coiffure jeunes hommes

Un visage rasé de près donne une apparence plus jeune. Cependant, une moustache ou une barbe bien coiffée peut vous donner un look robuste et plus mature. La clé pour maintenir ces looks est le toilettage et la taille régulière couplée à un bon régime de soins de la peau. Suivez la croissance de vos poils et utilisez le rasoir quand c’est nécessaire pour obtenir le bon style. En fin de compte, porter un style avec succès dépend beaucoup de la confiance que vous dégagez.

Depuis que, les mannequins masculins rasés ultra-propres ont défilé sur les podiums, la pilosité faciale a progressivement perdu de son importance aux yeux des jeunes hommes. Il fut un temps où la barbe non rasée et la barbe partielle étaient considérées comme des signes de jeunes hommes débraillés et paresseux. Parfois, on présumait même que le jeune homme que l’on voyait dans cet état « triste » traversait des épisodes d’amour non partagé ou était simplement malchanceux au niveau de l’emploi

La barbe non rasée et la barbe partielle étaient considérées comme des signes de paresse et de paresse.

Bien que plusieurs jeunes hommes hésitent encore à s’engager vis-à-vis de leur pilosité faciale, les nouvelles tendances en matière de barbe et de moustache en tentent plus d’un à arborer ces looks ultra-débonnaires. de nos jours, les célébrités sont heureuses d’expérimenter avec les poils de leur visage et les gens ordinaires sont moins réticents à suivre leurs traces.

Coiffures faciales pour les hommes

Moustache

Cela comprend la pousse de poils dans la région de la lèvre supérieure et, facultativement, la zone sur les côtés de la bouche où les lèvres se rencontrent, s’étendant sur environ un quart de pouce. Une moustache soignée, pas trop épaisse et ne dépassant pas les lèvres, est le style de pilosité faciale pour les jeunes hommes particulièrement populaire en Asie du Sud-Est. Veillez à tailler correctement la moustache et à ne pas la laisser tomber sur votre lèvre supérieure.

Suivez la courbe naturelle de votre lèvre pendant que vous taillez la moustache pour obtenir le look parfait. Alors, pensez-vous que vous pouvez obtenir un look de moustache soigné sans être regardé par le grand public avec dérision ? Eh bien, cela dépend du type de moustache que vous choisissez. Des styles comme la moustache en chevron, la moustache crayon et la moustache en forme de guidon, bien que populaires dans les années 70 et 80, ne sont plus qu’une relique sur les jeunes hommes. Alors méfiez-vous et faites beaucoup de recherches avant d’essayer quelque chose de nouveau avec le rasoir.

A lire aussi :   Ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer les pieds

Moustaches du menton

Ceci comprend la croissance des poils dans la région du menton et éventuellement sur la zone du double menton le long de la ligne de la mâchoire, de chaque côté du menton et de la zone des joues juste au-dessus de la ligne de la mâchoire. La zone du double menton est la zone située entre le menton et la gorge. Ce style est également connu sous le nom de barbe du poète. Si vous n’êtes pas heureux avec votre menton, alors les moustaches de menton sont la bonne réponse pour vos défauts faciaux.

Vous pouvez utiliser le style moustaches au menton de manière appropriée pour cacher une lèvre supérieure large ou pour renforcer un menton court. Vous pouvez équilibrer certaines des caractéristiques pointues de votre visage comme un long nez ou une ligne de cheveux fuyante grâce à ce look. Les jeunes hommes peuvent facilement adopter un style de moustaches naissantes qui leur donne un air « débraillé mais mignon ». C’est aussi le premier pas vers une barbe et la solution pour se débarrasser d’un visage de bébé.

Soul Patch

La tache de l’âme, également appelée attilio, est une petite zone sous la lèvre inférieure qui n’atteint pas le menton. Cette zone peut être de tailles variées. Un soul patch de petite taille convient à la plupart des jeunes hommes. Ce style était extrêmement populaire parmi la génération d’inspiration musicale des années 50 et 60. Cependant, les jazzmen et les rockeurs ont réussi à faire renaître ce style dans la mode grand public au cours de la dernière décennie

Les hommes de l’âge d’or de la musique sont de plus en plus nombreux.

La versatilité détient la clé de la popularité de ce look nécessitant peu d’entretien. Pensez simplement à tailler cette plaque de cheveux au moment où elle menace de ressembler à une barbe. Bien que certaines personnes puissent penser que ce look est en train de tomber en désuétude, certains acteurs et musiciens y tiennent toujours.

Les côtelettes

Cela comprend la pousse des poils devant les oreilles et sur la mâchoire, ainsi que la zone des joues juste au-dessus de la mâchoire. Dans les côtelettes, les poils du visage se raccordent à la ligne de cheveux (ou à la ligne de cheveux potentielle si l’individu se rase la tête) au niveau de la région verticale des « pattes » qui s’étend sur un pouce ou deux devant les oreilles.

Vous pouvez réaliser le style côtelettes facilement à l’aide d’un rasoir électrique. Comme il demande beaucoup de temps et d’entretien, ce style n’est pas tellement en vogue. Cependant, certains jeunes hommes font des efforts pour adopter ce look afin de se distinguer du reste de la foule. Ce style est apparu au début du XIXe siècle. Mieux adapté à la ligne de travail liée à la musique, ce look sera mal vu dans les salles de conseil d’administration des entreprises.

