concevoir tasses personnalisées

Les mugs à café comportant des citations inspirantes, des motifs mignons ou des phrases qui vous rappellent quelqu’un font un excellent cadeau. Le problème est qu’il n’est pas toujours facile de trouver les motifs parfaits pour vos amis et votre famille. Dans le monde de l’artisanat, cependant, ce n’est jamais vraiment un problème !

La conception personnalisée de vos propres mugs est facile à réaliser. C’est également très respectueux du budget si vous le faites bien ! En fait, c’est l’un de ces rares scénarios où l’utilisation d’articles du magasin à un euro vous donnera réellement un meilleur produit fini !

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Une tasse en céramique blanche unie (Note : Achetez la pièce que vous personnalisez dans le magasin à un euro !).
  • Un Sharpie à base d’huile (cela peut être un sharpie de marque ou une marque de magasin à un euro, tant que c’est un marqueur permanent à base d’huile. Le noir ressort le mieux, mais d’autres couleurs fonctionnent aussi).
  • Le spray d’étanchéité (nous recommandons quelque chose comme le spray Mod Podge à finition brillante).
  • L’alcool à friction et une serviette en papier ou un coton
  • Un plateau de cuisson.
  • Accès à un four.

Pourquoi faire ses courses au magasin à un euro ?

Pour ce projet particulier, il y a en fait une bonne raison d’acheter certaines de vos fournitures au magasin 1 euro (en plus d’économiser quelque, bien sûr) ! Les articles en céramique vendus dans les magasins à un euro sont recouverts d’un produit d’étanchéité moins résistant que les assiettes et les tasses plus chères. Cela signifie que lorsque vous ferez cuire les pièces après avoir dessiné votre motif, le scellant sera en train de fondre et l’encre Sharpie s’y fondra parfaitement.

Lorsque votre projet refroidit, votre dessin à l’encre sera beaucoup plus solide que si l’encre reposait simplement sur la surface d’une finition brillante invincible. Votre dessin personnalisé sera bien plus permanent ! Une fois que vous avez vos fournitures, il est temps de commencer à personnaliser !

Étape 1 :

Décoller toutes les étiquettes ou autocollants du bas de votre projet. Vous ne voulez pas prendre le risque de mettre ces petits papiers dans le four ! S’ils ne commencent pas à sentir le brûlé, ils seront certainement collés sur votre tasse lorsque vous la sortirez.

A lire aussi :   Meilleurs dispositifs et barres de sécurité pour les portes

Étape 2 :

Lavez votre tasse. Vous voulez qu’il soit propre et exempt de tout résidu d’étiquettes, etc, surtout si vous avez l’intention de dessiner partout dessus.

Étape 3 :

Essuyez la surface extérieure de votre tasse avec de l’alcool à friction sur une serviette en papier ou un coton. Cela permet de s’assurer que la céramique et son joint sont complètement exempts de tout résidu auquel l’encre du Sharpie pourrait adhérer à la place de la surface du mug.

Étape 4 :

Dessinez ! Écrivez une citation en cursive fantaisie, dessinez une image de votre cru ou copiez une belle image que vous avez vue ailleurs et qui vous a vraiment plu. Le Sharpie noir ressort le mieux, mais d’autres couleurs fonctionnent aussi bien.

tasses personnalisées

Étape 5 :

Laissez le mug sécher pendant 24 heures. Laisser l’encre sécher complètement aidera à la garder permanente et lavable plus tard.

Étape 6 :

Sélectionnez votre mug sur une plaque de cuisson et mettez-le dans le four avant de régler la température et de le préchauffer. Le fait d’enfourner le mug alors que le four est encore froid l’empêche de se fissurer. Si vous mettez de la céramique dans un four déjà extrêmement chaud, votre projet pourrait sortir avec de minuscules fissures en forme d’araignée sur toute la surface !

Étape 7 :

Une fois que le mug est à l’intérieur, préchauffez le four à 350 F et laissez-le cuire pendant 30 minutes. Lorsque ce temps est écoulé, éteignez le four, mais laissez le mug à l’intérieur pendant que la température se refroidit lentement.

Étape 8 :

Sortez votre mug du four et remplissez-le de papier absorbant. Vaporisez uniquement l’extérieur de votre mug avec votre spray d’étanchéité. Si votre motif est très petit (ex : seulement sur la poignée ou seulement près du fond du mug), vous n’avez besoin de vaporiser que cette portion.

Étape 9 :

Sélectionnez votre tasse pour la faire sécher pendant 24 heures une fois de plus. Le joint de pulvérisation doit être complètement sec de part en part avant que le mug ne soit utilisé ou lavé.

Étape 10 :

Retirez la serviette en papier et lavez à nouveau votre mug avant de l’offrir en cadeau. Vous voulez enlever tous les derniers restes du processus d’artisanat avant que quelqu’un ne boive dedans ! Votre conception finie devrait être capable de résister à la fois à l’évier et au lavage en machine.

Étape 11 :

Offrez votre tasse en cadeau ! Vos amis et votre famille adoreront recevoir des objets personnalisés en fonction de leur propre personnalité et des choses qu’ils aiment. Ils apprécieront également les efforts fournis pour le fabriquer !

A lire aussi :   Les avantages des services de réparation d'appareils électroménagers

Vous connaissez quelqu’un qui aimerait de la vaisselle personnalisée, mais qui n’utilise pas souvent des tasses ? Essayez plutôt de personnaliser :

  • Une pièce
  • Une tasse à thé
  • Une cocotte
  • Un plateau de service

Laissez-nous savoir comment vos plats personnalisés Sharpie s’avèrent dans la section des commentaires !