C’est le mois de juillet à Los Angeles et il fait CHAUD. Je vis pour cette période de l’année. Je suis l’une de ces créatures bizarres du soleil qui aime la transition drastique de sortir de l’air conditionné dans un grand et doux mur d’humidité. C’est la période de l’année où les jours sont les plus longs, où la lumière du soleil est abondante et où le pitta est à son apogée. Nous affluons vers la plage et les stands de crème glacée à la recherche de moyens de nous rafraîchir, les heures de coucher deviennent naturellement un peu plus tardives et nous nous sentons plus inspirés pour poursuivre les choses qui nous passionnent.
Si vous êtes un adorateur du soleil et un amoureux de la chaleur comme moi, vous risquez d’en avoir un peu trop. D’un point de vue ayurvédique, l’été est le moment de l’année où notre pitta peut potentiellement se déchaîner et brûler tout sur son passage.
Voici quelques signes qui indiquent que vous pourriez être en surchauffe : Vous vous sentez irritable, en colère et facilement stressé. Lorsque pitta est élevé, les émotions enflammées ont tendance à prendre le meilleur de nous. Cela inclut des réactions extrêmes ou explosives à des choses qui ne nous dérangent normalement pas.
Si l’un de ces éléments vous semble pertinent, il est temps de trouver des moyens de vous calmer. Nous pouvons utiliser une combinaison de choix de régime alimentaire et de mode de vie pour retrouver notre chemin vers l’équilibre.
Équilibrer Pitta en été
Voici quelques-uns de mes conseils préférés pour équilibrer Pitta en été :
Lorsque pitta est déséquilibré, il pousse à la surface notre agressivité, notre colère, notre ambition et notre besoin de contrôle. En faisant un effort conscient pour vous détendre et trouver du rafraîchissement, à travers tous vos sens, vous pouvez rester frais comme un concombre tout l’été.