détection des chutes

Les chutes sont la première cause de blessures chez les personnes de plus de 65 ans – et toutes les 19 minutes, une personne âgée meurt des suites d’une blessure due à une chute.

Avec ce genre de chiffres, nous ne pensons pas que l’on puisse trop insister sur l’importance de la détection des chutes. Presque tous les services d’alerte médicale proposent une forme de détection des chutes, mais elle est rarement incluse dans le prix mensuel de base de la surveillance. Parce que les chutes représentent un tel risque pour les personnes âgées, nous avons donné la préférence aux entreprises qui facilitent l’intégration de la technologie de détection des chutes dans votre système d’alerte médicale.

Pour choisir les meilleurs systèmes d’alerte médicale pour la protection contre les chutes, nous avons examiné combien de forfaits avaient la détection des chutes incluse ou le nombre de plans où la détection des chutes était disponible en tant que supplément. Ensuite, nous avons examiné le prix mensuel total, y compris les frais supplémentaires pour la détection des chutes. Enfin, nous avons examiné combien d’options de protection contre les chutes étaient disponibles, tant pour la surveillance à domicile que pour les options mobiles, en déplacement.

Après avoir fait les meilleurs choix, nous avons examiné les questions courantes sur la détection des chutes et les conseils pour minimiser votre risque de chute.

Comparer les meilleurs systèmes d’alerte médicale pour la protection contre les chutes

Données en vigueur au 27/9/2019. Les offres et la disponibilité peuvent être modifiées. .

Les meilleurs systèmes d’alerte médicale avec détection de chute

Philips LifeLine : le meilleur pour la protection contre les chutes à domicile

Philips est la seule entreprise qui inclut la détection des chutes dans la majorité de ses plans sans frais mensuels supplémentaires. Que vous souhaitiez une protection à la maison ou lors de vos déplacements, Philips a une option de protection contre les chutes qui vous convient.

L’équipement

La meilleure chose à propos de la détection des chutes de Philips Lifeline est qu’elle est déjà intégrée à la plupart de ses équipements. Beaucoup de systèmes d’alerte médicale n’offrent la détection des chutes que sous la forme d’un pendentif d’urgence supplémentaire – ce qui signifie que vous pourriez avoir plusieurs pendentifs à porter autour de votre poignet ou de votre cou. Avec Philips, vous n’avez à vous soucier que d’un seul dispositif d’urgence qui couvre tous les besoins médicaux, y compris les chutes.

Le pendentif AutoAlert de Philips envoie automatiquement un signal au centre de surveillance lorsqu’une chute est détectée. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur un bouton ou d’utiliser sa voix pour obtenir de l’aide sur le chemin.

  • Conception résistante à l’eau
  • Remplacement gratuit de la batterie
  • Portée de 600 pieds à partir de la base du communicateur

Le communicateur à domicile fonctionne comme un haut-parleur et vous connecte directement avec un associé d’intervention Philips pour vérifier une urgence et vous apporter l’aide dont vous avez besoin

La communication bidirectionnelle activée par l’intermédiaire de la base du communicateur se fait par l’intermédiaire d’un téléphone portable.

  • Communication bidirectionnelle activée par le bouton d’aide
  • Connexion par ligne fixe ou cellulaire disponible
A lire aussi :   Vous voulez acheter une Vizio TV ? Ces avis vous aideront !

Le Pendentif GoSafe 2 combine les fonctions d’AutoAlert avec de multiples technologies de localisation pour vous garder en sécurité, où que vous alliez.

  • Communication bidirectionnelle intégrée
  • 5 technologies de localisation
  • Frais d’utilisation de l’appareil de 99,95 euros
  • Batterie qui dure jusqu’à 3 jours
  • Couverture cellulaire avec AT&T

Le Pendentif GoSafe combine les avantages d’une protection d’alerte médicale à la fois à domicile et en déplacement.

  • Connexion par câble ou cellulaire disponible
  • Détection de chute AutoAlert
  • Technologie de localisation GPS
  • Communication bidirectionnelle dans l’unité de base et le pendentif

Le coût

L’un des meilleurs aspects de la détection de chute de Philips est qu’il n’y a pas de frais mensuels supplémentaires pour l’ajouter. Le prix indiqué lors de l’inscription est le prix que vous paierez lorsque vous recevrez votre facture. La plus grande différence de coût avec Philips est le type de surveillance que vous choisissez – la surveillance cellulaire coûte environ 10 euros de plus par mois que la surveillance par ligne fixe.

