exercice et bien être

Toute personne ayant un intérêt même mineur pour le bien-être sait que beaucoup de gens sont la proie de régimes à la mode et de programmes d’exercices lorsqu’ils essaient de se mettre en forme. Ces régimes à la mode sont souvent de courte durée.

Ces modes sont souvent de courte durée. Les gens se rendent rapidement compte que les avantages qu’ils sont censés apporter ne sont pas aussi impressionnants que certains pourraient le faire croire. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autre solution.

Cependant, cela ne signifie pas que toutes les modes en matière de fitness et de bien-être doivent être rejetées d’emblée. Certaines d’entre elles sont vraiment précieuses. Les exemples clés suivants représentent quelques-unes des tendances en matière de bien-être qui méritent peut-être plus d’attention que vous ne leur accordez.

Acupuncture

Il a été démontré que les traitements de santé alternatifs présentent des avantages très réels. L’acupuncture est l’un d’entre eux. En particulier, des études montrent que cette méthode peut être très efficace comme moyen de réduire le stress.

Bien que vous deviez toujours essayer d’identifier et de corriger la cause profonde du stress dans votre vie, consulter un acupuncteur peut vous aider à faire face en attendant.

Bain de forêt

Parfois, le nom d’une mode de bien-être particulière peut la faire paraître bien moins pratique qu’elle ne l’est en réalité. Prenons l’exemple du «bain de forêt». Populaire au Japon, cette pratique peut sembler étrange, jusqu’à ce que vous appreniez qu’elle consiste simplement à passer plus de temps entouré d’arbres.

Les avantages de cette pratique sont nombreux.

Les avantages de cette pratique peuvent être substantiels. La recherche indique que le bain de forêt aide à réduire la pression artérielle, à renforcer le système immunitaire et généralement à promouvoir un plus grand sentiment de bien-être global.

Acupuncture et bien être

Éviter le sucre

Vous avez probablement vu de nombreux régimes à la mode se succéder au fil des ans. Généralement, ils exigent d’éviter certains types d’aliments et d’ingrédients.

Les régimes à la mode sont des régimes qui ne sont pas à la mode.

Il y a des cas où ces régimes demandent aux gens d’éviter des aliments dont ils ont réellement besoin. Le fait de supprimer un ingrédient ou un groupe d’aliments entier peut vous priver d’une nutrition essentielle. C’est pourquoi vous devriez coordonner avec un médecin avant de commencer tout nouveau régime.

A lire aussi :   Heure miroir 00h00 : le message secret de l'heure double 00:00

Pour autant, certains des conseils les plus anciens sont les meilleurs. Limiter le sucre n’est plus un conseil de «régime à la mode». Il est désormais clair que la réduction de la consommation de sucre aide à se prémunir contre les inflammations, les problèmes digestifs, le diabète, et une gamme d’autres problèmes de santé.

Méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience est littéralement vieille de plusieurs milliers d’années. Malgré cela, cette pratique ne devient que maintenant très populaire en Occident.

C’est certainement un cas de «mieux vaut tard que jamais». La pleine conscience, qui consiste simplement à se concentrer sur le moment présent sans jugement (ce que beaucoup de gens réalisent en s’asseyant tranquillement et en prêtant attention à leur respiration), a prouvé qu’elle permettait de réduire le stress, d’améliorer la cognition, de promouvoir des états émotionnels heureux et même d’améliorer la qualité des relations.

La pleine conscience est une pratique qui a fait ses preuves.

C’est également facile à adopter. Grâce aux vidéos YouTube, aux livres et aux applications, tout le monde peut apprendre à méditer. Ceux qui y parviennent adoptent souvent la méditation comme une pratique essentielle dans leur vie quotidienne.

Donc, comme les autres exemples de cette liste, il ne s’agit pas simplement d’un effet de mode. Le fait que ces idées de régime et de bien-être soient actuellement populaires ne signifie pas qu’elles ne sont pas valables. Au contraire, elles représentent ces cas uniques où les modes en matière de bien-être sont vraiment légitimes.

Les régimes alimentaires et les idées de bien-être ne sont pas seulement des modes.