lésions de la langue

Les aphtes de la langue, également appelés aphtes, sont des ulcères peu profonds qui apparaissent dans la bouche. Cet article vous explique comment vous débarrasser des plaies de la langue de la manière la plus rapide.

L’ennui est vraiment élevé lorsque des plaies apparaissent dans votre bouche, ce qui rend vraiment difficile pour vous de manger vos aliments confortablement. Vous ne pouvez pas manger vos aliments préférés ni les mâcher décemment. Dans ces moments-là, tout ce que vous vous voyez faire, c’est appliquer des pommades ou manger des aliments fades toute la journée. Lorsque des ulcères, médicalement aussi connus sous le nom de scarres de la langue, scarres de l’escarre, ou stomatite phtisique se produisent, ils apparaissent à l’intérieur des joues, sur la muqueuse de la bouche ou autour de la langue, lui donnant un aspect tout rougeâtre et bosselé. Les ulcères aggravent littéralement l’état d’une personne en termes d’alimentation, de parole et parfois de déglutition. Une fois que vous les voyez apparaître dans votre bouche, vous avez tendance à vous sentir gêné à ce sujet, et la seule pensée qui frappe votre esprit est de savoir comment s’en débarrasser.

Causes

Ces lésions sont différentes de l’herpès labial. Les feux sauvages sont formés par le virus de l’herpès, qui sont extrêmement contagieux par nature. De plus, ils apparaissent généralement sur le côté extérieur de la bouche, alors que les aphtes apparaissent à l’intérieur de la bouche, et sont généralement de couleur blanche avec une bordure rouge, irritée et qui démange. Les aphtes ne sont pas du tout contagieux et ne sont liés à aucun virus. Leur apparition est principalement due au stress, aux réactions allergiques, à une déficience du système immunitaire, à une carence nutritionnelle, à un traumatisme, etc.

traitement des lésions de la langue

Traitement et précaution

Voici quelques méthodes simples et rapides pour savoir comment se débarrasser des bosses sur la langue et en finir rapidement avec tous ces désagréments :

  • Consommez de la lysine car elle possède un acide aminé et quelques autres propriétés vitales, dont notre corps a essentiellement besoin. La lysine est également connue pour maintenir les tissus et le collagène dans le corps. Par conséquent, il s’avère être le moyen le plus efficace pour traiter cette condition.
  • Appliquez des gels anesthésiants buccaux qui géreraient la douleur de la plaie, quelque chose comme la glycérine ou l’anbesol, qui contient de la benzocaïne. Appliquez ces gels directement sur les plaies, et cela guérira plus rapidement ou au moins aidera à soulager la douleur causée par l’horrible infection.
  • Évitez de consommer des boissons et des aliments acides car ils instiguent d’autant plus les plaies, ce qui les fait réapparaître sans cesse.
  • Ne vous mordez pas fréquemment la langue ou les plaies à l’intérieur de la bouche, même pas par accident. Essayez d’être très prudent, sinon l’affection s’aggraverait encore plus.
  • Gargarisez-vous avec une solution d’eau salée chaude trois fois par jour pour augmenter les chances de guérison des plaies.
  • Former une pâte de levure chimique et d’eau. Appliquez la pâte directement sur vos ulcères de la langue. Il est recommandé d’effectuer cette méthode trois fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Les aliments très épicés et à forte acidité ont tendance à irriter encore plus la texture des ulcères. Par conséquent, évitez les aliments épicés comme les agrumes, les poivrons, la sauce tomate, etc.
  • Le lauryl sulfate de sodium (SLS), est un agent moussant qui est ajouté à de nombreux dentifrices. Lorsque vous vous brossez les dents avec un dentifrice contenant du SLS, l’état des ulcères de cranker s’aggrave à 80 % à cause de cet agent. Il a tendance à irriter les ulcères et à provoquer davantage de lésions dans la bouche. Donc, brossez-vous les dents deux fois par jour, mais avec un dentifrice sans SLS.
  • Utilisez le produit chimique appelé peroxyde d’hydrogène. Il est facilement disponible dans n’importe quel magasin pharmaceutique. Trempez un coton-tige dans la solution et placez-le directement sur la plaie. Cela permettra de tuer toutes les bactéries contaminées qui entourent l’infection. Utilisez la solution comme un bain de bouche pour vous rincer la bouche, trois fois par jour.
A lire aussi :   Comment choisir une couche bébé adulte contre les fuites urinaires

Donc, les remèdes maison susmentionnés peuvent vous aider à vous débarrasser des plaies de la langue. Cependant, si vous présentez des symptômes tels que de grandes plaies, des plaies qui durent plus de trois semaines, des difficultés à manger ou à boire, et des douleurs insupportables, alors consultez un médecin pour un traitement plus approfondi.

Disclaimer : Cet article n’a qu’un but informatif et ne doit pas se substituer à l’avis d’un médecin expert.