boire du lait

Le lait kim est connu pour sa faible teneur en matières grasses et en cholestérol. Il est devenu le premier choix des personnes soucieuses de leur santé. Découvrez-en plus sur cette forme de lait dans l’écrit suivant.

Pour les personnes soucieuses de leur santé et qui ne veulent pas prendre de poids, le lait écrémé est la meilleure option. Le lait écrémé est considéré comme un lait sans matières grasses. Ce lait ne contient que des traces de graisse et est plus faible en cholestérol et en calories par rapport au lait normal ou entier. Le lait écrémé est préparé simplement en faisant bouillir le lait. Après l’avoir fait bouillir, on enlève la partie supérieure épaisse ou la partie crémeuse. Le lait restant est connu sous le nom de lait écrémé et le processus est connu sous le nom d’écrémage.

Les usines qui sont impliquées dans la fourniture de lait à grande échelle, utilisent la méthode centrifuge pour obtenir du lait écrémé. Le lait est rempli dans de grands récipients en acier, puis ils sont séparés à l’aide de la force centrifuge. Cette méthode permet également de produire du lait demi-écrémé. La partie épaisse ou crémeuse recueillie dans la couche supérieure est utilisée pour la préparation du fromage, du beurre et d’autres produits laitiers. Le lait écrémé provenant de l’usine est pasteurisé, ce qui est fait pour tuer les micro-organismes. Après la pasteurisation, le lait est également homogénéisé.

L’homogénéisation entraîne la décomposition des solides gras et donc ils ne remontent pas dans le lait. Il est donc important de faire bouillir à nouveau le lait pour séparer la couche crémeuse supérieure. Le lait écrémé est ensuite conditionné et fourni à divers endroits. De nombreux pays inscrivent « sans matières grasses » ou « à faible teneur en matières grasses » sur les emballages. Pour augmenter la durée de conservation du lait, le lait écrémé est évaporé jusqu’au niveau le plus sec et est vendu sous forme de poudre. Cela est fait Cela résout également les problèmes de transport et de stockage.

Les faits nutritionnels du lait écrémé

Il y a beaucoup de nutriments dans le lait, mais vous serez surpris de savoir que la valeur nutritionnelle du lait écrémé est plus élevée que celle du lait entier ou non transformé. Si nous parlons des calories du lait écrémé, il contient très peu de calories et de graisses par rapport au lait normal. Le tableau suivant vous aidera à mieux comprendre ses caractéristiques nutritionnelles.

A lire aussi :   Une liste de boissons alcoolisées célèbres dans le monde entier

le lait écrémé

Bienfaits pour la santé du lait écrémé

Comme le montre le tableau ci-dessus, les valeurs de cholestérol, de graisses et de calories du lait écrémé sont inférieures à celles du lait entier. C’est la raison pour laquelle il est consommé par les personnes qui veulent réduire leur poids ou qui sont au régime. C’est pourquoi il est également connu sous le nom de lait de régime. En dehors de cela, les autres avantages du lait écrémé font l’objet de controverses. Certaines recherches montrent que le lait écrémé présente des carences nutritionnelles et est connu pour détruire les bienfaits du lait entier. Comme vous pouvez vous procurer du lait écrémé sur le marché, il existe des risques de falsification du lait. Certaines personnes ajoutent du lait écrémé en poudre pour rendre le lait épais et le vendent ensuite sur le marché. Par conséquent, optez pour un produit de lait écrémé de marque.

Si vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas besoin de perdre du poids, alors il est préférable de s’en tenir au lait entier. Le lait écrémé a beaucoup d’avantages, mais ils sont encore en question, alors réfléchissez avant de passer à ce produit.