trading futures

Le trading devient de plus en plus populaire et l’objectif principal est de réaliser un profit. Il consiste à acheter et à vendre divers types d’actifs financiers (devises, actions, crypto-monnaies, etc.) sur les marchés financiers.

Trading à terme : qu’est-ce que c’est ?

Un contrat à futur, également appelé « contrat à terme », est un contrat financier dans lequel deux parties conviennent d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent. Ce dernier montant est prédéterminé et les deux parties conviennent à l’avance du prix de l’actif. Toutes les opérations doivent être terminées avant la date limite.

De plus, les changements futurs des actifs sous-jacents sont plus prévisibles, ce qui améliore la performance du portefeuille. Il est également utilisé comme couverture de ce dernier pour contrer les fluctuations futures du marché.

Quels types de contrats à terme existe-t-il ?

En ce qui concerne les contrats à terme ou les contrats à futur, il existe des opportunités commerciales dans différentes tailles de contrats et différents marchés. En tant que tel, le trading à futur offre aux traders la possibilité de négocier sur des marchés très liquides et des contrats plus petits. Dans ce cas, le pouvoir d’achat est augmenté et la charge financière est réduite.

Par ailleurs, les actifs sous-jacents peuvent être de natures différentes. Il peut s’agir, par exemple, de produits agricoles (maïs, soja, cacao, etc.) ou de matières premières telles que l’or, le pétrole brut, le gaz naturel.

Il peut aussi s’agir d’un indice boursier (CAC 40, Dow Jones, etc.), d’une devise (Euro Dollar), d’un taux d’intérêt (Bund, T-Bond, etc.), ou d’une crypto-monnaie (Bitcoin, Ether). Margaux permet le trading à terme de crypto-monnaies. Grâce aux contrats à terme, nous avons accès à une grande variété d’actifs sous-jacents.

budget limité

Fonctionnement le trading à futur

Les opérations de trading à un futur reposent sur plusieurs paramètres tels que la marge et l’appel de marge. En fait, lors de l’achat ou de la vente, vous devez laisser un dépôt de garantie qui garantit le succès de la transaction.

Il convient de noter que l’achat d’un contrat à terme correspond à l’anticipation d’une augmentation de l’actif sous-jacent, et sa vente correspond à l’anticipation de sa diminution.

A lire aussi :   Identifiant de la Banque Postale : voici comment se connecter à son compte

Vous recevrez alors une notification d’appel de marge le lendemain de la clôture du marché. Ils représentent la perte ou le profit de la position selon que les attentes se réalisent ou non. Ainsi, si vous avez suffisamment d’attentes, vous pouvez profiter des appels de marge. À l’inverse, les appels de marge doivent être remboursés.

Cependant, les positions peuvent être fermées si le solde est insuffisant pour répondre à l’appel de marge. Pour ce faire, le dépôt de marge sert à compenser l’appel de marge.

Quand commencer à négocier des contrats à l’avenir ?

Un autre avantage d’être un trader à terme est que vous pouvez trader à tout moment. En fait, le marché à terme se négocie pratiquement 24 heures sur 24, 6 jours sur 7, bien que les heures de négociation des contrats à terme varient selon la bourse. Chaque type de contrat à un futur à sa propre heure de début et de fin.

Comment fonctionne l’investissement dans les contrats à un futur ?

Le trading à terme peut être effectué par l’intermédiaire d’un courtier. Ce dernier agit en tant qu’intermédiaire et est chargé d’acheminer les ordres sur le marché. Ceci est chargé des frais de négociation pour les transactions futures. Ces frais varient selon le courtier.

Quelle stratégie utilisez-vous pour le trading à l’avenir ?

Plusieurs stratégies peuvent être utilisées pour négocier des contrats à terme, y compris la spéculation classique et les opérations de couverture. En plus des avantages qui accompagnent ce produit, les contrats à terme peuvent être utilisés pour exécuter toutes les stratégies de trading de base.

Cela comprend l’effet de levier, les frais de négociation, la marge, la liquidité, la réglementation et la réglementation des contrats. Les contrats à terme sont donc la marchandise vedette pour les commerçants professionnels et les détaillants.