Philips Lifeline Pricing for Packages with Fall Protection

La ligne de fond : pourquoi nous recommandons Philips Lifeline

Philips est le seul système d’alerte médicale qui intègre la détection des chutes dans ses appareils et ses forfaits. Comme il n’y a pas de frais supplémentaires pour la protection contre les chutes, vous êtes moins susceptible de choisir un plan qui ne l’inclut pas. De plus, nous aimons la technologie de détection des chutes AutoAlert qui envoie un appel à l’aide lorsque vous pourriez ne pas être en mesure de le faire.

  • Plus de 40 ans d’expérience dans les services d’alerte médicale
  • 3 forfaits avec détection de chute inclus
  • AutoAlert disponible depuis 2010

Medical Guardian : le meilleur pour la protection contre les chutes en déplacement

Medical Guardian propose trois plans différents qui offrent une protection contre les chutes lorsque vous n’êtes pas chez vous. Vous pouvez obtenir un dispositif portable tout-en-un, une montre d’alerte médicale ou un forfait combiné qui comprend le dispositif mobile tout-en-un et un bouton d’alerte médicale traditionnel à porter à la maison.

L’équipement

Medical Guardian utilise des dispositifs d’alerte médicale standard qui sont utilisés par de multiples sociétés d’intervention d’urgence. La bonne nouvelle est que vous savez que cela fonctionne, mais la mauvaise nouvelle est que rien ne se démarque vraiment. Là où Medical Guardian se détache du lot, c’est avec sa montre d’alerte médicale Freedom Guardian. MobileHelp est la seule autre société qui propose une smartwatch, donc Medical Guardian est à l’avant-garde de cette évolution.

Vous pouvez ajouter le pendentif d’alerte de chute de Medical Guardian à la plupart des forfaits.

  • Conception résistante à l’eau
  • Détection automatique des chutes
  • Bouton d’aide d’urgence

La station de base Home Guardian dispose d’un haut-parleur intégré qui vous connecte au centre de surveillance

Il s’agit d’un système de communication bidirectionnelle activé par le système de surveillance.

  • Communication bidirectionnelle activée par le bouton d’aide ou le signal d’alerte de chute
  • Connexion sans fil
  • Batterie de secours de 30 heures

L’appareil tout-en-un Mobile Guardian utilise la technologie GPS pour permettre aux intervenants d’urgence de vous trouver facilement si quelque chose se produit lorsque vous êtes loin de chez vous.

  • Communication bidirectionnelle intégrée
  • GPS
  • Bouton d’aide d’urgence
  • Pas de détection de chute intégrée

La Montre d’alerte médicale Freedom Guardian est une alternative élégante aux pendentifs d’alerte médicale traditionnels et utilise la technologie smartwatch.

  • Multiples technologies de localisation
  • Rappels et alertes de médicaments et de rendez-vous
  • Messagerie texte-vers-voix
  • Application mobile compagnon
  • Frais d’utilisation de l’appareil de 99 euros
  • Pas de détection de chute intégrée

Le coût

Avec Medical Guardian, vous payez la protection contre les chutes en plus de vos frais mensuels habituels. Il s’agit d’un ajout de 10 euros à la plupart des forfaits. Le seul forfait auquel vous ne pouvez pas ajouter de protection contre les chutes est le plan Freedom Guardian avec la smartwatch. Pour une protection contre les chutes en déplacement, les prix de Medical Guardian ne sont pas trop mauvais, et l’équipement est inclus dans chaque forfait, sauf celui qui comprend la montre d’alerte médicale.

Prix de Medical Guardian pour les forfaits avec protection contre les chutes

La ligne de fond : pourquoi nous recommandons Medical Guardian

La grande variété de forfaits de Medical Guardian vous donne la liberté de vivre sans souci à la maison et lorsque vous êtes absent. Même si vous devez ajouter la détection des chutes à votre système d’alerte médicale, cela ne pousse pas les frais mensuels trop haut. Nous aurions aimé que la smartwatch d’alerte médicale soit fournie avec l’option d’ajouter la détection des chutes, cependant.

