Enlèvement fourrière : comment récupérer votre véhicule ?

Faire l’objet d’un enlèvement fourrière peut être un vrai casse-tête pour les propriétaires d’un véhicule. En effet, face à ce désagrément, beaucoup de personnes se questionnent sur la procédure de récupération. En bref, voici le moyen facile et efficace de retrouver votre voiture !

Quelles sont les causes d’un enlèvement ?

Lors de vos courses en famille, votre véhicule a malencontreusement fait l’objet d’un enlèvement fourrière. Au moment des faits, la panique vous envahit et la colère s’ensuit. De plus, vous allez devoir vous déplacer à pied. D’ailleurs, ce sentiment d’injustice survient toujours au mauvais moment de la journée. La procédure se réalise en moins de deux minutes chrono. Les forces de police constatent l’infraction puis un procès-verbal est établi.

Par la suite, une entreprise privée se charge d’enlever votre voiture dans les plus brefs délais. Pour retrouver votre véhicule au plus vite, il vous suffit de joindre le bon service à l’aide de cet annuaire des fourrières en France. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec la bonne fourrière. Face à ce genre de situation, il est préférable de faire appel à un proche. D’autre part, n’hésitez pas en cas de besoin à utiliser les transports en commun !

Combien ça coûte ?

Lorsqu’une infraction au code de la route est commise, votre véhicule est susceptible de subir un enlèvement fourrière. D’ailleurs, connaître le prix que vous allez devoir débourser pour sortir votre véhicule peut s’avérer utiles ! Cette somme est variable selon les endroits où vous vivez. Et justement, le coût ne sera pas les mêmes comme à Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. En revanche, si vous envisagez d’abandonner votre automobile à la fourrière, sachez que cela engendrera des frais importants ! En bref, si vous avez besoin d’être mis en relation avec le bon organisme, alors cette plateforme sera idéale pour répondre à vos besoins !

A lire aussi :   Vidange de voiture : on doit la faire tous les combien de temps