Voici quelques conseils sur le meilleur maquillage pour la peau sèche, si votre peau semble desséchée et sèche. Et si elle a l’air plus floconneuse lorsque vous portez du maquillage, alors vous devez être assez prudent avec le maquillage que vous choisissez et ce que vous faites pour votre beauté et votre routine de maquillage.
Les changements hormonaux et l’hiver sont généralement le moyen et le moment où la tension lumineuse de votre peau est perdue et où votre peau devient plus sèche, ce qui lui donne un aspect plutôt terne et malheureux. Les rides et ridules sont plus prononcées sur une peau sèche et il peut être difficile des dissimuler pour qu’elles ne soient pas remarquées. Hydrater et prendre soin de votre peau est magique avant d’appliquer le meilleur maquillage pour peau sèche.
Il est important d’avoir une peau bien hydratée.
Avant de continuer à donner à votre visage une histoire de teintes, de reflets et de nuances de pêche, mettez-vous dans un bain ou sous une douche. Assurez-vous que l’eau est tiède, ni chaude ni froide, car ces deux éléments ne sont pas les plus amicaux pour la peau sèche et aggravent son état. Évitez d’utiliser des savons chimiques agressifs et optez plutôt pour des savons biologiques à base de plantes. Si vous êtes sur le point de vous plonger dans un bain succulent, versez deux tasses de lait chaud dans l’eau avec un quart de tasse de safran, une demi-tasse de miel et de l’huile essentielle de vanille. Votre peau va laper le délice de ce luxe, et vous faire sentir d’autant plus rajeunie et plus que bien dans votre peau.
Après avoir appliqué les crèmes hydratantes, assurez-vous de tapoter votre peau avec un mouchoir en papier afin qu’il absorbe l’excès d’hydratation à la surface de votre peau et qu’il soit ensuite plus facile d’appliquer le maquillage et d’éviter qu’il ne glisse tout simplement.
Fond de teint
Lorsque vous achetez votre fond de teint, ne le testez pas sur la peau du dos de votre main. Il existe une grande différence entre la texture et la couleur de la peau de votre visage et celle de votre main. Les mains, qui subissent davantage les effets du soleil, sont plus foncées. Choisissez une couleur qui se rapproche le plus de la couleur de la peau de votre visage. Les fonds de teint liquides ou en crème conviennent le mieux aux peaux sèches, car ils sont faciles à appliquer et ont un aspect naturel. Ils conviennent mieux aux peaux sèches en raison de leur forte teneur en eau. À l’aide de vos doigts ou d’une éponge douce, étalez le fond de teint uniformément sur votre visage, en particulier autour des coins de votre nez, afin qu’il ne paraisse pas trop visible à cet endroit. Contrairement aux fonds de teint mats et en poudre, les fonds de teint liquides ou en crème doivent donner un aspect lisse à votre peau et lui donner un fini fin. Si vous voulez un look plus naturel, vous pouvez laisser tomber votre fond de teint pour un peu et opter pour une crème hydratante teintée.
Rouge ou fard à joues
Utilisez un fard à joues teinté ou coloré, car les poudres donneront un aspect bien pire. Prenez une quantité de la taille d’un pois, d’un apprêt ou d’une crème hydratante, mélangez-y quelques gouttes de teinte, puis appliquez-la sur les pommes de vos joues. Pour les peaux sèches, il est préférable de choisir des fards à joues en mousse ou en crème. Lorsque vous appliquez le fard à joues, pensez à l’endroit où le soleil embrasserait vos joues. Un léger coup de rouge à lèvres ou de poudre bronzante donnera un éclat naturel. Appliquez le blush sur les pommettes de vos joues, puis estompez-le vers l’arrière en direction de vos tempes. Les teintes roses plus rosées vont très bien aux blondes, pour les brunes, ce serait des coraux.
