune police d’assurance maladie. Néanmoins, vous devriez vérifier auprès de votre fournisseur de police si le coût est couvert, car certains fournisseurs de services ont certaines dispositions pour l’élimination cosmétique des taches de naissance. Si, lors de la consultation, le chirurgien vous informe que le coût se chiffre en milliers, vous pouvez demander des options de financement pratiques. Obtenir l’intervention d’un dermatologue ou d’un chirurgien esthétique dans une zone urbaine serait plus cher que ce que vous pourriez avoir à payer dans un établissement situé dans une ville métropolitaine.

L’élimination des grains de beauté peut faire grimper les coûts globaux, qui pourraient être d’environ 150 euros. Les grains de beauté peuvent également être éliminés à l’aide de la dermabrasion qui peut vous coûter environ 150 à 250 euros par séance. Les taches de naissance peuvent même être traitées par des procédures de peeling chimique. Les traitements légers des peelings chimiques vous coûtent environ 150 à 300 euros, les traitements moyens allant de 1 000 à 2 000 euros, tandis que pour les peelings chimiques profonds, vous pourriez avoir besoin de payer plus de 2 000 euros.

Si vous choisissez un bon établissement médical, le coût de l’élimination de la tache de naissance peut être justifié, en raison du fait que vous allez vous débarrasser définitivement de la marque indésirable sur votre corps. Si les coûts estimés sont élevés, vous pouvez envisager un voyage médical pour les économiser. Pour les personnes couvertes par une assurance médicale, les coûts peuvent être réduits d’environ 50 %. La plupart des personnes qui ont subi une élimination des taches de naissance au laser sont déclarées, satisfaites des résultats.