chute des cheveux

Bien que le recul de la ligne des cheveux ne soit pas considéré comme un problème grave sur le plan médical, il n’en reste pas moins un problème sérieux auquel sont confronté un certain nombre d’hommes dans le monde entier. Heureusement, pour contrer cette condition, il existe certains remèdes maison, qui s’avèrent souvent bénéfiques.

La chute des cheveux est un problème qui a toujours été présent dans les esprits.

La perte de cheveux est un problème qui afflige l’humanité depuis des temps immémoriaux et le problème n’a fait qu’augmenter maintenant. Il existe différentes raisons qui sont attribuées à la perte de cheveux. Certains des problèmes courants sont les changements hormonaux, les carences nutritionnelles et les problèmes de circulation sanguine. La dernière en date à avoir été ajoutée à cette liste est le stress. Bien que l’on s’accorde à dire que la perte de cheveux est un problème courant qui affecte un certain nombre de personnes dans le monde entier, une chute de cheveux n’est pas très belle à voir. Il est possible de suivre un traitement contre l’affaissement des cheveux, mais on peut aussi essayer d’arrêter l’affaissement des cheveux de manière naturelle. Les remèdes maison pour la ligne de cheveux fuyante sont plutôt simples et ne feront pas non plus un trou dans votre poche.

Remèdes maison pour arrêter la ligne des cheveux fuyants

Alimentation riche en protéines

Les cheveux sont constitués d’une protéine appelée kératine. Si le régime alimentaire ne constitue pas des quantités suffisantes de protéines, il peut entraîner une perte de cheveux et une ligne de cheveux fuyante. Il est donc important d’inclure des protéines saines dans l’alimentation. Les meilleures protéines à consommer sont, entre autres, la viande maigre, le poisson, les légumes secs, les germes et le lait et les produits laitiers.

Vitamines

J’ai mentionné précédemment que la carence en nutriments est responsable du recul de la ligne des cheveux. Par conséquent, avec les protéines, le régime alimentaire devrait également être riche en vitamine B6 et en vitamine E. Ces deux vitamines aident à inverser l’effet de la perte de cheveux fuyants. Outre la vitamine B6 et la vitamine E, il est également important de veiller à ce que votre alimentation soit riche en acide folique. Une carence en acide folique est l’une des causes les plus fréquentes de la chute des cheveux. Il est préférable de s’en tenir aux sources naturelles de ces nutriments, par opposition aux suppléments.

A lire aussi :   CBD sous forme de crème, huile ou capsules : les avantages de chaque forme

Huile d’olive

L’un des célèbres remèdes maison pour arrêter la chute des cheveux est l’utilisation de l’huile d’olive. Massez doucement le cuir chevelu et les cheveux avec de l’huile d’olive deux à trois fois par semaine le soir. Laissez l’huile d’olive sur les cheveux toute la nuit et lavez-les avec un shampooing doux le lendemain matin. Lorsque vous massez le cuir chevelu, assurez-vous d’utiliser un mouvement circulaire et utilisez le bout de vos doigts pour la même chose.

remèdes à domicile

Noix de coco

Un remède séculaire pour les problèmes de cheveux est l’utilisation de la noix de coco. Il existe différentes façons d’utiliser la noix de coco pour s’attaquer à un problème de recul de la ligne des cheveux. Le remède le plus simple consiste à utiliser de l’huile de noix de coco pour masser le cuir chevelu et les cheveux. Réchauffez un peu l’huile et massez le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts. L’autre remède consiste à extraire le lait de coco et à l’appliquer sur tout le cuir chevelu, en particulier sur la zone à problème. Laissez-le pendant un certain temps avant de le laver.

Luzerne

Le jus de luzerne est l’un des meilleurs remèdes et le plus simple pour traiter les problèmes de cheveux. Il est préférable de consommer le jus à la première heure le matin pour voir de meilleurs résultats. Il peut également être combiné avec du jus de carotte et de laitue ou du jus d’épinards pour de meilleurs résultats. Dans la mesure du possible, il est préférable d’utiliser des ingrédients frais pour préparer le jus.

Huile de moutarde

C’est un autre remède célèbre contre la chute des cheveux. Elle peut être combinée avec des feuilles de henné pour de meilleurs résultats. Faites chauffer l’huile et ajoutez-y des feuilles de henné et gardez-la de côté jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Filtrer les feuilles de l’huile et utiliser l’huile sur le cuir chevelu et les cheveux.

Cannelle

La poudre de cannelle aide à stimuler les follicules pileux, ce qui favorise une meilleure circulation sanguine. La poudre de cannelle peut être combinée avec de l’eau et la pâte peut être appliquée sur le cuir chevelu. Laissez-la sur le cuir chevelu pendant une heure ou deux et lavez-la à l’eau chaude. La poudre de cannelle peut également être combinée à de l’huile de noix de coco, de moutarde ou d’olive et appliquée sur le cuir chevelu. Si elle est combinée avec de l’huile, il est préférable de la laisser toute la nuit pour de meilleurs résultats.

A lire aussi :   Crème pour enlever les taches de vieillesse

Oignon

L’oignon, combiné au miel, aide à arrêter les problèmes de recul de la ligne des cheveux. Extrayez le jus d’un demi-oignon et combinez-le avec du miel. Appliquez la concoction sur les plaques chauves et laissez-la sur le cuir chevelu pendant une heure. Rincez à l’eau tiède.

Ce sont là quelques-uns des remèdes maison utiles pour arrêter la perte de cheveux. Si vous utilisez de l’eau chaude pour vous laver les cheveux, alors vous voudrez changer cette habitude. Il est recommandé de laver les cheveux soit à l’eau froide, soit à l’eau tiède. Il est toujours recommandé de faire un test de dépistage des allergies avant d’utiliser l’un des remèdes. De plus, avant d’utiliser l’un de ces remèdes maison, il est conseillé de consulter un herboriste.