astuce règle

La période de menstruation est un véritable cauchemar pour certaines femmes. Malgré les douleurs et autres inconforts, les tâches habituelles doivent être assurées correctement. Il est ainsi important de garder un bon rythme de vie, même pendant les règles. De plus, toutes les entreprises n’accordent pas forcément le congé menstruel. Voici quelques astuces efficaces pour vivre confortablement sa menstruation.

Utiliser la meilleure protection hygiénique

Impossible d’avoir ses règles sans utiliser une protection hygiénique. Et ce, même si vous décidez de rester au lit pendant toute la journée. Vous aurez besoin d’une serviette hygiénique pour aspirer vos flux menstruels. Vous trouverez facilement sur le marché des modèles faciles à utiliser et à fixer sur le slip, pour vous garder au propre pendant 4 heures en moyenne.

Afin de bénéficier d’une protection de plus longue durée, allant jusqu’à 6 heures, essayez le tampon. Vous aurez à introduire une petite fusée blanche dans votre vagin pour aspirer le sang menstruel pendant plus d’une demi-journée. Si vous n’avez pas assez de temps pour les tours aux toilettes, misez sur une protection qui dure toute la journée. La cup menstruelle garantit une hygiène par excellence pendant 8 heures. Pour bénéficier d’un confort durable, essayez la culotte menstruelle. Vous aurez à porter un slip lavable qui contient déjà des couches superposées qui aspirent le flux menstruel. La bonne nouvelle ? Choisissez votre culotte en fonction de l’importance de l’écoulement.

vivre ses règles

Miser sur une alimentation saine et une bonne hydratation

Parfois, l’indigestion et les maladies courantes viennent avec les règles. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de miser sur des aliments sains et faciles à digérer. Oubliez les fritures, les plats gras et aussi les propositions succulentes en boîte à réchauffer. Consacrez du temps pour préparer vos repas, en privilégiant des produits alimentaires frais. Utilisez principalement des fruits, des légumes et de la viande blanche. Vous pouvez également manger du chocolat pour atténuer les douleurs et booster votre énergie physique.

N’oubliez pas une bonne hydratation, avec de l’eau chaude sans sucre. Vous aurez besoin d’un petit thermos d’un litre pour chaque demi-journée. A la fin de la soirée, vous aurez consommé deux litres d’eau plate. A mentionner qu’il faut limiter la consommation de sucreries, surtout si vous prenez déjà des chocolats.

Choisir des vêtements confortables

Pendant les 5 jours de règles, portez uniquement les habits qui vous rendent bien à l’aise. Oubliez les vêtements assez serrés, surtout au niveau de la taille et du bassin. Ce qui garantit une fluidité de la circulation sanguine. Autrement, vous risquez de souffrir de crampes. Sortez votre pantalon fluide ou encore votre jupe cloche. Par contre, afin d’éviter les coups de froid, camouflez bien votre poitrine et votre ventre. Évitez les vêtements trop légers, même en saison chaude.

A lire aussi :   Apprivoiser le désordre : ordonner et désencombrer son intérieur

Quelle que soit la protection hygiénique que vous utilisez, les taches de sang pourraient toucher vos vêtements après un tour aux toilettes ou encore si vous avez oublié de changer votre serviette. Dans le but d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement conseillé de ne porter que des tenues de couleur sombre.