traitement chute cheveux

De nombreux hommes sont touchés par le problème du recul de la ligne des cheveux, qui est un type de calvitie à motifs. L’article suivant fournit des informations sur les différentes options de traitement disponibles pour cette affection.

Le recul de la ligne des cheveux est un type de calvitie dans lequel les cheveux au niveau des tempes et de la couronne de la tête commencent à s’amincir. Cela conduit en outre à une plaque chauve à l’avant de la tête, au-dessus du front. Bien que ce phénomène soit le plus souvent observé chez les hommes, les femmes peuvent également être touchées par ce problème, ce qui entraîne beaucoup de stress et un manque de confiance en soi. Les principales causes de cette affection sont le vieillissement et les facteurs héréditaires/génétiques. La suractivité de l’hormone dihydrotestostérone (DHT) est l’une des principales causes de cette affection chez les hommes. Indiqué ci-dessous sont quelques-unes des options de traitement disponibles pour cette condition.

Chirurgie de remplacement des cheveux

Il existe différents types de chirurgies de remplacement des cheveux qui sont disponibles pour traiter le problème de la perte de cheveux. Il s’agit notamment de techniques de greffe de cheveux comme les micro-greffes, les mini-greffes, les greffes en fente, les greffes en bande et les greffes en poinçon. L’utilisation de l’une de ces techniques dépend du type de calvitie. Les autres techniques de chirurgie de remplacement des cheveux sont les lambeaux, l’expansion tissulaire et la réduction du cuir chevelu, qui ne sont pas très couramment utilisées. Les médecins suggèrent généralement celle qui vous convient.

chute de cheveux

Médicaments

Il existe de nombreux médicaments disponibles sur le marché qui promettent la croissance de nouveaux cheveux et le contrôle de la perte de cheveux. Mais, la plupart d’entre eux ne sont tout simplement pas efficaces même s’ils promettent des résultats à 100%. Voici deux médicaments approuvés par la FDA que vous pouvez choisir et qui sont connus pour être très efficaces. Mais ces médicaments doivent être pris à vie. Si vous arrêtez de prendre après avoir obtenu des résultats, vos cheveux disparaîtront à nouveau. Par conséquent, vous devrez continuer à utiliser ce produit pour le reste de votre vie, afin de maintenir la croissance des cheveux et comme une mesure de prévention de la calvitie.

Finastéride: le finastéride est connu pour être un médicament efficace dans le traitement de la perte de cheveux frontale et médiane. Le finastéride est un anti-androgène synthétique qui agit en inhibant la 5-alpha réductase de type II. Il s’agit de l’enzyme qui convertit la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). Le finastéride contrôle donc la DHT, ce qui permet de traiter davantage le problème. Ce médicament est disponible en vente libre et est fabriqué par plusieurs sociétés. Les résultats sont vesibles en quelques semaines, cependant, vous devez continuer les pilules pour prévenir la perte de cheveux

A lire aussi :   Le meilleur maquillage pour la peau sèche

Les résultats sont visibles en quelques semaines.

Minoxidil: comme mentionné précédemment, il s’agit également d’une pilule approuvée par la FDA pour traiter la perte de cheveux frontale. Le minoxidil contient des bloqueurs de DHT, donc il inhibe la production de DHT et aide en outre à contrôler et à arrêter la perte de cheveux. Ce médicament est également disponible sous différentes marques en vente libre. La prise quotidienne d’une pilule augmente la capacité des follicules pileux à faire pousser de nouveaux cheveux. Ce médicament est également disponible sous forme topique à appliquer directement sur votre cuir chevelu. La solution topique doit être appliquée deux fois par jour pour obtenir un maximum de bénéfices.

Maintenant que vous êtes au courant des différentes options de traitement, il est préférable de consulter un trichologue réputé pour connaître le meilleur traitement pour vous. Il sera en mesure de vous recommander le traitement, qui est le meilleur pour votre problème. Alors que certains pourraient opter pour l’un de ces traitements, de nombreux hommes optent pour une coupe de cheveux courts ou un rasage complet pour dissimuler la ligne des cheveux et avoir un look branché en même temps.