Les protéines et les aliments riches en énergie doivent être inclus dans le régime alimentaire destiné aux personnes qui font de la musculation. Voici une liste d’aliments détaillés pour la même chose.
Un régime alimentaire joue un rôle important lors de la planification de la perte de poids, de la prise de poids, de la construction musculaire, etc. Aucun de ces éléments n’est possible sans suivre un régime alimentaire approprié et bien planifié. Lorsque vous planifiez une séance de musculation, vous devez choisir des aliments qui fournissent de l’énergie et les nutriments essentiels.
Les aliments à privilégier pour la musculation.
Aliments à consommer
Voici les aliments à inclure dans votre plan de régime quotidien.
- Tous les fruits, légumes, haricots, légumineuses
- Les viandes maigres, le poulet, le poisson, les œufs, le fromage
- Pains de céréales complètes, pâtes
- Produits laitiers à faible teneur en matières grasses
- Noisettes et graines
Ayez un régime riche en protéines
Les protéines sont nécessaires à la construction des muscles. Vous devriez avoir un régime riche en protéines tous les jours pendant tout le programme, car il est nécessaire si vous entreprenez des exercices de force. Les viandes maigres, les œufs, le poisson, les haricots, le lait, les légumineuses, etc, contiennent des quantités élevées de protéines. Il existe également plusieurs suppléments et shakes protéinés que vous pouvez opter (après avoir consulté le nutritionniste).
Consommez de bons glucides
Bien qu’il y ait beaucoup de battage autour du plan de repas pauvre en glucides, les glucides sont, en fait, essentiels pour gagner de l’énergie. Vous devriez opter pour des glucides non raffinés comme les pommes de terre, les produits à base de blé complet ou de céréales complètes, les pâtes, etc.
Inclure des graisses saines
Les graisses sont essentielles pour gagner de l’énergie et pour rester en bonne santé. Bien qu’elles soient nécessaires en très petites quantités, vous pouvez opter pour les graisses monoinsaturées et polyinsaturées que l’on trouve dans l’huile d’olive, les huiles de poisson, les huiles de foie, etc. Évitez les autres sources de graisses comme les aliments frits, huileux et gras.
En parallèle du régime, vous devez également consommer des quantités adéquates d’eau et limiter votre consommation de produits contenant de la caféine.
Conseils pour le régime
- Il est essentiel de suivre des routines de musculation sous les conseils appropriés de l’entraîneur. De même, faites établir votre plan de régime par un nutritionniste.
- Il n’est pas judicieux d’entreprendre des exercices sur un estomac vide ou plein. De plus, assurez-vous d’être hydraté.
- Ne sautez pas de repas à tout moment. Mais, prenez des repas plus petits tous les 4 à 5 fois par jour.
- Enfin, parallèlement au régime alimentaire et à l’exercice physique, n’oubliez pas qu’un bon repos et une bonne nuit de sommeil sont également essentiel.
Le type et la quantité d’aliments nécessaires varient d’une personne à l’autre, et dépendent également des exercices (type et durée) que vous entreprenez. N’oubliez pas que, pour plus de sécurité, consultez le médecin avant de vous lancer dans un régime et un programme d’exercices rigoureux. Il est également sage d’entreprendre une musculation rigoureuse uniquement sous la supervision d’un entraîneur professionnel certifié. Prenez soin de vous !
Disclaimer : Cet article est destiné uniquement à fournir des informations. Pour un plan de régime plus détaillé et personnalisé, vous devez consulter un nutritionniste ou un médecin.