barre à cravate

Donnez à un homme une barre de cravate, et il sera beau pour une journée. Apprenez à un homme comment la porter, et il aura l’air classe pour toute une vie ! On y croit, et pose la manière dont vous portez correctement les barres et les pinces à cravate.

Le facteur de redondance !

Ne portez jamais une barre ou une pince à cravate avec un cardigan ou un gilet. L’intention derrière le port d’une pince est de maintenir la cravate en place, ce qui est déjà pris en charge par le gilet.

Les barres et les pinces à cravate, accessoires distinctifs de la mode masculine, ont pris de l’ampleur, en raison du regain d’intérêt pour le style classique des hommes. L’emplacement de votre barre de cravate peut construire ou détruire votre charisme. Il est donc important de la placer correctement, avec le bon angle, en connaissant la bonne largeur. La porter dans une mauvaise position peut ruiner l’ensemble du look.

En dehors de l’utilisation des accessoires de cravate pour leur but réel, c’est-à-dire maintenir la cravate en place, ils sont carrément utilisés pour dépeindre le look parfait ! La chaîne de cravate, un autre accessoire de cravate, était populaire à la fin des années 40 et 50, mais n’est plus à la mode et devrait être évitée. Réfléchissez-y, car l’article est inondé de conseils pour que vous puissiez l’arborer de la bonne façon.

Fonctionnement

Une pince à cravate est conçue pour fixer les deux extrémités de votre cravate à la patte de votre chemise, empêchant ainsi votre cravate de jouer. Les cravates créent un look formel et les barres de cravate aideraient à créer la bonne impression.

Styles

Les pinces à cravate n’offrent pas une énorme variété parmi laquelle choisir. (Je plaisante !) Elles existent en deux styles : le fermoir à pince et le fermoir à glissière. Le fermoir à pince a la réputation de tenir la cravate plus fermement. Il est destiné aux tissus plus épais, tandis que le fermoir à glissière peut être plus adapté aux cravates plus fines.

Placement

Où placer votre pince à cravate ? Le plus important de tous est son placement approprié. Si la barrette est placée trop haut, elle risque de faire des bulles dans la cravate, donnant ainsi un aspect saphique. Si elle est trop basse, elle peut avoir l’air minable et assez décalée.

A lire aussi :   Sofía Jirau, à savoir sur la mannequin atteinte de trisomie 21 de Victoria's Secret

La règle simple consiste à la placer entre les troisième et quatrième boutons de votre chemise habillée. Cela vous donnera une allure plus grande et plus mince.

Note

1. Votre veste doit être boutonnée en dessous de la pince à cravate. Ce look est effectivement élégant !
2. Si vous voulez un look plus conventionnel, placez la pince entre le 4e et le 5e bouton de chemise. Ici, le bouton du costume couvrira la pince à cravate lorsqu’il sera boutonné, donnant ainsi une touche traditionnelle.

pince à cravate

Taille

Veillez à choisir une pince à cravate en fonction de la largeur de votre cravate. Les pinces à cravate plus larges que la largeur de la cravate sont un grand non-non ! Donc, n’essayez même pas de le faire ou les gourous de la mode vous affligeront de lames foudroyantes. Cela peut donner l’impression d’être maladroit. Si l’agrafe est trop petite, cela donnera un effet nain.

Note

La règle du pouce est de 3/4 de la largeur de la cravate. Mais pour un look rétro, vous pouvez opter pour une barre qui correspond à toute la largeur de votre cravate.

Angle

La barre de cravate ne doit jamais être portée en angle ! La placer dans un angle, où la garder inclinée dans n’importe quelle direction oblique est une sorte de mythe de style.

Note

Toujours porter la barre de cravate perpendiculairement à votre cravate.

Suggestions de couleurs

Prenez une gracieuse barre de cravate dorée ou simplement argentée pour jouer la sécurité. Il est toujours bon d’assortir les métaux de la barre de cravate aux boutons de la veste. Il n’y a pas de règles strictes pour choisir la couleur d’une barre de cravate, mais elle doit ajouter à votre décence et ne pas devenir un sujet de commérage. Si vous estimez que cela complète votre style, optez pour des barres de cravate à motifs ou colorées.

Notre avis

Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec l’argent.

Quelques conseils supplémentaires

Ajustez soigneusement la pince à cravate. Veillez à ce que la pince soit déclipsée, afin d’éviter que le matériau ne s’abîme et ne s’étire.

Ne surchargez pas les accessoires. Une pince à cravate ou une barre peut servir de complément parfait, mais restez simple et raffiné.

Essayez d’assortir le poli du métal de votre pince à cravate aux boutons de la chemise, aux boutons de manchette, aux boutons de la veste ou à une boucle de ceinture.

A lire aussi :   Comment s'habiller de manière décontractée pour le bureau

Ne portez jamais la même cravate deux jours de suite, car les cravates sont très visibles. De plus, les pinces ou les barres de cravate ne doivent pas être trop funky. Ne donnez pas l’impression que vous faites trop d’efforts. Le but ultime est de lui donner un air élégant et sophistiqué. En cas de doute, rappelez-vous le principe KISS – Keep it Simple, Stupid!