unité stockage

Lors d’un déménagement ou de la rénovation de sa maison, stocker les mobiliers, équipements et différentes affaires s’avèrent parfois difficiles. Alors que vous devez garder des biens en toute sécurité, la location d’une unité de stockage s’avère la meilleure idée. Ce guide vous dévoile des informations très utiles concernant ce moyen d’entreposage innovant.

Déterminer l’espace nécessaire

L’unité de stockage est un espace bien sécurisé pour ranger les meubles et autres objets d’un client. Le box est bien sécurisé, au cœur d’une domaine protégée et surveillé par différents dispositifs de sécurité.

Avant de contacter une entreprise de self stockage, vous devrez avoir une idée sur les dimensions du box dont vous aurez besoin. Pensez à la taille des plus gros mobiliers qui seront introduits dans le contenant. Notez la liste des affaires qui seront stockées dans le contenant. Vous trouverez une unité 5×5, équivalente à un grand placard, jusqu’à une unité 10×15, semblable à la taille de 3 chambres. Si vous avez déjà gardé toutes les affaires dans une seule pièce d’appartement, réservez une unité 5×15.

Voici quelques articles qui peuvent être gardés à l’intérieur de l’unité de stockage :

  • Mobiliers, gros électroménagers, barbecues portatifs, outils de jardinage, matériels de sport
  • Véhicules électriques, accessoires de voiture, matériels de camping
  • Vêtements, chaussures, décorations.

stockage affaire

Repérer l’unité de stockage le plus proche et fiable

Une fois que vous avez une idée sur le box de stockage qui répond à vos attentes, il est temps de repérer la meilleure enseigne de self stockage. Privilégiez une entreprise sise près de votre domicile actuel ou de votre futur lieu d’habitation afin d’éviter les lourds frais de déplacement.

Demandez des informations par téléphone sur les paramètres importants du box du stockage. Il s’agit notamment des dispositifs de sécurité (gardiennage, caméra de surveillance, alarme, etc), le contrôle du climat, l’assurance, etc.

Privilégiez un box de stockage accessible 24h/24 et 7j/7. De cette manière, vous ne risquez pas d’attendre longtemps en cas de besoin urgent de l’une de vos affaires. N’hésitez pas à comparer les prestations de quelques entreprises. Les options de prix se révèlent d’une grande importance. Il en est de même sur les conditions contractuelles.

Visite de l’emplacement et emballage des biens

Si une enseigne de self stockage vous intéresse vraiment, consacrez un temps pour la visite des lieux. Vous aurez une idée sur la taille réelle de chaque box. Mieux encore, vous aurez le temps de vérifier tous les paramètres importants à vos yeux. Vous pouvez ensuite passer à la signature de contrat si nécessaire.

A lire aussi :   7 façons de garder vos biens en sécurité après votre déménagement

En même temps, pensez à l’emballage de vos biens. Il n’est pas question de laisser simplement vos affaires dans le contenant. Prévoyez des cartons pour classer vos biens par catégorie. Séchez toutes les affaires avant de les ranger. Pour les mobiliers et équipements lourds, prévoyez une housse. Si vous avez des objets en bois, essayez de bien les positionner horizontalement ou verticalement pour préserver leur forme d’origine. Dessiner un plan de stockage s’avère une bonne alternative.