bûches densifiés

Le prix de l’électricité et du gaz ne cesse d’augmenter. De nombreux foyers se concentrent désormais sur les sources d’énergie renouvelable. Pour une économie considérable mais aussi une participation à la protection de l’environnement, le chauffage en bois pourrait vous intéresser. Utilisez de nouveaux votre vieille cheminée en privilégiant des bûches de bois densifié.

Les bûches de bois densifié, un excellent chauffage

La principale utilisation des bûches de bois densifié s’avère le chauffage. Ces bois peuvent être brûlés dans une cheminée, une chaudière ou un poêle à bois.

À chaque fois que vous souhaitez augmenter la température à l’intérieur de votre habitation, il convient d’allumer uniquement deux briquettes. Lorsque l’embrassement est total, vous aurez à ajouter des bûches. Vous n’aurez besoin que d’une dizaine de bois densifié pour alimenter le foyer pendant toute la journée ou toute la nuit. Cependant, si vous souhaitez augmenter la puissance du chauffage, n’hésitez pas à ajouter une ou deux bûches toutes les heures.

utilisation bûche

Les avantages des bûches de bois densifié

Tous les foyers sont à la recherche de tous les moyens pour minimiser les dépenses chez eux. Pour diminuer au mieux la facture d’énergie mensuelle, le chauffage en bois s’avère une bonne alternative. Alors que vous vous intéressez particulièrement au bois densifié, sachez qu’il affiche un tarif attrayant. Vous ne risquez pas de dépenser une fortune même si vous avez besoin de chauffage 24h/24 tout au long de la saison hivernale. Par rapport au bois classique, le bois compressé présente un rendement énergétique de 4 fois plus. Vous ne risquez pas d’attendre longtemps pour chauffer toute la pièce. Mieux encore, les bûches sont plus durables.

Grâce à des composants naturels, d’où des débris de bois non traités, les bûches ne risquent pas de dégager des odeurs toxiques lors de leur combustion. Bien évidemment, vous pouvez profiter d’un chauffage d’un foyer non fermé, même si vous fermez toutes les portes de la maison. Cependant, une petite aération s’avère idéale pour les personnes sensibles.

Côté esthétique, les bûches de bois densifié affichent une présentation impeccable. Elles deviennent une décoration à part entière près de votre cheminée ou appareil de chauffage. Comme les briquettes sont totalement propres, vous n’aurez plus besoin de trouver un endroit spécifique pour les stocker.

Le prix des bûches de bois densifié

La plupart des fournisseurs proposent les bûches de bois densifié en pack. En un seul achat, vous profiterez de 10 pièces de bois au minimum. Avec un montant de 5 € en moyenne, vous pourrez acquérir une vingtaine de briquettes. Ce qui concerne les modèles classiques. Pour les bûches de nuit, généralement plus durables, le tarif pourrait être plus élevé, soit à environ 8 € la dizaine. N’hésitez pas à comparer les tarifs avant de passer à l’achat.

A lire aussi :   Comment faire pour brancher un ampèremètre sur sa batterie

À l’approche de la période d’hiver, il convient de passer une commande en grande quantité de bûches de bois densifié. Si la neige sera au rendez-vous dans votre région, le transport pourrait-être compliqué en cas de grosse tempête.