Maquillage des yeux
La peau autour de vos yeux est la plus sensible et peut supporter le poids de nombreuses lignes causées par la déshydratation et la peau sèche. Les yeux peuvent avoir un aspect magique lorsque vous appliquez correctement votre maquillage, car ce sont véritablement des fenêtres à travers lesquelles votre âme se déverse. Vous pouvez jouer avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel lorsqu’il s’agit de maquiller vos yeux. Tamponnez vos paupières avec un tout petit peu de baume à lèvres, que vous souhaitiez appliquer un fard à paupières ou non. Cela lui donne toujours un bel aspect rosé et donne à votre visage une apparence saine et juteuse. Voici quelques principes de base pour choisir la bonne couleur d’ombre à paupières en fonction de la couleur de vos yeux ou de vos cheveux. En ce qui concerne le mascara, utilisez-le doucement et n’en abusez pas jusqu’à ce que vos cils ressortent comme des aiguilles noires et dures. L’eye-liner liquide est le meilleur. Assurez-vous que l’embout est un peu courbé et suffisamment pointu pour que vous puissiez le dessiner finement. Voici quelques conseils pour les nuances d’ombres à paupières qui vous conviendraient. Vous pouvez toujours être créative et voir ce qui va bien.
Vous pouvez également vous référer plus loin à la couleur de vos cheveux pour vous guider.
Rouge à lèvres
D’abord, exfoliez doucement votre peau avec une brosse à dents sèche pour vous débarrasser de toute peau écaillée. Avant d’appliquer un rouge à lèvres, assurez-vous de donner à vos lèvres cette moue de jutosité et d’hydratation avec un baume à lèvres ou un chapstick. Appliquez le rouge à lèvres sur votre lèvre inférieure. Choisissez une teinte parmi les suivantes pour aller avec le ton de votre peau, et n’hésitez jamais à expérimenter.
Des conseils pour empêcher votre peau de redevenir sèche
Le meilleur maquillage pour la peau sèche est de mettre en valeur une partie spécifique de votre visage – soit vos yeux, vos lèvres ou vos joues et de rendre le reste le plus subtil possible, plutôt que de ressembler à quelqu’un qui a de grands pieds et qui vient de sauter d’un cirque. Gardez votre maquillage léger pendant la journée. Vous pouvez le rendre dramatique et plus sombre pour la nuit. Ne vous abandonnez pas aux pieds de la mode et n’embrassez pas les ongles des pieds de chaque tendance qui passe, avant de voir si elle vous convient. Sentez-vous libre d’être de plus en plus créatif et audacieux, sans pour autant tomber dans l’excès.
- Veillez toujours à nettoyer et exfolier votre peau au préalable.
- Utilisez des nettoyants doux pour les peaux sensibles, qui n’altèrent pas l’équilibre des huiles naturelles et du film hydrolipidique de votre peau.
- Evitez tout tonique contenant un astringent et ceux qui sont à base d’alcool.
- Tandis que vous êtes dans votre maison ou sur un lieu de travail, augmentez l’humidité en utilisant des humidificateurs, ou placez simplement un bol d’eau près des radiateurs ou des climatiseurs.
- Evitez les endroits très chauds et très étouffants. Vérifiez les prévisions et protégez votre peau des températures extrêmement froides, des vents fouettés et du soleil impitoyable en appliquant une crème hydratante ou des lotions extra-riches.
- Ne prenez pas de bain de soleil pendant une éternité. Limitez votre temps. Appliquez des crèmes solaires hydratantes et des lotions après-soleil.
- Boyez deux litres d’eau par jour et pas trop d’un coup, mais petit à petit tout au long de la journée.
- Une fois par semaine, utilisez un masque hydratant pour le visage.
- Veillez à consommer des aliments qui contiennent tous les acides gras essentiels.
- Appliquer de l’huile de vitamine E ou un peu d’huile d’olive extra vierge avant de vous coucher est excellent pour nourrir et hydrater votre peau naturellement.
Évitez de trop vous faire cuire le visage à la vapeur, car cela aggrave considérablement votre peau.
Prenez soin de votre peau comme mentionné ci-dessus avant de passer à l’application du maquillage pour peau sèche. Veillez à nettoyer votre maquillage avec des produits nettoyants, à le tonifier et à l’hydrater avant de vous rendre au pays du nodule ! Buvez beaucoup d’eau et mangez beaucoup de fruits frais. Veillez à ce que votre corps reçoive la bonne quantité de vitamines et de minéraux. Et chaque fois que vous sortez et que vous vous sentez au mieux de votre forme, n’oubliez pas d’arborer ce sourire gagnant sur votre visage, en laissant cette belle courbe d’expression rencontrer l’art de la beauté.