L’arrivée de votre bébé est un évènement que vous attendez impatiemment. Vous voulez à tout prix partager ce merveilleux instant avec tous ceux qui comptent le plus pour vous. C’est tout à fait normal. Avant, si le faire-part de naissance n’était attribué qu’aux familles royales, aujourd’hui, la pratique s’est largement répandue. Véritable outil de communication, il vous permet d’annoncer la nouvelle, en faire un souvenir et inviter les gens à venir. Il est donc très important qu’il soit bien fait.
Les possibilités qui s’offrent à vous
En matière de faire-part naissance, tout comme les autres faire-part (de mariage par exemple), les choix sont très variés. Il est possible de sélectionner des supports divers, même si le plus populaire reste le papier/carton. Vous pourrez choisir différents types, formats, couleurs ou encore grammages. Rien ne vous empêche aussi d’opter pour des supports moins classiques comme le plexi. Tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir.
Pour ce qui est du contenu, vous devez évidemment avoir le nom, la date de naissance, la taille, etc. Vu que ce sont des données que vous ne pourrez avoir qu’à la naissance, vous pourrez dédier des lignes pour ces informations. Elles ne doivent pas vous empêcher de préparer tous les autres détails.
Bien sûr, les couleurs sont très importantes et vous pouvez aussi rajouter un texte/message particulier qui vous caractérise. Cette petite touche en plus fera toute la différence. Si ce n’est pas un message, cela peut être des images ou la forme même du papier, etc.
Pourquoi ne pas faire intervenir un professionnel ?
Vous pouvez avoir les idées, mais peut-être pas la facilité de mettre tout cela en ordre. Un faire-part personnalisé réussi peut passer entre les mains d’un professionnel. Ce dernier vous aidera à donner forme à tout cela. De plus, il peut même rajouter de petits détails auxquels vous n’aurez pas pensé qui viendraient donner plus d’originalité.
De préférence, le faire-part de naissance s’envoie le jour même de la naissance, si vous avez tout prévu plusieurs jours à l’avance. Toutefois, ce n’est pas toujours possible. Vous avez alors entre 15 jours et un mois après. Dans ce cas, l’avantage est que vous pourriez rajouter une photo de votre bébé sur le faire-part.
En faisant intervenir un professionnel, vous pourrez même organiser un shooting avec votre bout de chou. Quoi de plus original ? D’ailleurs, c’est un souvenir que les gens garderont avec encore plus d’enthousiasme. C’est la meilleure manière de présenter le nouveau membre de la famille. Rassurez-vous, en matière de format tout est possible.