fonctionnement stéroïdes

Est-ce que je peux prendre des stéroïdes sans ordonnance ? Comment fonctionnent-ils ? Lisez la suite pour découvrir les réponses à toutes ces questions et plus encore.

Les stéroïdes sont utilisés depuis des années, non seulement par les athlètes, mais aussi par les médecins pour traiter de nombreuses maladies et troubles. Les stéroïdes les plus utilisés sont les stéroïdes anabolisants. Ces stéroïdes anabolisants sont le plus souvent des versions synthétiques de la testostérone. Cependant, les stéroïdes sont également présents naturellement dans le corps humain. Vous trouverez ci-dessous des détails sur les stéroïdes dans le corps et comment ils fonctionnent lorsqu’ils sont pris en externe.

Comment fonctionnent les stéroïdes dans le corps humain

Il existe de nombreux effets que les stéroïdes ont sur le corps. Le stéroïde naturel qui est généré dans le corps est l’hormone corticostéroïde. Il s’agit de l’hormone sécrétée par la corticosurrénale de la glande surrénale. Cette hormone est appelée « hormone du stress » car elle est souvent sécrétée en réponse à un état de stress dans l’organisme. Cette hormone stéroïde a tendance à augmenter la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang, réduisant ainsi le niveau de fonctionnement du système immunitaire. Ainsi, ils ont des propriétés anti-inflammatoires et de cicatrisation des plaies.

Il existe également des formes synthétiques de cortisol qui permettent de traiter diverses maladies, notamment les maladies auto-immunes. En effet, les maladies auto-immunes ont tendance à détruire les cellules de l’organisme en les identifiant à tort comme des corps étrangers. Par conséquent, l’organisme se trouve dans un état inflammatoire accru. Ainsi, ces médicaments stéroïdiens suppriment ces changements inflammatoires dans le corps. En outre, les stéroïdes sont presque toujours administrés aux patients ayant subi une transplantation d’organe. Ces derniers doivent prendre des stéroïdes afin de prévenir les risques de rejet de l’organe. Ces stéroïdes externes peuvent être administrés par voie orale ou peuvent également être injectés, en fonction de la cause et de la gravité du besoin.

stéroïdes

Stéroïdes : Comment ils agissent pour développer la masse musculaire

Bien, les cellules du corps sont conçues de telle manière qu’elles possèdent des récepteurs à leur surface. Ce sont ces récepteurs qui se lient aux corps étrangers et leur permettent d’apporter des changements dans le fonctionnement ou la structure de la cellule. Ainsi, lorsque les stéroïdes sont introduits dans l’organisme, les récepteurs cellulaires se lient à eux. Comme ces stéroïdes sont normalement des stéroïdes anabolisants fabriqués à partir de testostérone synthétique, ils entraînent des effets similaires à ceux de la testostérone dans l’organisme.

A lire aussi :   Notre guide d'achat pour choisir la meilleure résine CBD bio

Ainsi, ils augmentent la masse et la force musculaires. Cela se fait en stimulant les cellules à construire de nouvelles cellules protéiques. Bien que le corps ait tendance à fabriquer naturellement des protéines en faisant de l’exercice et en consommant des aliments appropriés, les stéroïdes ont tendance à augmenter la vitesse à laquelle les protéines s’accumulent dans le corps. Ces protéines supplémentaires aident à la formation de la masse musculaire.

Comment les stéroïdes entraînent-ils des effets secondaires ?

Il faut comprendre que les stéroïdes sont comme toutes les autres drogues, c’est-à-dire qu’en cas de surdosage, ils peuvent entraîner des effets secondaires graves. C’est la raison pour laquelle les stéroïdes sont strictement des médicaments sur ordonnance, et toute personne qui s’en procure sans ordonnance le fait illégalement. En outre, certaines personnes ont tendance à faire une overdose de stéroïdes dans le but de se muscler rapidement. Cependant, en faisant un usage excessif et abusif des stéroïdes, il y a de nombreux effets secondaires qui peuvent se produire.

Premièrement, les stéroïdes anabolisants contiennent de la testostérone synthétique, qui est, essentiellement, une hormone sexuelle. Ainsi, tous les caractères sexuels secondaires qui apparaissent pendant la croissance sont provoqués par la testostérone. Ainsi, les personnes qui prennent une dose excessive de testostérone ont tendance à développer des caractéristiques sexuelles supplémentaires, par exemple, les hommes ont tendance à développer des seins (connus sous le nom de gynécomastie). On observe également un amincissement des cheveux, une hypertrophie de la prostate, une peau grasse, une rétention d’eau, une agressivité accrue et des changements d’humeur, une augmentation de la pilosité corporelle, etc.

Parmi les autres effets secondaires d’une utilisation excessive de stéroïdes, citons la dépression, une augmentation du fonctionnement du foie, une augmentation de la pression artérielle et du taux de cholestérol, des crampes abdominales, des saignements de nez, une insensibilité à l’insuline, un retard de croissance dans le cas des adolescents en pleine croissance, des diarrhées et des nausées, des vomissements, de la constipation, etc. Un effet secondaire très grave d’un surdosage de stéroïdes est la possibilité d’une accélération de la croissance des tumeurs.

C’était tout sur les stéroïdes et leurs effets secondaires. Donc, maintenant que vous savez comment fonctionnent les stéroïdes, vous devez vous méfier de leurs effets secondaires possibles. Le fait est que la meilleure façon de construire du muscle est avec l’aide de l’exercice régulier et en mangeant bien, parce que toujours se rappeler, que les raccourcis ont tendance à couper court à votre vie !

A lire aussi :   Les bienfaits du vin rouge pour le cœur