Défrisants naturels

Les cheveux afro- peuvent être difficiles à manipuler s’ils ne sont pas correctement entretenus. Une étape importante pour un bon soin des cheveux est d’utiliser un bon défrisant avant de lisser. Dans cet article, vous trouverez quelques bons défrisant naturels pour vos cheveux.

Avoir des cheveux naturellement lisses est quelque chose que la plupart des femmes qui ont des cheveux naturellement bouclés désirent ardemment. L’herbe est définitivement verte de l’autre côté et donc les femmes qui ont des cheveux bouclés, en particulier les cheveux afro-, sont constamment à la recherche de bons défrisant qui aideront à faciliter le processus de « relaxation » de leurs boucles.

L’herbe est définitivement verte de l’autre côté.

Avec cet article, nous avons pour objectif de vous dire pourquoi les défrisant naturels sont un meilleur substitut aux défrisant chimiques et aussi de vous donner quelques-uns des meilleurs que vous pouvez utiliser.

Pourquoi utiliser les défrisant naturels

Tout d’abord, apprenons à savoir ce que fait exactement un défrisant pour cheveux. Fondamentalement, un défrisant est une sorte de crème que l’on utilise sur les cheveux frisés ou crépus pour littéralement « détendre » les boucles et les frisottis, les relâcher et les rendre relativement droits. Cela facilite le processus de défrisage ultérieur des cheveux. En général, les défrisants sont composés d’alcalis forts et de soude. La lessive pénètre dans la structure du cheveu et la perturbe en brisant les liaisons internes. Cela fait perdre au cheveu son caractère bouclé et le rend plus facile à défriser.

On a toutefois remarqué que l’utilisation excessive de ces défrisants chimiques entraînait beaucoup de dommages pour les cheveux. Elle faisait perdre aux cheveux leur brillance, et les rendait également sans vie, cassants et criblés de pointes fourchues. C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour des défrisants sans colorants pour détendre leurs cheveux. L’utilisation d’un produit naturel est une bien meilleure idée. Les ingrédients naturels de défrisage détendent les cheveux, mais ne les abîment pas. Dans la section ci-dessous, vous trouverez quelques défrisants naturels faciles à utiliser pour les cheveux afro-.

Beurre de cacao

Le beurre de cacao s’avère être l’un des meilleurs défrisants naturels pour les cheveux. Vous pouvez acheter du beurre de cacao dans votre pharmacie ou votre supermarché. Mélangez-le avec un peu d’huile de coco ou un gel activateur et appliquez-le sur vos cheveux. Gardez-le pendant une heure ou deux. Le beurre de cacao réagira avec les huiles sécrétées par votre tête et vos cheveux perdront leurs boucles et leurs frisottis, ce qui les rendra plus faciles à gérer et à coiffer.

A lire aussi :   Conseils sur le maquillage des yeux pour les femmes de plus de 50 ans

cheveux afro

Lait de coco

Un autre excellent défrisant naturel pour cheveux est celui qui utilise le lait de coco. Prenez la chair d’une noix de coco fraîche. Mixez-la soigneusement pour en extraire tout le lait. Ensuite, pressez un citron dans cette préparation. Placez cette concoction dans le réfrigérateur pour qu’elle refroidisse pendant un certain temps. Ouvrez le réfrigérateur de temps en temps pour vérifier si une couche mousseuse apparaît sur le dessus. Lorsque c’est le cas, vous pouvez masser la lotion dans vos cheveux, de la racine à la pointe. Laissez agir pendant environ une heure, puis lavez vos cheveux avec votre shampooing et rincez-les soigneusement. Vos cheveux seront lissés et plus faciles à coiffer.

Huile d’olive et miel

Une combinaison d’huile d’olive et de miel est excellente pour rendre vos cheveux raides et faciles à coiffer. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger une tasse de miel avec une demi-tasse d’huile d’olive, de jus de citron et de caramel chacun. Mélangez-les correctement et appliquez le mélange sur vos cheveux, en couvrant correctement chaque mèche. Laissez-le dans vos cheveux pendant environ une demi-heure, puis rincez et lavez vos cheveux avec votre shampooing. Vos cheveux seront détendus, brillants et doux au toucher.

La quantité de défrisant et les ingrédients que vous utilisez dépendent de la tension de vos boucles et aussi du degré de raideur que vous voulez obtenir. Plus vous voulez des cheveux raides, plus vous devez utiliser le défrisant fréquemment. En général, l’utilisation de défrisant avec des solutions de lissage des cheveux donne de meilleurs résultats. Donc, choisissez bien et amusez-vous à coiffer vos cheveux !