anniversaire

Un 70e anniversaire a beaucoup de signification. Si vous organisez une fête pour votre parent, recréez ces beaux moments qui font naître un sourire sur leur visage chaque fois qu’ils sont évoqués. Des invitations aux faveurs, gardez à portée de main quelques idées qui peuvent vous aider à planifier tous les aspects de votre événement

La fête des 70 ans n’est rien d’autre qu’une fête de famille.

Avoir 70 ans n’est rien d’autre que d’avoir 35 ans, avec 35 ans d’expérience.
– Inconnu.

Que ce soit le 17e ou le 70e, un anniversaire est toujours un jour spécial. Si l’un de vos proches fête son anniversaire, il est de votre devoir de rendre ce jour aussi spécial que possible pour lui. Un 70e anniversaire, cependant, n’est rien de moins qu’un exploit. 7 décennies ! Ça fait déjà un certain temps, n’est-ce pas ?

Si vous organisez cet anniversaire pour quelqu’un, vous devez tout réussir. Faites attention aux moindres détails et faites en sorte que ce soit une fête parfaitement organisée.

Pour vous aider à planifier cet événement parfait, voici toutes les idées de fête d’anniversaire de 70 ans dont vous avez besoin, pour vous aider à commencer vos préparatifs dès que possible. Sélectionnez un thème, et vous avez tout ce qui doit être planifié avec lui, répertorié en détail pour vous.

Thème 1 : Se promener sur la voie des souvenirs

L’idée

Ce thème se concentrera sur tous les aspects importants de la vie de la fille/du garçon qui fête son anniversaire jusqu’à maintenant. Les invités comprendront tout le monde, des amis aux petits-enfants. Le choix de ce thème impliquera également d’inviter un grand nombre de personnes. Choisissez un lieu spacieux pouvant accueillir plusieurs tables. Faites en sorte que l’atmosphère soit calme, évitez la musique forte. Essayez de trouver les amis d’école de vos parents, des collègues qui ne sont plus en contact, etc. Laissez quelques personnes inattendues vous surprendre.

L’invitation

La nourriture

Pour ce thème, chaque plat que vous préparez doit être l’un des préférés de vos parents. Faites une liste de ces plats et voyez si vous avez tout couvert, des entrées aux desserts. Même les boissons que vous servez doivent être pensées. Si vous ne connaissez pas tout cela, il est temps de commencer à vous renseigner.

A lire aussi :   Qui mettre à la table d'honneur de son mariage ?

Le divertissement : Réaliser un montage vidéo

Pensez aux phases les plus importantes de la vie de vos parents. Quelques-unes d’entre elles seraient probablement le mariage, la parentalité, une étape importante dans sa profession, etc. Prenez autant de photos que possible de l’enfance de vos parents jusqu’à aujourd’hui et assurez-vous de couvrir les événements les plus importants. Faites un montage vidéo à partir de ces photos et vidéos, (oui, pas de scrapbooking !) et passez-le lors de l’évènement.

Les faveurs

Vous voulez offrir quelque chose d’unique ? Demandez à un photographe de prendre des photos de la fille/du garçon qui fête son anniversaire avec chaque invité présent à la fête. Lorsque les invités partent, remettez-leur une enveloppe avec un code à l’intérieur et le domaine d’un site Web qui indique actuellement  » En construction « . Demandez-leur de visiter le site Web après 15 jours pour vérifier si leur cadeau est bien là.

Après quinze jours, lorsqu’ils entrent le code, ils devraient pouvoir voir et imprimer leur photo. Et en plus ? Ce site web et les souvenirs restent avec vous pour la vie ! Ajoutez également un message personnel de la fille/du garçon qui fête son anniversaire avec chaque photo

Il est possible d’ajouter un message personnel de la fille/du garçon qui fête son anniversaire.

idées inestimables

Thème 2 : L’époque

L’idée

Le monde dans lequel nous avons grandi est très différent de celui dans lequel les parents ont grandi. Ce thème se concentrera sur les années qui couvrent l’adolescence de vos parents. Quel que soit le lieu que vous choisirez, donnez-lui un air rétro. Demandez aux invités de s’habiller à la mode de cette année-là. Faites tout ce qu’il faut pour créer un look complet d’antan.

