protéine de lactosérum

La protéine de lactosérum est une forme de protéine hautement nutritive qui favorise une santé optimale. Lisez l’article suivant pour obtenir un extrait plus détaillé des raisons pour lesquelles cette protéine est bénéfique pour la santé, et pourquoi de plus en plus de personnes ont commencé à l’inclure dans leur régime alimentaire quotidien.

Bien que la protéine de lactosérum existe depuis plusieurs années, son importance n’est reconnue que depuis les dernières années. Cette protéine a été utilisée plutôt efficacement pour atteindre une santé optimale par plusieurs personnes. Et même si les athlètes et les sportifs connaissent depuis longtemps les avantages qu’elle offre, le profane en prend conscience depuis quelques années. Le lien entre cette protéine et la perte de poids est le plus médiatisé de ces avantages. Cependant, en dehors de favoriser la perte de poids, la protéine de lactosérum est également bénéfique pour favoriser un système immunitaire sain.

Dans les sections suivantes, nous allons plonger dans les détails de ce qui compose cette protéine, comment elle est différente des autres protéines et quelles sont ses sources.

La protéine du lait caillé

Lorsque le fromage est fabriqué, le lait est caillé à l’aide de différents agents comme la rennine. Lorsque le lait caille, il se sépare en fromage et en une matière liquide – le lactosérum. Le lactosérum contient des protéines solubles dans l’une des plus grandes quantités disponibles, ainsi que 5 % de lactose, des minéraux et de la lactalbumine.

Poudre de protéines de lactosérum

Le petit-lait qui reste après la coagulation du lait est séché pour obtenir cette poudre. La quantité de protéines peut également être augmentée en se débarrassant des lipides et autres matières non protéiques du liquide. Les techniques de séchage par pulvérisation sont souvent utilisées à cette fin. Dans ce processus, une filtration sur membrane est utilisée pour séparer les protéines du lactosérum. L’autre méthode qui peut être utilisée est la dénaturation.

Dans ce processus, de grandes quantités de chaleur sont utilisées, ce qui conduit à la dénaturation. Normalement, après le processus d’acidification, les protéines de lactosérum ne s’agrègent pas. Cependant, le processus de dénaturation a souvent tendance à provoquer des interactions hydrophobes avec d’autres protéines et la poudre forme un gel. Certaines personnes peuvent être allergiques à la poudre fabriquée par dénaturation.

L’isolat de protéines de Whisky

L’isolat est plus cher que le concentré de protéines de lactosérum, car l’isolat contient une meilleure qualité de protéines et a une valeur biologique plus élevée. Pourtant, il contient moins de matières grasses et de lactose. En pourcentage, l’isolat de lactosérum contient jusqu’à 90 à 98 % de protéines, tandis que le concentré a environ 70 à 85 % de protéines.

A lire aussi :   Des régimes de désintoxication qui fonctionnent

lactosérum

Utilisations

Cette protéine est essentiellement utilisée pour la musculation. La digestion de cette protéine ne prend pas beaucoup de temps, grâce à quoi la protéine est disponible pour la construction musculaire presque dès qu’elle est consommée. Elle aide à la construction des muscles, ce qui entraîne l’utilisation d’une plus grande quantité de graisse. Cette protéine est également bénéfique pour se protéger des maladies cardiaques, du cancer et d’autres problèmes de santé. La poudre de protéines de lactosérum biologique est souvent utilisée dans les préparations pour nourrissons. Elle peut également être administrée sous forme de compléments protéiques pour des raisons médicales.

Même si cette forme de protéine offre de nombreux avantages pour la santé, il existe également certains effets secondaires. Par conséquent, il est préférable de consulter votre professionnel de la santé avant de commencer à prendre ce supplément protéique. Si vous êtes intolérant au lactose, l’une des options dont vous disposez est d’utiliser l’isolat de protéine, qui contient moins de 0,1 gramme de lactose par cuillère à soupe de protéine de lactosérum.

La protéine de lactosérum peut être utilisée pour des raisons de santé.