L’achat d’une lampe de sel peut être coûteux. Que diriez-vous d’en fabriquer une chez vous ? L’article suivant vous expliquera comment fabriquer une lampe à sel
L’article suivant vous explique comment fabriquer une lampe à sel.
Je me suis toujours demandé comment une lampe à sel pouvait avoir un effet positif sur vous, mais lorsque j’ai appris les avantages que vous obtenez d’une lampe à sel, j’ai été stupéfait. J’ai donc décidé d’en acheter une, mais j’ai été déçu quand j’ai réalisé qu’elle était chère. Je n’ai pas perdu courage, et j’ai trouvé comment fabriquer une lampe à sel à la maison.
Fabrication d’une lampe à sel
Les choses dont vous avez besoin pour fabriquer une lampe de sel sont :
- Bloc de sel
- Perceuse
- Disque en bois
- Ampoule
- Support d’ampoule
- Fils
- Connecteur
- Crayon
À part le bloc de sel (sel de mer ou sel de cristal), vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer la lampe dans un magasin de bricolage. Voici les étapes que vous devez suivre :
Avoir le bloc de sel
Pour fabriquer une lampe à sel, vous avez évidemment besoin d’un bloc de sel. Où l’acheter ? Je vais vous dire le moyen le plus simple, utilisez Internet ! Il vous suffit de taper bloc de sel dans Google, et voilà ! Vous obtiendrez une liste de sources d’approvisionnement. Ne commandez pas le premier bloc de sel que vous voyez, faites des recherches pendant un certain temps. Il y a une variété de blocs de sels à choisir, vous en trouverez sûrement un que vous adorez.
Faire le top
Une fois que vous avez le bloc de sel, il est temps pour vous de fabriquer la lampe. Concentrez-vous d’abord sur le dessus de la lampe. Prenez le bloc de sel et lavez-le soigneusement. Êtes-vous satisfait de la forme du bloc ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez lui donner la forme souhaitée à l’aide d’un ciseau à sculpter. Maintenant, observez la base du bloc (le côté le plus plat sera la base), et marquez son centre. Ensuite, percez un trou (utilisez une mèche à pierre) dans le bloc. Vous devez utiliser une mèche de plus grand diamètre, car le trou doit pouvoir accueillir l’ampoule. Arrêtez de percer quand vous sentez que le trou suffira pour l’ampoule. Maintenant, lavez le bloc de sel et laissez-le sécher.
Fabrication de la base
Pendant que le bloc de sel sèche, vous avez beaucoup de temps entre les mains, alors profitez-en pour fabriquer le socle de la lampe (sans le socle, votre lampe ne pourra pas tenir debout). Prenez la plate-forme en bois et percez un trou en son centre. Le trou doit avoir le même diamètre que le trou dans le bloc de sel. Maintenant, nettoyez la plateforme en bois.
La mise en place électrique
Prenez le porte-ampoule et mettez-le sous fil, puis fixez-y une fiche. Prenez l’ampoule et placez-la dans le support. Vérifiez si tout le câblage est correct. Il est important que vous testiez l’ampoule avant de la placer dans le bloc de sel, donc vérifiez si l’ampoule fonctionne. Si elle ne fonctionne pas, vérifiez à nouveau le câblage, une fois que vous êtes sûr que l’ampoule fonctionne correctement, vous pouvez continuer.
Finition de la lampe
Je suppose que votre bloc de sel a complètement séché à présent. Donc, prenez le bloc et inversez-le, de sorte que le trou dans la base soit visible. Collez la plateforme en bois sur le bloc de manière à ce que le trou de la plateforme soit aligné avec le trou du bloc de sel. Attendez un certain temps (jusqu’à ce que la colle sèche), puis insérez l’ampoule dans le bloc. Votre lampe est maintenant prête, placez-la où vous voulez et allumez-la.
Ce qu’il faut retenir
- Porter un équipement de protection pendant la fabrication de la lampe de sel.
- Si vous ne savez pas comment utiliser un ciseau à sculpter, n’essayez pas de façonner le bloc de sel.
Je n’ai pas fixé le support de l’ampoule sur la plateforme, car le détacher me ferait perdre du temps lorsque je voudrai changer l’ampoule.
La fabrication d’une lampe à sel est un processus complexe.
La fabrication d’une lampe de sel n’est pas si difficile, je suis sûr que vous pouvez en faire une, veillez simplement à ne pas vous blesser pendant la fabrication de la lampe.
La lampe de sel n’est pas si difficile.