éclaircir les cheveux

L’éclaircissement des cheveux, également connu sous le nom de texturation des cheveux, est effectué pour que les cheveux très épais paraissent moins poofy. Bien que l’éclaircissement des cheveux se fasse de préférence dans un salon, vous pouvez également le faire chez vous.

Chaque femme désire avoir des cheveux épais et brillants. Mais parfois, les cheveux épais peuvent paraître volumineux et devenir difficiles à coiffer. Les cheveux épais ont tendance à dépasser de la tête comme une voilure, surtout en cas de cheveux ondulés ou bouclés. Les cheveux épais deviennent facilement crépus et ne sont pas du tout présentables. La seule solution à tous ces problèmes est d’éclaircir les cheveux. Le processus d’éclaircissement des cheveux est également connu sous le nom de texturation des cheveux. Les salons de beauté proposent généralement ce service. Mais dépenser de l’argent chaque fois que vous voulez éclaircir vos cheveux n’est pas une option envisageable. L’éclaircissement des cheveux à la maison est rentable et il rendra vos cheveux plus maniables.

Comment éclaircir des cheveux épais à la maison

Dans l’idéal, si vous voulez éclaircir vos cheveux à la maison, vous devriez utiliser des ciseaux à effiler. Les ciseaux à effiler sont un type spécial de ciseaux dont les lames sont dentelées. Vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin de produits de beauté ou les commander en ligne. Voici quelques instructions pour éclaircir vos cheveux à la maison.

  • Shampooing et revitalisation de vos cheveux avec un shampooing lissant et un après-shampooing anti-frizz.
  • Laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux si nécessaire.
  • Une fois que vos cheveux sont complètement secs, brossez-les avec un peigne à larges dents pour éliminer les nœuds et les enchevêtrements.
  • Identifiez les zones de vos cheveux qui sont trop épaisses, et à l’aide d’un peigne, séparez la zone en sections égales.
  • Tenez l’une des sections de cheveux et faites glisser les ciseaux à effiler sur la moitié de la longueur des cheveux à partir du cuir chevelu. Veillez à ne pas tenter d’éclaircir les cheveux à partir des racines ou des pointes.
  • En tenant les ciseaux à un angle de quarante-cinq degrés, effectuez une cisaille avec les ciseaux à effiler.
  • Retirez les ciseaux à effiler et passez un peigne dans la section.
  • Passez à la section de cheveux suivante et coupez les cheveux avec les ciseaux à effiler de la même manière.
  • Répétez la même procédure avec les sections restantes.
  • Partez en arrière une fois que vous avez terminé, et regardez attentivement vos cheveux dans le miroir. Si vos cheveux semblent moins pouilleux et volumineux, alors vous avez terminé.
  • Si vous avez l’impression que la première cisaille n’a pas suffisamment éclairci la section de cheveux, alors vous devez la cisailler une nouvelle fois. Cette fois, placez les ciseaux d’éclaircissement à ⅓ rd façon du cuir chevelu.
  • Les deux coupures seront suffisantes pour les cheveux droits et ondulés, tandis que les cheveux bouclés peuvent nécessiter une troisième coupure également.
A lire aussi :   Conseils pour l'autobronzage

éclaircir cheveux

Alternatives aux cheveux clairsemés

Si vous ne souhaitez pas utiliser des cisailles à cheveux pour éclaircir les cheveux à la maison, alors les astuces suivantes pourraient vous aider à éclaircir vos cheveux.

  • Utilisez une brosse à palette lors du séchage de vos cheveux. Cela permettra à vos cheveux de rester droits et de ne pas friser.
  • Ayez la bonne coupe de cheveux pour enlever une partie du volume. Généralement, les couches longues semblent flatteuses sur les cheveux très épais. Parlez-en à votre styliste pour savoir quelle coupe de cheveux vous conviendra.
  • Lisser les cheveux avec des fers plats ou des lisseurs peut également les faire paraître moins volumineux.
  • Vous pouvez également opter pour des masques capillaires et des revitalisants profonds. Le conditionnement profond des cheveux rendra les cheveux lisses et élégants.
  • Les masques capillaires faits maison comme les masques capillaires à la mayonnaise et à l’huile d’olive sont également assez efficaces pour dompter les cheveux épais et ingérables.

Utiliser des produits de soins capillaires comme les shampooings lissants et les revitalisants qui sont spécialement conçus pour les cheveux épais et indisciplinés.

Soyez prudent lors de l’éclaircissement des cheveux bouclés, car vos cheveux pourraient devenir crépus s’ils ne sont pas éclaircis correctement. N’oubliez pas de ne pas exagérer le processus d’éclaircissement des cheveux, ou vos cheveux pourraient finir par avoir l’air trop filandreux et trop fins.