L’invitation

La nourriture

Après avoir choisi la décennie, trouvez les aliments qui étaient tendance à l’époque. Par exemple, si vous recherchez les aliments célèbres dans les années 1950, vous apprendrez que la première franchise McDonald’s s’est ouverte à cette époque et qu’elle peut servir des plats rapides commandés à partir de là. Les sushis sont également arrivés en Amérique au cours de la même décennie. Faites un peu de recherche pour la décennie que vous choisissez, et vous n’aurez pas à vous creuser beaucoup les méninges.

Le divertissement : Se souvenir de l’année qui était

Il y a deux idées que vous pouvez utiliser ici. Soit vous sélectionnez l’année de naissance de votre parent, soit vous sélectionnez la décennie précédente. Une fois que vous avez finalisé l’année ou les années, demandez à chacun de s’habiller selon la mode de cette année-là. Par exemple, si vous célébrez les années 50, vous pouvez opter pour un look à l’Elizabeth Taylor ou Audrey Hepburn. Pour ce thème, vous pouvez faire jouer de la musique de la même époque. Si possible, louez également une machine à karaoké. Ceci fait, lancez-vous sur la piste et dansez jusqu’au bout de la nuit.

A lire aussi :   Idées de cadeaux faits maison pour un 50e anniversaire

Les faveurs

Donner des faveurs si vous choisissez ce thème est le plus facile. Vous pouvez faire imprimer des sous-verres. Ces sous-verres peuvent avoir des photos de groupes, de musiciens, ou d’une mode particulière qui était célèbre à l’époque, etc. Vous pouvez également offrir des accessoires qui faisaient fureur à l’époque. S’ils ne peuvent pas être utilisés aujourd’hui, vous pouvez les donner comme souvenirs avec le nom de vos parents et de vos invités gravés dessus.

Thème 3 : revivre l’enfance

L’idée

Vous voulez que la fille/le garçon qui fête son anniversaire se rajeunisse le temps d’une journée ? C’est le jour idéal pour le faire ! Demandez aux invités de se déguiser en personnages de Disney ou en dessins animés célèbres. Décorez toute la salle avec des ballons et des rubans colorés. Mettez de la musique et proposez de nombreux jeux. Ce sera amusant de voir tous les seniors se déguiser en enfants, n’est-ce pas ?

L’invitation

La nourriture

Comment organiseriez-vous l’anniversaire de votre enfant ? Si vous choisissez ce thème, c’est exactement ce que vous devez faire. Frites, hamburgers, frites, pizzas, etc. sont autant d’éléments auxquels vous pouvez penser. Le gâteau DOIT être celui d’un personnage de dessin animé, celui qui était le préféré de votre parent quand il était enfant.

Le divertissement : Laissez les ami parler

Vous savez que vous étiez un enfant méchant quand vous étiez jeune ; votre sœur sait probablement qu’elle était une timide. Mais, savez-vous quelle personnalité avait votre parent quand il était enfant ? Savez-vous quoi que ce soit sur votre parent lorsqu’il était enfant ? Eh bien, c’est le moment de partager ces histoires avec le monde entier. Demandez aux amis de votre parent de parler de leur enfance et partagez des histoires qui sont peut-être aussi vieilles que votre parent !

C’est une excellente idée si vous voulez une fête sans toute la musique et la danse. Si ce n’est pas possible, demandez à des amis proches de dire quelques mots sur la fille ou le garçon qui fête son anniversaire.

Les faveurs

Des DVD de films aux posters, vous pouvez offrir beaucoup de choses ici. Vous voulez quelque chose de rapide ? Procurez-vous des DVD de films de Disney et donnez-les. Pour les enfants, vous pouvez probablement avoir des jouets Disney en peluche ou de la papeterie. Si vous avez le temps, faites imprimer des T-shirts avec des personnages de dessins animés ; écrivez le nom de l’invité à l’arrière.

Des thèmes aux faveurs, nous avons tout couvert dans ces idées de fête d’anniversaire de 70 ans. Tout ce que vous avez à faire, c’est de sélectionner un thème et vous avez déjà le reste préparé pour vous.

A lire aussi :   20 choses à savoir sur l'Oktoberfest