plan régime hypoglycémie

Un plan de régime spécialisé devient important à engranger lorsqu’une personne souffre d’hypoglycémie. Dans l’article qui suit, nous allons examiner les moyens de planifier un régime alimentaire pour l’hypoglycémie et comment le suivre.

L’hypoglycémie réactive est une condition qui se caractérise par l’incapacité du sang à maintenir des niveaux appropriés de glucose (sucre dans le sang) dans le corps. En conséquence de quoi, plusieurs symptômes apparaissent et provoquent plusieurs changements corporels et mentaux. L’effondrement et la chute des niveaux de glucose dans le corps doivent être traités efficacement, sinon cela peut conduire à des complications.

Cette maladie peut être traitée de manière efficace.

Cette condition peut être maîtrisée en fournissant à l’organisme une quantité régulière de glucose de temps en temps. Pour cette raison, suivre un plan de régime hypoglycémique réactif devient très important. Dans les sections qui suivent, nous vous fournirons un plan de repas adéquat, une liste d’aliments et les bonnes habitudes alimentaires à suivre pour maîtriser cette affection.

Symptômes et causes

Les raisons qui conduisent à cette condition sont présentées comme étant plusieurs et confinantes. Certains pensent qu’elle est liée à la déficience de l’hormone Glucagon, d’autres à la sécrétion excessive d’insuline et d’autres encore à la sécrétion de l’hormone épinéphrine. Même si les raisons peuvent être n’importe lesquelles, elle entraîne certains symptômes comme le nez qui coule, les évanouissements, les parties du corps qui s’engourdissent ou deviennent froides, les attaques de panique, la faim excessive et inexpliquée, les vertiges, l’irritation, les nausées et les vomissements, les rougeurs de la peau, la dépression et la fatigue chronique, entre autres.

Afin d’éviter l’apparition de ces symptômes, il est important de maintenir un plan de régime alimentaire approprié qui permettra de garder la condition sous contrôle.

hypoglycémie

Les aliments à consommer

Il y a certains types d’aliments qu’il est nécessaire de consommer afin de garder cette condition sous contrôle. Ce sont les types d’aliments que l’on doit inclure dans son régime alimentaire.

Les fruits

Les fruits comme les oranges, les poires, les pommes, les fraises, les melons, les raisins, les baies, les pêches et les prunes sont connus pour être très efficaces pour garder cette condition sous contrôle. Les fruits qui sont riches en fibres sont connus pour être extrêmement efficaces.

Les légumes

Les pommes de terre blanches, les patates douces, la laitue, les choux de Bruxelles, les carottes, les épinards, les haricots verts, les aubergines, les concombres, les champignons, les asperges, le maïs, les pois, les légumineuses et le brocoli sont tous connus pour être de bonnes sources de protéines et de fibres qui empêchent la baisse de la glycémie.

A lire aussi :   Plans de régime alimentaire pour la goutte

Les céréales entières sont connues pour leur efficacité.

Les céréales complètes

Ce sont d’excellentes sources pour fournir des glucides. Il s’agit notamment de produits comme le riz brun, les flocons d’avoine, les céréales, le son et le pain de blé.

Les produits laitiers

Les produits laitiers sous forme de lait écrémé et à faible teneur en matières grasses, de fromage sans matières grasses et de yaourt sont d’excellents choix pour obtenir l’apport quotidien.

Viandes

Les viandes maigres sont une excellente option à examiner pour les personnes qui recherchent un bon plan de régime. Il s’agit notamment de choses comme la volaille, le veau, le poisson, les côtelettes de porc et les œufs.

Les aliments à éviter

Un point important à garder à l’esprit est qu’il n’est pas seulement impératif de consommer certaines formes d’aliments, mais qu’il est également nécessaire d’éviter certaines autres qui conduisent à une intensification des symptômes. Parmi les aliments à éviter, citons les sucreries et les bonbons, les aliments contenant de grandes quantités de sucre, les boissons gazeuses comme les boissons froides, les sodas, les boissons énergisantes et les colas, l’alcool, les jus de fruits et les boissons contenant de la caféine. De même, les aliments transformés et gras sont à éviter. Les huiles riches et le beurre devraient également être évités par les personnes qui souffrent de cette condition.

En plus de suivre ce plan de régime, il est également important de comprendre que les aliments doivent être répartis tout au long de la journée. Cela permettra au glucose d’être distribué de manière égale tout au long de la journée et n’entraînera donc pas de baisse ou de tir des niveaux de glucose. Prendre 4 à 6 petits repas, plutôt que d’en prendre 3 gros, est quelque chose qui doit être suivi pour un traitement efficace.