Rasage

L’élimination de tous les poils du visage a commencé comme une mode, mais se révèle être une tendance populaire. Les hommes vont pour des méthodes comme le rasage, l’épilation à la cire, le laser, etc. pour se débarrasser des poils indésirables du visage, qui sont élaborés dans cet article.

Pour les femmes, les poils du visage peuvent être embarrassants. Les hommes, en revanche, ne sont pas tellement gênés par les poils du visage. La plupart des hommes se rasent tous les jours, car ils aiment arborer un look lisse et bien rasé. Le rasage peut, parfois, devenir ennuyeux car ils peuvent se sentir paresseux de se raser tous les jours. Cela les pousse à essayer des options où ils n’ont pas à se soucier des poils du visage pendant une longue période.

Rasage

Le rasage est rapide, facile à faire, et également peu coûteux. La plupart des hommes se rasent sur une base régulière avec un rasoir ou un rasoir électrique. Un rasoir est préférable, car il donne un rasage de près et est plus confortable. Le rasoir électrique ne permet pas un rasage de près, mais il évite les poils incarnés ou les coupures, qui sont plus probables avec un rasoir. Dans les quelques jours qui suivent le rasage, les poils repoussent rapidement, c’est pourquoi on ne l’utilise pas pour éliminer définitivement les poils du visage.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire, est une méthode d’épilation du visage qui prend du temps et qui est extrêmement douloureuse. Dans l’épilation à la cire, de la cire collante est appliquée sur la partie désirée, avec une bande de papier placée dessus. La bande de papier est ensuite retirée en un seul mouvement rapide. Les poils éliminés par cette méthode ne repoussent pas rapidement, car l’épilation à la cire retire les poils de leurs racines, sous la surface de la peau. L’épilation à la cire a quelques effets secondaires comme des éruptions cutanées, une infection du follicule pileux et certaines réactions allergiques, et n’est donc pas une option largement privilégiée, sauf pour les sourcils.

Pince à épiler de précision

La pince à épiler de précision est utilisée pour épiler certaines zones délicates comme le nez, les oreilles ou les sourcils. On peut facilement enlever les poils indésirables de ces zones en utilisant une pince à épiler. Il est toujours préférable d’utiliser une paire de pinces à épiler ayant un bout pointu pour épiler les poils avec précision.

A lire aussi :   Les remèdes à domicile pour la chute des cheveux

epilation visage

Crème d’épilation faciale pour les hommes

La crème d’épilation faciale pour hommes, également connue sous le nom de dépilatoires chimiques, peut être utilisée pour éliminer les poils du visage. Ces crèmes d’épilation du visage contiennent divers produits chimiques comme l’hydroxyde de calcium et le sodium, qui dissolvent les follicules pileux sans affecter les racines. Elles ne sont donc efficaces que pour éliminer les poils de la surface et il faut généralement quelques jours pour que les poils repoussent. Ces crèmes sont facilement disponibles sur le marché. Ces crèmes provoquent parfois certaines allergies et des effets secondaires. Il est toujours préférable d’appliquer la crème sur une autre partie du corps pour vérifier si la peau ne brûle pas, puis de l’appliquer sur le visage. Assurez-vous de l’appliquer, seulement s’il n’y a pas de sensation de brûlure.

Épilation au laser

L’épilation au laser est entreprise pour une épilation définitive. Méthode assez moderne, les follicules pileux sont détruits à l’aide de faisceaux laser. Ces faisceaux sont attirés par le poil à cause de la mélanine, un pigment de couleur brune, qui donne à la peau et aux cheveux leur aspect caractéristique, brûlant ainsi les follicules pileux. Cette méthode convient aux personnes ayant une pilosité faciale noire, car les poils blancs manquent de mélanine.

Électrolyse

Une autre méthode d’épilation définitive, l’électrolyse, est la plus ancienne méthode d’épilation du visage et est utilisée depuis environ 130 ans. Une aiguille ou une sonde est insérée dans les follicules pileux, puis un courant électrique passe dans cette aiguille, ce qui détruit les cellules responsables de la croissance des poils. Le processus d’électrolyse est assez long et nécessite plusieurs séances. Cependant, l’électrolyse est une option moins coûteuse pour l’épilation permanente du visage par rapport à un traitement d’épilation au laser.

Avant d’appliquer des substances chimiques ou d’opter pour une épilation permanente du visage, il est préférable de consulter un dermatologue, pour vérifier si la peau est allergique à certains produits chimiques. Il existe également différents salons qui aident à l’épilation, où l’on peut se rendre.