Une énorme variété de produits autobronzants est disponible sur le marché. Pourtant, il arrive que l’on finisse par trop se bronzer ou par bronzer en stries. Les conseils donnés ici aideront à atteindre ce bronzage uniforme doré-bronze que tout le monde désire.
L’autobronzage, également connu sous le nom de bronzage sans soleil, fait référence à l’application de crèmes, lotions et sprays à base de produits chimiques pour atteindre un effet similaire à celui résultant d’un bronzage naturel. Il est apparu en réponse à la relation entre l’exposition prolongée au soleil et le cancer de la peau et les rides. Les autobronzants contiennent un composé appelé dihydroxyacétone (DHA). Celui-ci réagit avec les groupes amino et les protéines présents dans la couche supérieure de la peau et provoque le bronzage de la peau comme elle le ferait sous le soleil.
Conseils pour le bronzage sans soleil
- Avant d’appliquer une crème ou une lotion bronzante, il faut exfolier la peau. Cela permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et l’excès d’huiles corporelles qui peuvent empêcher une bonne absorption du produit. Essayez d’utiliser un savon doux, car cela permet de maintenir le pH de la peau.
- Suivez l’exfoliation en hydratant le corps avec une bonne crème hydratante à base d’eau. Tout hydratant à base d’huile doit être évité, car l’huile interférera avec l’absorption de l’autobronzant dans la peau.
- Il faut se rappeler que la transpiration provoquera un bronzage inégal. Par conséquent, à tout moment, il faut éviter les pièces chaudes et étouffantes.
- Il est très important d’acheter la bonne teinte de lotion en fonction de son teint naturel et de son type de peau.
- Avant d’utiliser le produit, il faut bien secouer le flacon. Ceci afin de permettre aux ingrédients de se mélanger uniformément dans l’ensemble de la solution, de sorte que la solution dans les niveaux supérieurs du flacon produise le même effet que celle qui se trouve au fond.
- Utilisez une paire de gants pendant l’application pour éviter de bronzer les paumes. Si vous ne souhaitez pas porter de gants, lavez-vous les mains fréquemment.
- Que l’on utilise un gel, une lotion ou un spray, la meilleure technique d’application est de le frotter sur la peau dans un mouvement circulaire. Évitez de la frotter par des mouvements de haut en bas.
- Appliquez toujours la lotion ou le spray dans la quantité indiquée sur les instructions du produit. En appliquer davantage peut faire foncer la peau plus que vous ne le souhaitez, tandis qu’en utiliser une quantité insuffisante peut ne pas apporter le bronzage souhaité.
- Il est très important de ne pas l’appliquer directement sur les coudes et les genoux. Au lieu de cela, il faut appliquer la solution dans les zones voisines et ensuite, avec un mouchoir en papier humide, il faut étaler le bronzant de ces zones sur les genoux et les coudes.
- Il faut toujours faire attention au visage et au cou. Ces zones se bronzent très facilement. Il est donc préférable d’utiliser le tanneur avec parcimonie dans ces zones. Il faut faire très attention à la racine des cheveux. Le bronzage doit être fait de telle sorte que la couleur du front semble se fondre dans les cheveux le long de la ligne des cheveux.
- Ce que vous portez détermine la surface de votre corps qui sera bronzée. Couvrez la zone que vous ne voulez pas bronzer. Il est toujours conseillé de porter des vêtements moulants, afin que la lotion ne s’infiltre pas sous la robe que vous portez. Portez un bonnet de douche pour éviter qu’elle n’entre dans vos cheveux.
- Après avoir appliqué la lotion, attendez 15 minutes. Ne faites pas de travaux et donnez-lui un peu de temps pour sécher.
- Pour que le bronzage dure plus longtemps, évitez l’eau pendant encore 4 à 6 heures. Cela inclut également la transpiration. Le bronzage s’assombrira dans une période de 24 heures, vous donnant un joli teint doré-bronze. L’utilisation d’une crème hydratante aidera également le bronzage à durer plus longtemps.
Gardant ces points à l’esprit, allez obtenir ce bronzage parfait dont vous avez toujours rêvé.