dents

« Comment avoir des dents blanches », est une question fréquemment posée, par les personnes ayant des dents tachées et jaunâtres. Voici donc quelques remèdes maison faciles à mettre en œuvre pour obtenir des dents d’un blanc éclatant pour un sourire parfait.

Des dents d’un blanc éclatant sont une caractéristique essentielle de ce sourire parfait, avec les lèvres rosées. Mais que faire si vos dents manquent de blancheur ? Vous êtes sûr de vous sentir conscient et faible en parlant ou en riant. Il existe plusieurs méthodes professionnelles de blanchiment des dents pour lesquelles vous pouvez opter dans ce cas. Mais si vous vous demandez comment obtenir des dents blanches à la maison, les options présentées ci-dessous vous aideront certainement. Voici les détails des blanchisseurs de dents peu coûteux et efficaces.

Remèdes maison

Se gargariser avec du peroxyde d’hydrogène

Prenez du peroxyde d’hydrogène et utilisez-le comme un bain de bouche. Gargarisez-vous bien, ne buvez pas, crachez-le et gargarisez-vous à nouveau. Maintenant, brossez-vous les dents avec une pâte ordinaire et gargarisez-vous. N’utilisez pas ce remède plus d’une fois par semaine, car il peut entraîner une sensibilité des gencives et éroder l’émail des dents. Le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment efficace que contiennent de nombreux produits de blanchiment des dents. Blanchir les dents avec une solution de peroxyde d’hydrogène est une astuce populaire opté par de nombreuses personnes.

Brosser avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient efficace qui aide à blanchir les dents. Prenez du dentifrice sur votre brosse et trempez cette brosse dans du bicarbonate de soude. Maintenant, brossez-vous les dents comme d’habitude. Le bicarbonate de soude est abrasif et élimine donc les taches sur vos dents en les laissant blanches comme des perles. Vous pouvez également vous brosser les dents en utilisant d’abord le bicarbonate de soude, puis la pâte habituelle. Mais n’oubliez pas que se brosser les dents avec du bicarbonate de soude fréquemment peut endommager l’émail des dents. Il vaut mieux donc limiter son utilisation à une fois par semaine.

Mâcher du chewing-gum sans sucre

Mâcher un chewing-gum sans sucre après avoir pris vos repas est un moyen efficace d’éloigner les nouvelles taches. Même pour ceux qui mâchent toujours du chewing-gum, il est préférable de passer à une marque sans sucre. Cela fonctionne mieux dans l’élimination des taches sur les dents et donc, aide le processus.

A lire aussi :   Conseils sur le régime alimentaire des calculs biliaires

dents blanches

Manger des fruits frais

Manger des fruits est une autre solution pour avoir des dents blanches à la maison. Les fruits et légumes frais croquants comme les pommes, les carottes, les bâtons de canne à sucre, les bâtons de céleri, les fraises sont des blanchisseurs de dents efficaces. La meilleure technique consiste à frotter les fraises sur les dents. Vous pouvez également appliquer des fraises écrasées sur vos dents et les laisser pendant quelques minutes, puis vous gargariser avec de l’eau froide. Une autre idée est de frotter la partie blanche interne d’une peau d’orange sur vos dents pour les blanchir.

Utiliser du sel et du citron

Ajoutez ½ cuillère à café de sel gemme dans une tasse d’eau et faites des gargarismes le soir. Répétez cette opération un jour sur deux. Mettez quelques gouttes de jus de citron sur une brosse à dents et brossez-vous les dents comme d’habitude. Vous pouvez également préparer une pâte en mélangeant à parts égales du sel et du jus de citron. Appliquez cette pâte sur vos dents, en particulier sur les taches. Lavez-les après 20 minutes.

Bien que vous puissiez facilement essayer les remèdes mentionnés ci-dessus, vous pouvez également opter pour des bandes et des gels de blanchiment des dents disponibles dans le commerce. Maintenir une hygiène buccale est très utile pour éviter l’accumulation de plaque dentaire et la décoloration des dents. Évitez de boire du café et du thé pour éviter les taches sur les dents. Une bonne hygiène bucco-dentaire est la clé pour avoir des dents naturellement blanches et une bonne santé dentaire globale.