  • Évaluation gratuite des risques en ligne
  • 5 forfaits avec détection des chutes disponibles
  • 3 options d’alerte médicale en déplacement
A lire aussi :   Vous voulez acheter une Vizio TV ? Ces avis vous aideront !

systèmes d'alerte médicale

LifeFone : choix du budget

LifeFone n’inclut pas la détection des chutes dans ses forfaits, mais vous devez payer seulement 5 euros par mois pour l’ajouter à la plupart des forfaits – c’est deux fois moins que ce que les autres sociétés d’alerte médicale facturent. Nous apprécions également le fait que LifeFone utilise deux réseaux cellulaires pour suivre ses équipements mobiles, ce qui vous offre une couverture supplémentaire, où que vous alliez.

L’équipement

Comme Medical Guardian, l’équipement de LifeFone est conforme aux normes de l’industrie – en fait, les deux sociétés utilisent des stations de base et des boutons mobiles similaires. Mais LifeFone fournit un collier GPS qui est assez unique et qui comprend une communication bidirectionnelle et une couverture cellulaire de Verizon ou AT&T. C’est également le seul pendentif mobile autre que Philips GoSafe 2 qui vous permet d’ajouter la détection de chute sans avoir à transporter ou à porter un bouton de chute supplémentaire.

Vous pouvez ajouter le collier de détection de chute à presque tous les forfaits LifeFone pour seulement 5 euros par mois.

  • Jusqu’à 600 pieds de portée de la station de base
  • Détection automatique des chutes
  • Bouton d’aide d’urgence
  • 10 euros par mois avec le forfait At-Home ; On-the-Go

Le Système de base GPS At-Home & ; On-the-Go dispose d’un haut-parleur intégré qui vous connecte au centre de surveillance et d’un écran LED qui affiche l’heure, la date et la température

  • Communication bidirectionnelle
  • Connexion sans fil
  • Longue durée de la batterie de secours

Le bouton d’aide d’alerte médicale de LifeFone peut être porté autour du cou ou comme bracelet.

  • Connecté à l’unité de base
  • Résistant à l’eau

Le GPS à domicile et en déplacement, collier à commande vocale étend votre protection d’alerte médicale LifeFone au-delà de votre domicile

Il s’agit d’un système de communication bidirectionnel

  • Communication bidirectionnelle
  • Couverture cellulaire Verizon et AT&T
  • Durée de vie prolongée de la batterie de 30 jours
  • Détection de chute pour un supplément de 5 euros par mois

Le coût

LifeFone est notre choix budgétaire pour une raison. Il offre le prix d’ajout de détection de chute le moins cher et il n’y a pas de frais d’équipement ou d’activation. LifeFone offre une garantie de remboursement de 30 jours et calculera au prorata les jours non utilisés si vous devez annuler votre service au milieu du mois. De plus, son forfait le plus bas est de 30 euros y compris la détection des chutes, soit 10 euros de moins que Medical Guardian et 15 euros de moins que Philips Lifeline.

Prix de LifeFone pour les forfaits avec protection contre les chutes

La ligne de fond : pourquoi nous recommandons LifeFone

LifeFone facture moins la détection des chutes que la plupart des autres systèmes d’alerte médicale, ce qui en fait l’option la plus abordable. Il a moins de cloches et de sifflets que d’autres systèmes d’alerte médicale – pas de bouton à commande vocale – mais il fait le travail sans faire exploser votre budget.

  • Détection de chute pour environ la moitié de ce que vous paierez avec d’autres sociétés
  • Pas de frais d’activation ou d’équipement
  • 2 réseaux cellulaires

FAQs sur la détection des chutes

Comment fonctionne la détection de chute ?

Les pendentifs de détection de chute utilisent le même type de technologie que les voitures pour déployer un airbag. Les dispositifs de détection de chute sont équipés de capteurs qui mesurent des éléments comme la vitesse et la direction pour identifier quand quelqu’un tombe. Nous recommandons les dispositifs de détection de chute qui envoient automatiquement un signal de détresse lorsqu’une chute est détectée. Cela garantit que même si vous vous cognez la tête ou si vous êtes incapable de parler ou d’appuyer sur un bouton, les secours seront toujours en route.

Qu’en est-il des fausses alarmes ?

