ordonner son intérieur

Chaque année, lorsque les enfants retournent à l’école, j’ai envie d’ORGANISER ma maison. Je passe généralement les deux premières semaines à fouiller dans les placards et les armoires, à déjunkifier et à apprivoiser le désordre. En fait, je trouve cela très relaxant… je sais… j’ai une maladie ! (Quand j’étais petite, j’avais l’habitude de réorganiser ma chambre toute seule et de la nettoyer en profondeur tous les quelques mois…mais je m’égare !)

Donc, l’une des premières choses auxquelles je me suis attaquée est ce placard (dans la cuisine) au-dessus du « centre d’affaires « de notre maison. Il abrite les fournitures de bureau, les cordons électroniques, le courrier, les éléments à classer (le classeur est en fait à l’étage dans ma pièce « artisanat/bureau/ordinateur «), les peintures pour enfants, la pâte à modeler, etc. Vous voyez mon planificateur de calendrier et mes cahiers sur le dessus des tiroirs ? Je les adore !

J’aime vraiment avoir ces petits tiroirs pour contenir les marqueurs, les crayons de couleur et les crayons de couleur, etc. Lorsque les enfants en ont besoin, ils n’ont qu’à sortir tout le tiroir, puis (en théorie…) le replacer lorsqu’ils ont terminé.

J’ai également quelques tiroirs dédiés aux « cartes «. Celles-ci comprennent des notes de remerciement, des cartes de notes vierges, des cartes d’anniversaire, des cartes de rétablissement, etc. De cette façon, je suis toujours prêt pour n’importe quelle occasion. Vous savez, ces anniversaires qui vous surprennent. De cette façon, vous avez l’impression d’avoir été préparé depuis le début et vous n’avez pas à faire une course de dernière minute au magasin pour obtenir quelque chose.

Apprivoiser le désordre

J’ai également une liste de numéros de téléphone scotchée sur la porte du placard. Elle comprend les numéros de téléphone des personnes que nous appelons fréquemment et des amis des enfants. Elle comporte également les numéros de téléphone d’urgence pour qu’ils soient à portée de main. Cette liste est également très utile lorsqu’une baby-sitter vient s’occuper des enfants lorsque le mari et moi passons les soirées ensemble. Nous enregistrons également les horaires de football et les dates importantes pour les écoles des enfants.

J’adore avoir tout en un seul endroit. Cela rend l’heure des devoirs beaucoup plus fluide car tout ce dont ils ont besoin peut être trouvé rapidement. (Nous faisons généralement les devoirs sur le comptoir de la cuisine lorsque les enfants rentrent de l’école après avoir pris une collation saine).

J’ai quelques autres projets d’organisation sur lesquels j’ai travaillé et que je partagerai bientôt avec vous. J’ai aussi finalement terminé quelques projets de rénovation de la maison qui sont également sur le robinet à partager !

A lire aussi :   30 choses étonnantes que chaque femme devrait faire avant d'avoir 30 ans

Et vous ? Avez-vous organisé quelque chose dans votre maison ? Partagez ! J’aime entendre ce que mes lecteurs sont en train de faire !