Conseils rasage

Les conseils de rasage pour les femmes comprennent l’utilisation d’un bon rasoir bien aiguisé et une douche chaude avant le processus. Voici quelques autres précautions à prendre pour éviter les entailles et les coupures.

Parmi les nombreuses méthodes d’épilation (cire, crèmes dépilatoires, électrolyse, épilateurs et lasers), le rasage est la plus populaire. Cela est probablement dû au fait qu’il est peu coûteux et pratique. La plupart des femmes se rasent les aisselles, les jambes et le maillot. Cependant, les rougeurs, les coupures et les brûlures sont des conséquences courantes du rasage. Si vous voulez une peau lisse après le rasage, voici quelques bons conseils pour vous.

Équipement

Lorsque vous choisissez un rasoir, la qualité est un facteur important.

  • La meilleure option, surtout si vous vous rasez régulièrement, est un rasoir électrique qui élimine les possibilités d’entailles et de coupures. Bien que cela puisse sembler être un gaspillage d’argent, cela s’avère en fait être plus une économie d’argent à long terme.
  • De même, il est conseillé de choisir un rasoir étanche, au cas où vous auriez besoin de l’utiliser sous la douche ou dans le bain.
  • Si un rasoir classique est votre arme de prédilection, utilisez-en un qui dispose d’une bande hydratante et de micro-ailes ou de coussins. Ces ajouts offrent une protection supplémentaire.
  • Avec un rasoir ordinaire, il est important de remplacer souvent la lame. Alors que certains disent de ne pas utiliser la même lame plus de deux fois, d’autres vous disent de l’utiliser jusqu’à huit fois. Au milieu de cette confusion, une bonne règle du pouce à suivre, est que si vous devez utiliser une pression, il est temps de la remplacer.

Un rasoir droit n’est pas conseillé pour une utilisation sur les poils du corps.

rasage femme

Préliminaires

  • Si les poils à raser sont longs, les tondre rendra le processus moins fastidieux.
  • Pour préparer la peau au rasage, prenez une douche ou un bain chaud. Idéalement, trempez vous dans l’eau chaude pendant un certain temps (même environ 5 minutes feront l’affaire) avant de vous raser. Cette étape est toujours mise en avant parmi les conseils de rasage pour les peaux sensibles. L’eau chaude adoucit les poils (notamment les poils plus épais du pubis et des aisselles), et augmente l’élasticité de la peau.
  • Il est très important de bien laver la peau, car cela réduit les risques d’infection des éventuelles entailles et coupures.
  • Un autre point important est d’essayer de se raser la nuit. Lorsque vous vous rasez, vous enlevez les cellules mortes de la peau et la couche la plus externe de l’épiderme. Par conséquent, immédiatement après un rasage, les défenses de votre peau sont faibles. En vous rasant le matin, vous exposez votre peau sensible aux éléments extérieurs. Ainsi, en vous rasant le soir, vous donnez à votre peau une nuit entière pour récupérer et restaurer sa force et sa souplesse.
A lire aussi :   À savoir sur les shampoings sans sodium Laureth Sulfate

Pendant le rasage

  • Vérifiez que vous utilisez une lame propre et bien aiguisée.
  • Ne partagez jamais de rasoir, sauf si vous voulez risquer de contracter une infection cutanée.
  • Avant de commencer, appliquez un gel de rasage, et laissez-le pénétrer pendant quelques minutes.
  • Pour ceux d’entre vous, qui pensent qu’il faut utiliser une crème à raser spécialement formulée pour les femmes, voici un flash info : Les crèmes vendues pour les hommes et les femmes sont presque les mêmes.
  • Si vous n’avez plus de crème à raser, vous pouvez utiliser de l’après-shampooing pour cheveux.
  • En vous rasant les jambes, vous pouvez commencer par les chevilles, et vous raser vers le haut, car les poils des jambes poussent vers le bas. Quant à vos aisselles, les poils poussent à peu près dans toutes les directions, vous devrez donc vous raser dans toutes les directions.Alors que certaines personnes conseillent de se raser dans le sens de la pousse du poil, d’autres vous diront de vous raser contre la pousse. La meilleure idée est d’essayer les deux, et de voir ce qui vous donne le rasage le plus doux, avec le moins d’irritation ou d’excroissance.Ces conseils devraient vous aider à obtenir une peau lisse et douce, sans brûlures de rasoir, entailles et coupures. Bien que l’après-rasage pour les femmes ne soit pas indispensable, il aide à réduire les risques d’infection des coupures. Cependant, il est important d’appliquer une huile pour bébé ou une crème hydratante après avoir fini de vous raser.