Les fausses alarmes sont une réalité. Ma grand-mère et mon beau-père ont tous deux eu de fausses alarmes de leurs boutons d’alerte médicale. La bonne nouvelle est que, contrairement à une fausse alarme du système de sécurité de la maison, vous ne risquez pas de pénalités ou de frais si votre capteur de détection de chute envoie une fausse alarme. Il vaut mieux prendre le risque d’une fausse alarme que de se retrouver sans défense.

A lire aussi :   Vous voulez acheter une Vizio TV ? Ces avis vous aideront !

Le centre de réponse vous contactera immédiatement via votre appareil de communication bidirectionnelle pour valider la chute. S’il n’y a pas de réponse, l’étape suivante consiste à essayer d’appeler vos contacts d’urgence ou d’envoyer des intervenants d’urgence.

L’une des meilleures parties de la protection contre les chutes des entreprises que nous recommandons est que les opérateurs du centre de surveillance sont spécifiquement formés pour vous aider à travers les fausses alarmes et les vraies urgences. Si la chute est réelle, l’opérateur restera probablement en ligne avec vous jusqu’à l’arrivée des secours.

Pourquoi mon pendentif d’alerte de chute dispose-t-il également d’un bouton d’aide ?

Il est courant que les pendentifs de détection de chute comprennent à la fois une technologie d’alerte automatique et un bouton d’aide manuel. Cela permet d’avoir un peu de secours au cas où votre pendentif de détection de chute ne détecterait pas la chute pour une raison quelconque. Cela vous donne également un lien direct vers le centre de surveillance de votre société d’alerte médicale si une autre urgence se produit pendant que vous portez le pendentif d’alerte de chute.

Conseils pour minimiser les risques de chute

Que vous ayez un détecteur de chute ou non, il y a des choses que vous pouvez faire à la maison et à l’extérieur pour réduire vos risques de chute.

Il y a des choses à faire pour réduire les risques de chute.

Les moyens d’éviter les chutes à la maison

  • Sécurisez les tapis avec des coussinets antidérapants.
  • Installer des barres d’appui dans les baignoires et les douches.
  • Affichez des autocollants antidérapants sur les surfaces glissantes.
  • Ajouter des veilleuses activées par le mouvement dans les halls et les escaliers.
  • Gardez les voies de circulation libres de tout encombrement.
  • Veillez à ce que les rampes soient bien fixées.
  • Portez des chaussures, des pantoufles ou des chaussettes avec des poignées antidérapantes au fond.
  • S’occuper de l’aménagement paysager et des autres entretiens extérieurs comme les feuilles mortes et le déneigement.

Les moyens d’éviter les chutes hors de chez soi

  • Portez des chaussures robustes avec une bonne traction et qui vous vont bien.
  • Prenez votre temps. Vous êtes plus susceptible de trébucher ou de trébucher si vous êtes pressé.
  • Soyez conscient de votre environnement. Évitez de marcher et de parler au téléphone en même temps, et faites attention aux fissures sur les trottoirs et autres surfaces irrégulières.
  • Faites attention aux bordures de trottoir. Arrêtez-vous une seconde et assurez-vous d’avoir une bonne idée de la hauteur d’un trottoir avant de monter ou de descendre.
  • Utilisez les mains courantes, une canne ou tout autre support de mobilité pour maintenir votre mouvement stable et régulier.
  • Laissez la lumière de votre porche allumée pour vous assurer que vous vous rendez à la porte en toute sécurité lorsque vous rentrez chez vous.

Comment nous avons choisi les meilleurs systèmes d’alerte médicale pour la détection des chutes

Pour choisir les meilleurs systèmes d’alerte médicale pour la détection des chutes, nous avons combiné des données issues de recherches, d’entretiens avec des clients, de conversations avec des sociétés d’alerte médicale, d’avis d’experts et de clients, et de tests pratiques. Nous avons également examiné l’impact que les chutes ont sur les personnes âgées et les autres personnes présentant un risque plus élevé de chute.

Parce que les chutes sont un facteur important de blessures et de décès, nous avons donné la priorité aux entreprises qui incluaient la détection des chutes ou qui avaient des prix plus bas si vous l’ajoutez à un forfait d’alerte médicale. En outre, nous avons considéré et comparé les prix globaux, la facilité d’utilisation, la fiabilité et la satisfaction des clients. Pour en savoir plus sur la façon dont nous classons et examinons les produits et services, lisez notre méthodologie de classement complète.