A lire aussi :   9 Conseils utiles pour porter correctement une pince à cravate et une barre

Les favoris

Si vous voulez avoir un style de poils faciaux mais que vous ne voulez pas opter pour la barbe ou la moustache commune, alors essayez les sideburns. Les sideburns donnent un look robuste complètement viril. Étant l’apanage d’Elvis et de ses semblables, ce style a une riche histoire. Vous pouvez expérimenter avec la longueur pour différents types de pattes d’oie.

Tendez-les juste au-delà de votre oreille, ou vous pourriez les laisser tirer jusqu’à votre menton. De même, vous pouvez avoir une variété dans les extrémités de vos favoris. Les favoris à bouts carrés ou pointus sont également populaires dans l’industrie de la musique. Si vous n’êtes pas trop friand de la barbe ou de la moustache mais que vous voulez quand même expérimenter avec votre look, alors vous pouvez arborer un nouveau look en faisant pousser des poils sur votre visage au-delà des oreilles.

style coiffure

Combinaison de styles de poils faciaux pour hommes

Rideau de menton

C’est une combinaison de moustaches au menton et de côtelettes. Les moustaches du menton qui comprennent la croissance des cheveux sur la zone du menton et le long de la mâchoire rencontrant ensuite la ligne des cheveux au niveau des favoris sont connues sous le nom de rideaux du menton. Ce style de poils faciaux cultivés uniquement le long du menton et suivant la ligne de la mâchoire crée un look suave.

La dernière mode de ce style consiste à tailler les cheveux le long de la mâchoire pour former des lignes ultra fines. En encadrant le visage, elle accentue la ligne de la mâchoire. Si cette barbe manque de largeur, alors elle peut être appelée rideau de menton. Si vous pensez que la jugulaire n’est portée que par les hommes Amish mariés et Abraham Lincoln, alors vous avez tort. de nos jours, même les musiciens de R&B et de hip-hop préfèrent arborer ce look.

Barbe en cercle

Ce style est un mélange de moustaches de menton et de moustache où ces deux se rencontrent pour former un cercle. Ainsi, ce cercle de poils faciaux s’enroule sur votre lèvre, autour de votre bouche et aussi sur votre menton. La barbichette est un type de barbe en cercle dans lequel une barbe miniature et une moustache se combinent pour former un cercle.

Vous devez vraiment avoir de bonnes compétences en matière de rasage pour avoir une barbichette. Le bouc fait partie des styles de poils faciaux les plus tendance qui ont l’air à la fois classes et intelligents sur les jeunes hommes. C’est également le style de pilosité faciale le plus convoité par la classe d’affaires.

Moustaches et moustache

Ce style de pilosité faciale est presque identique à celui de la barbe en cercle. Mais la principale différence est qu’ici la moustache et les moustaches du menton ne se rencontrent pas. La moustache et les moustaches du menton forment ensemble un style qui peut vous faire ressembler à un hipster si c’est bien fait ou tout simplement à un wannabee si ça se passe mal.

A lire aussi :   Comment dissimuler un tatouage au poignet

Il doit se concentrer sur les bonnes caractéristiques de votre visage. Ajoutant quelques courbes, il est plus adapté aux visages de forme ovale et carrée. Gardez à l’esprit d’assortir vos moustaches et votre moustache au menton avec les lignes du sourire pour obtenir un look épuré mais mignon.

Barbe ou barbe pleine

En général, la barbe désigne la combinaison de la moustache, des moustaches du menton et des côtelettes. Un style de barbe complète pour homme doit être fait et entretenu correctement. Les jeunes hommes qui optent pour une barbe complète peuvent faire pousser les poils du visage jusqu’à 1/4 de pouce de long. De cette façon, les traits de votre visage ne seront pas complètement masqués par la barbe et votre visage n’aura pas l’air trop hirsute.

Les jeunes hommes actifs qui veulent une barbe complète doivent absolument opter pour une longueur de poils courts de la barbe. Si vous avez trop de cheveux sur votre couronne en même temps qu’une barbe, alors vous pouvez paraître comme Tom Hanks de « Cast Away ». C’est pourquoi il faut équilibrer les cheveux sur votre visage et votre tête.

Conseils sur la pilosité faciale

Une pilosité faciale bien taillée peut transformer un gars au visage de bébé en un parfait beau gosse robuste. Cependant, vous devez vérifier si le style de pilosité faciale que vous avez choisi accentue réellement les bonnes parties de votre visage ou est peu flatteur. Évitez une moustache trop épaisse si vous avez des lèvres fines. Les hommes ayant des lèvres plus grandes et épaisses doivent éviter les moustaches fines comme un crayon.

Si vous avez une ligne de cheveux fuyante, vous pouvez opter pour une barbe ou un bouc pour créer un équilibre. Mais, n’oubliez pas de tailler vos cheveux de près. Les hommes au front haut, aux lèvres étroites ou au nez plus large peuvent essayer la moustache fine ou une plaque de poils taillée de près sous la lèvre inférieure.

Avant de décider de « se raser ou ne pas se raser », déterminez quel genre de déclaration vous essayez de faire. Cool, branché, insouciant, fêtard ou homme d’affaires ? Bien que les gens ne devraient pas porter de jugement sans vous connaître, la vérité est qu’ils le font par inadvertance en se basant sur le look.

Si vous avez toujours rasé vos poils faciaux et que vous n’êtes pas sûr de vouloir l’expérimenter, alors vous pouvez commencer par une moustache ou une petite plaque de poils sous la ligne de la lèvre inférieure connue sous le nom de soul patch.