maillot de bain

L’été revient et cela signifie se promener au bord de la piscine, du lac ou de la plage ! Pourtant, il y a souvent une chose qui nous empêche d’en profiter à 100% : nos règles. Il arrive souvent aux moments les plus inopportuns. Heureusement, à l’avenir, vous n’aurez plus à stresser à ce sujet et vous pourrez nager pendant vos règles ! Sans tampon ni serviettes, mais avec le maillot de bain menstruel.

Les sous-vêtements menstruels sont imperméables

Si vous voulez prendre un bain de soleil ou nager pendant vos règles, vous ne voulez évidemment pas craindre les fuites et vous voulez être à l’aise. Le tampon est une excellente option si vous le trouvez confortable à utiliser, mais pour l’environnement, cette option n’est pas une si bonne idée ! Ensuite, nous avons la coupe menstruelle, que vous insérez également dans votre vagin. Une coupe menstruelle est bonne pour l’environnement et vous pouvez l’utiliser plusieurs fois.

Cela semble donc être une excellente option, mais malheureusement pas pour l’eau. La tasse se moule à votre corps et s’aspire toute seule, et lorsqu’on ajoute de l’eau, il y a de fortes chances pour qu’elle ne reste pas en place. Beaucoup choisissent encore l’option ; les serviettes hygiéniques, très adaptées aux personnes qui préfèrent ne rien insérer à l’intérieur. Malheureusement, vous ne pouvez pas nager avec ces appareils et nous n’avons pas encore trouvé de solution étanche.

maillot menstruel

Ces maillots de bain menstruel se distinguent par leur efficacité

Tout d’abord, il faut savoir que la partie absorbante du maillot contient 3 couches extra-fines.

  • La première couche permet d’accueillir le sang.
  • La deuxième couche empêche le sang de s’écouler.
  • La troisième couche permet de rester au sec en permanence.

L’efficacité du maillot menstruel dépend uniquement des flux de chaque femme. Il absorbe l’équivalent d’un tampon, donc il est efficace que pendant quelques heures pour les femmes à flux abondantes. Celles qui ont peu d’écoulement peuvent se baigner plusieurs fois dans la journée avec le même maillot. L’imperméabilité et les coutures de votre maillot de bain empêcheront le sang d’échapper à sa couche absorbante.

Comment choisir son maillot de bain menstruel ?

Pour nager sans contraintes pendant votre période de règle, choisissez des maillots de bain de qualité. Il faut choisir celle qui correspond parfaitement à vos mensurations pour éviter les mauvaises surprises. Il faut également s’informer sur les matières utilisées pour la fabrication de vos maillots pour être sûr d’avoir le maximum de confort. Des sous-vêtements menstruels confortables et durables, il y en a plusieurs modèles dans le magasin.  Faites-vous plaisir ! Choisissez celle qui vous plaît et surtout celles qui mettent votre corps en valeur. Informez-vous sur les dernières tendances et marque les plus en vogue.

A lire aussi :   Comment acheter des vêtements d'occasion au Canada

Quoi qu’il en soit, il est important de savoir qu’un maillot de bain menstruel et un maillot de bain ordinaires sont presque identiques visuellement. La différence entre les deux est que les sous-vêtements du maillot de bain anti-règle ont une doublure spéciale pour absorber le sang des règles. Ils sont excellents et incroyablement pratique surtout pour les femmes qui participent aux compétitions de natation. Vous n’avez donc plus à vous soucier de votre confort cet été et pouvez profiter de la baignade pendant vos règles !