Les poudres de protéines sont fabriquées à partir de sources variables comme le lactosérum, l’œuf, le soja, la caséine, etc. Chaque supplément diffère dans son contenu, autre que les protéines de base. Cet article élabore sur la façon de choisir le meilleur supplément pour une personne.
Les protéines servent d’élément constitutif de l’organisme. C’est l’un des plus importants macro-nutriments producteurs d’énergie, nécessaire en grande quantité pour une croissance et un fonctionnement normaux. Elle est essentielle pour former la structure des cellules, des tissus et des muscles, et elle joue un rôle important dans la synthèse des hormones et des enzymes. Bien qu’elle soit facilement disponible sous une forme digeste dans de nombreux aliments, certaines personnes n’en obtiennent pas une quantité suffisante dans leur alimentation naturelle.
Les protéines en poudre sont donc un moyen efficace de répondre aux besoins quotidiens. Elles sont disponibles sur le marché à partir de différentes sources telles que la caséine, le lactosérum, l’œuf, le soja, le riz, etc. Chacune d’entre elles offre des avantages uniques et le choix de la meilleure poudre protéinée doit donc être fait en fonction de l’usage que l’on en fait. Il faut également comprendre la différence entre ses types et son fonctionnement.
La protéine de lactosérum
La poudre de protéines de lactosérum bio est le complément le plus utilisé. Elle offre un certain nombre d’avantages pour la santé globale de l’organisme. Elle possède un profil unique d’acides aminés qui renforce le système immunitaire. De plus, elle peut être facilement absorbée par l’organisme et a une valeur biologique extrêmement élevée. En outre, il a une concentration élevée d’acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) et d’acides aminés indispensables (IAA). On pense qu’il aide à stimuler la croissance musculaire en augmentant l’insuline comme facteur de croissance. Il est considéré comme l’un des meilleurs suppléments de protéines pour les femmes pour la construction des muscles ainsi que pour la santé globale.
Protéine de caséine
Elle contient la plus grande quantité d’acide aminé glutamine. Cet acide aminé joue un rôle important dans la construction et la préservation de la masse musculaire, ainsi que dans le renforcement de la fonction du système immunitaire. Cela fait de la poudre de caséine le meilleur complément pour la construction musculaire. Elle est également connue pour ses propriétés anti-cataboliques, et les acides aminés qu’elle contient restent plus longtemps dans le sang. La digestion lente de la caséine la rend idéale pour être consommée avant le coucher. Ce supplément pourrait être le meilleur pour ceux qui veulent construire des muscles.
Les protéines d’œuf
Les œufs sont l’un des meilleurs aliments pour la construction musculaire. Ils contiennent une très faible quantité de glucides, de graisses et de calories Les acides aminés qu’ils contiennent peuvent être facilement convertis en masse musculaire. On peut noter que, ce supplément diffère dans sa composition dans une large mesure, car il contient très peu de nutriments inessentiels comme les graisses et les calories. Par conséquent, il peut servir de meilleurs suppléments pour la perte de poids et pour tous ceux qui tentent de réduire la graisse corporelle.
Une chose à garder à l’esprit en faisant un choix est que tous ne sont pas créés dans le même but. Chaque type contient des quantités variables de nutriments tels que les glucides, les calories, les graisses et les sucres, et par conséquent, ils auront des effets variables sur le corps. Il faut donc faire un choix en fonction de l’objectif recherché. Si l’on recherche un supplément qui aide à la construction musculaire, il faut opter pour ceux qui ont une teneur élevée en protéines par portion, de préférence des isolats de protéines plutôt que des concentrés. La meilleure poudre pour développer les muscles est celle qui contient environ 50 grammes de protéines par portion. Si votre objectif est de perdre du poids, recherchez celle qui contient un minimum de glucides, de graisses et de sucres. Elle contient des ingrédients supplémentaires tels que du fer, de la vitamine B6 et de l’acide folique.