meilleurs aliments

Combien manger et quoi manger est une question majeure et discutable que beaucoup de personnes se posent. Pour chercher des réponses, ces personnes visitent alors des sites web qui fournissent des conseils endormis relatifs à l’alimentation. Vous pouvez également trouver des livres sur ce sujet particulier. Ces livres s’adressent aux personnes qui souhaitent avoir une connaissance approfondie du sujet.

En dehors des livres, les sites Web, cela fournit des conseils de sommeil aux personnes intéressées également.

Les sites Web sont des sites qui fournissent des conseils de sommeil aux personnes intéressées.

10 meilleurs aliments pour favoriser le sommeil

1. Amandes

Les amandes sont une source idéale de nutriments. Manger des amandes quotidiennement a été lié à un faible risque de maladies, par exemple, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Les amandes peuvent également contribuer à améliorer la qualité du sommeil.

Les amandes sont une source idéale de nutriments.

Les amandes sont une source de mélatonine, l’hormone régulatrice du sommeil. Les amandes constituent également une source idéale de magnésium. Ainsi, l’apport d’une quantité suffisante de magnésium peut aider à améliorer la qualité du sommeil, en particulier pour ceux qui souffrent d’insomnie.

Les amandes sont une source de mélatonine.

Cela réduit les niveaux de cortisol (une hormone de stress), qui est connu pour interrompre le sommeil.

2. La dinde

La dinde est délicieuse, nutritive et riche en protéines. Les protéines sont essentielles pour garder ses muscles forts et réguler son appétit. De nombreuses personnes affirment que la dinde est un excellent aliment à consommer avant de se coucher, en raison de sa capacité à favoriser l’endormissement.

La dinde est une source de protéines.

On y trouve l’acide aminé tryptophane, qui augmente la fabrication de l’hormone régulatrice du sommeil, la mélatonine. Les protéines contenues dans la dinde contribuent également à sa capacité à augmenter la fatigue. L’apport de quantités suffisantes de protéines avant le coucher est lié à une meilleure qualité de sommeil, notamment à une diminution des réveils au cours de la nuit.

3. Thé à la camomille

Il existe des preuves que la consommation de thé à la camomille peut renforcer votre système immunitaire, réduire l’anxiété et améliorer la santé de la peau. En outre, le thé à la camomille a certaines propriétés uniques qui peuvent améliorer la qualité du sommeil.

A lire aussi :   Jus de fruits riches en magnésium : voici les jus qui apportent du magnésium

Spécifiquement, le thé à la camomille contient de l’apigénine, un antioxydant qui se lie à certains récepteurs dans votre cerveau, ce qui peut favoriser la somnolence et réduire l’insomnie.

aliments à manger

4. Kiwi

Les kiwis sont des fruits peu caloriques et nutritifs. Manger du kiwi est bénéfique pour la santé digestive, et aide à réduire l’inflammation et à réduire le cholestérol. Ces effets se produisent en raison de la grande quantité de fibres et d’antioxydants caroténoïdes qu’ils fournissent.

La sérotonine est une substance chimique du cerveau qui aide à réguler le cycle du sommeil. En raison de leur teneur élevée en sérotonine, les kiwis favorisent le sommeil.

5. Le jus de cerise acidulé

Le jus de cerise acidulée fait partie des aliments qui favorisent l’endormissement. La mélatonine est une hormone qui régule l’horloge interne et signale à l’organisme de se préparer au sommeil. Grâce à sa forte teneur en mélatonine, un jus de cerise tarte favorise le sommeil.

6. Poissons gras

Le poisson gras comprend une combinaison d’acides gras oméga-3 et de vitamine D qui ont la capacité d’améliorer la qualité du sommeil, car ils augmentent tous deux la fabrication de sérotonine, c’est-à-dire une substance chimique du cerveau favorisant le sommeil.

7. Noix

L’hormone régulatrice du sommeil, la mélatonine, est boostée par les noix. Les noix améliorent la qualité du sommeil. L’apport de la composition en acides gras des noix contribue à l’amélioration du sommeil. Elles fournissent de l’ALA, un acide gras oméga-3 qui est converti en DHA dans l’organisme. Le DHA peut augmenter la production de sérotonine, une substance chimique du cerveau qui favorise le sommeil.

8. Thé à la passiflore

Le thé de passiflore a le potentiel de diminuer l’anxiété. Cela est attribué à sa teneur en apigénine, un antioxydant qui produit un effet calmant en se liant à certains récepteurs dans votre cerveau. Les propriétés calmantes du thé de passiflore favorisent l’endormissement.

9. Riz blanc

Le riz blanc a un indice glycémique élevé. En mangeant du riz blanc, quelques heures avant de se coucher peut aider à améliorer la qualité du sommeil et est lié à un meilleur sommeil.

10. Bananes

Le tryptophane est présent dans les bananes qui sont une bonne source de magnésium. Ces deux propriétés aident à obtenir une bonne nuit de sommeil.