seche-linge

Il n’y a rien de plus frustrant que de trouver du chewing-gum collé à l’intérieur de votre sèche-linge lorsque vous retirez une charge de vêtements fraîchement séchés. Voici quelques méthodes pour retirer le chewing-gum de la sécheuse sans endommager l’appareil.

La sécheuse n’est pas une machine à laver. Vous réalisez que votre adolescent a oublié de vider les poches de son jean avant de le jeter dans la lessive un chouïa trop tard, lorsque vous découvrez un amas collant de chewing-gum tapissant votre sèche-linge. Nous savons à quel point il peut être encombrant de se débarrasser du chewing-gum des vêtements et du sèche-linge, mais avant de crier sur votre fils ou votre fille sans méfiance, voici quelques conseils et astuces utiles que vous devez essayer et qui feront disparaître le chewing-gum de votre sèche-linge.

Se débarrasser des chewing-gums du sèche-linge

Méthode 1

Avant de commencer, vous pouvez ramollir la gomme si elle est durcie. Jetez quelques chiffons dans le sèche-linge et laissez-le fonctionner pendant quelques minutes. La chaleur devrait faire fondre le chewing-gum. Maintenant, faites une pâte avec votre détergent à lessive habituel en ajoutant juste un peu d’eau. À l’aide d’un chiffon doux et de la pâte, frottez le sèche-linge à l’endroit où le chewing-gum est collé jusqu’à ce que tout se détache.

Méthode 2

Avec un couteau à beurre en plastique ferme, grattez la gomme. Ne grattez pas trop fort, ou vous pourriez endommager l’intérieur du barillet du séchoir. Ne faites cela que si la gomme n’est pas à l’état fondu. Si c’est le cas, attendez qu’elle durcisse et commencez à l’enlever. Vous pouvez essayer de frotter des glaçons sur le chewing-gum ; il se peut qu’il sèche plus rapidement. Placez quelques glaçons dans un sac à fermeture éclair et placez-le sur la zone remplie de gomme. Attendez un moment pour que la masse collante durcisse, puis grattez.

se débarrasser chewing-gum

Méthode 3

Si des traces de chewing-gum persistent même après avoir gratté pendant longtemps, alors mouillez un chiffon dans du vinaigre et essuyez soigneusement la surface salie. Cela devrait faire l’affaire et le sèche-linge devrait être propre.

Méthode 4

Mouillez un chiffon dans de l’assouplissant et essuyez l’intérieur du sèche-linge avec. Attendez quelques minutes. Essuyez à nouveau. Laissez l’assouplissant faire sa magie, le chewing-gum devrait se détacher facilement avec un couteau émoussé une fois qu’il a trempé un moment dans l’assouplissant. Dans cette méthode, la position du sèche-linge doit idéalement être telle que la zone tachée de chewing-gum se trouve en bas. De cette façon, la gomme sera effectivement trempée dans l’assouplissant.

A lire aussi :   Comment se débarrasser définitivement des punaises de lit

Méthode 5

Rottez le sèche-linge de manière à ce que la zone tachée soit en bas. Saupoudrez généreusement le bicarbonate de soude sur la gomme. Laissez-le agir pendant quelques minutes. Prenez une serviette en papier sèche et frottez soigneusement la zone. Le chewing-gum devrait finir par se détacher. Gardez à l’esprit que pour de meilleurs résultats, vous ne devez pas mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau dans cette méthode.

Méthode 6

Les feuilles de séchoir, qui font également office de feuilles d’assouplissant, peuvent parfois s’avérer très efficaces pour enlever les chewing-gums tenaces collés aux séchoirs. Il suffit de frotter la zone avec quelques-uns d’entre eux jusqu’à ce que tout le désordre collant se détache tout simplement.

Méthode 7

Prenez une grande serviette (que vous ne verrez pas d’inconvénient à jeter) et mouillez-la complètement. Jetez-la dans le sèche-linge avec une demi-douzaine de feuilles de séchage et faites tourner le sèche-linge un cycle complet. Cela devrait éliminer efficacement tout le chewing-gum.

Méthode 8

Impibrez une serviette en papier avec un spray de déplacement d’eau et frottez la zone gommeuse avec. Ou vaporisez la zone avec le solvant et laissez-le pendant un certain temps, puis essuyez avec des serviettes en papier. Cela fonctionne bien pour se débarrasser de tous les chewing-gums que votre sèche-linge a accumulés.

Voilà donc quelques méthodes que vous pouvez essayer si vous vous rendez compte que votre enfant (ou votre mari !) a accidentellement laissé un paquet de chewing-gum à l’intérieur de ses poches. Vous devrez peut-être essayer plusieurs méthodes pour voir celle qui fonctionne le mieux pour vous. Utilisez les solvants chimiques avec précaution car ils peuvent dégager des vapeurs désagréables, puisque vous travaillerez la tête à l’intérieur du sèche-linge, qui est un espace plutôt confiné. Si vous avez utilisé un tel solvant, essuyez soigneusement le séchoir et laissez les vapeurs s’évaporer avant de l’utiliser. Quelle que soit la méthode utilisée, faites un cycle avec des chiffons ou des serviettes humides pour éliminer toute trace de gomme. Jetez les chiffons. Et pour vous éviter ce mal de tête à l’avenir, assurez-vous de vérifier d’abord toutes les poches avant de mettre des vêtements dans la laveuse ou la sécheuse !