petits déjeuners rapides

Assurer que vos petits bambins mangent des aliments nutritifs est, en soi, un défi de taille, sans parler des convaincre de prendre un petit-déjeuner sain. Mais mamans, le secret ici, c’est de transformer le sain en savoureux ! Mettez vos casquettes de créatrices et inventez des idées de petits-déjeuners cool et sains que vos bambins ne pourront que gober !

« Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ». C’est quelque chose que nous avons tous entendu durant notre enfance et dont nous avons fait la grimace, pour nous rendre compte maintenant que maman avait raison ! Bien sûr, dire cela à vos bambins ne va pas leur donner envie de prendre un petit-déjeuner sain. Maintenant que nous connaissons l’importance qu’il revêt pour les enfants, en particulier pour les tout-petits, qui sont en phase de développement et ont besoin de tous les nutriments nécessaires à une bonne croissance, nous voulons offrir à notre petit un petit-déjeuner nutritif. Alors, comment faire en sorte que les enfants prennent un petit-déjeuner complet et sain, surtout le matin lorsque nous nous dépêchons d’aller travailler et que nous avons une tonne d’autres tâches à accomplir ? Bien que cela puisse sembler un peu difficile, il existe de nombreuses idées de petit-déjeuner pour les tout-petits qui sont savoureuses, amusantes et nutritives aussi.

Alors, que doivent comprendre exactement les idées de petit-déjeuner nourrissant pour un bambin ? Les repas sains parfaits pour vos petits bambinos doivent contenir des protéines, des fibres, du calcium et ne doivent pas avoir trop de sucre. En outre, concentrez-vous sur l’aspect visuel. Ainsi, le petit-déjeuner semblera plus intéressant et plus amusant.

Pinwheels à la crème de fraise

C’est un excellent choix pour un petit-déjeuner sain et c’est essentiellement une tortilla de grains entiers avec des fraises et du fromage à la crème. Étalez du fromage à la crème sur une petite tortilla à grains entiers. Ajoutez des fraises coupées en tranches pour donner de la couleur. Roulez-la et coupez-la en galettes. Si votre enfant n’aime pas les fraises, alors vous pouvez essayer avec des myrtilles ou des ananas.

Yogourt arc-en-ciel

Le yaourt est un excellent choix pour créer différentes recettes de petit-déjeuner pour les tout-petits. Pour le rendre plus intéressant et coloré, ajoutez les fruits préférés de votre petit. Alternez les couches de yaourt avec toutes sortes de fruits, comme des baies, des bananes, des pêches, des mangues, etc. Vous pouvez également ajouter des barres de granola ou des céréales pour un goût plus croquant. La création de ce petit-déjeuner coloré et croustillant attirera à coup sûr n’importe quel enfant.

A lire aussi :   Une liste de boissons alcoolisées célèbres dans le monde entier

petits déjeuners petits

L’œuf à la fenêtre

Si vous voulez un petit-déjeuner plus traditionnel pour votre enfant, alors tout ce que vous avez à faire est d’être un peu créatif avec des recettes d’œufs pour petit-déjeuner pour les tout-petits. Par exemple, découpez un trou dans une tranche de pain avec un emporte-pièce (de n’importe quelle forme intéressante). Ensuite, étalez du beurre ou de la margarine sur les deux faces du pain. Ensuite, mettez l’œuf dans le trou du pain et faites cuire jusqu’à ce que le pain soit bruni et l’œuf cuit. Cela va certainement ravir et intéresser n’importe quel bambin !

Petit déjeuner en tasse

Les jours où votre bambin refuse de prendre son petit-déjeuner, convainquez-le de « boire une nouvelle boisson colorée ». Une recette de smoothie aux fruits et au yaourt est facile à réaliser, pratique et nutritive. Utilisez des bananes, des fraises, des myrtilles ou tout autre fruit avec du yaourt allégé et du lait. Il suffit de mettre le tout dans le mixeur, et c’est prêt. Vous pouvez mettre des parapluies colorés (veillez à ce que le parapluie n’ait pas de bord pointu) pour attirer votre tout-petit.

Des crêpes aux pépites de chocolat

Dire chocolat suffit pour que votre bambin prête attention à son petit-déjeuner. Comme les crêpes contiennent du lait et des œufs, elles sont déjà riches en calcium et pour rendre les crêpes plus saines ; ajoutez des fruits et même des noix avec les pépites de chocolat. Vous pouvez également utiliser des emporte-pièces pour faire des crêpes de différentes formes.

Vous pouvez être créatif et trouver de telles idées qui ne seront pas seulement nutritives, mais aussi savoureuses. La meilleure partie est que toutes ces idées ne prennent pas beaucoup de temps. Avec ces idées, vos bambins auront certainement hâte de prendre leur petit-déjeuner tous les matins.