promiscuité émotionnelle

Se rapprocher émotionnellement d’une personne autre que votre meilleure moitié n’est pas forcément un signe d’infidélité, n’est-ce pas ? Que signifie la promiscuité émotionnelle, et comment l’éviter ? Cet article répondra à toutes ces questions.

La promiscuité émotionnelle, c’est quand une personne a plusieurs relations profondes et émotionnellement connectées. Quand une personne a des secrets profonds, et qu’elle les partage tous au deuxième rendez-vous, il y a quelque chose qui ne va pas. S’attacher émotionnellement à quelqu’un trop rapidement est dangereux. Ce genre d’usure des émotions peut être préjudiciable à la santé émotionnelle d’une personne.

Vous avez déjà rencontré quelqu’un qui portait tout simplement son cœur sur sa manche ? Les personnes qui disent aux autres qu’elles connaissent à peine tous leurs problèmes, leurs espoirs, leurs rêves et leurs craintes, devraient faire attention. Les émotions sont plus puissantes que les gens ne le réalisent.

Le véritable danger de la promiscuité émotionnelle est lorsqu’une personne à tendance à développer des émotions fortes pour plus d’une personne. Il est normal de s’intéresser aux gens. Cependant, il n’est pas correct de tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois. Construire rapidement un lien émotionnel fort et profond avec quelqu’un peut entraîner beaucoup de chagrin d’amour. S’il est vrai qu’un certain niveau de confiance est nécessaire pour qu’une relation fonctionne, il y en a tout de même un certain niveau qui doit être gagné au fil du temps.

Beaucoup de gens peuvent être émotionnellement promiscuous sans même s’en rendre compte. Un flirt apparemment innocent, une discussion ouverte et franche sur Internet et une conversation profonde et très personnelle peuvent conduire à des liens émotionnels puissants qui peuvent être nuisibles. Avez-vous, ou l’un de vos amis, déjà vu une relation se terminer parce qu’il était « tombé amoureux de quelqu’un d’autre » ? Des sentiments peuvent facilement se développer pour une personne qui n’était au départ qu’un ami si vous partagez des problèmes détaillés. La véritable promiscuité émotionnelle intervient lorsque vous recherchez un type particulier d’attention émotionnelle de la part de quelqu’un d’autre que votre autre significatif.

Voici quelques conseils pour éviter ce genre de comportement :

Gardez votre cœur. Lorsqu’il s’agit de problèmes relationnels et d’autres questions personnelles, vous devriez avoir une personne spécifique à qui parler. Seules une ou deux personnes devraient avoir ce lien spécifique avec vous, et cela ne devrait pas confondre vos sentiments pour la personne avec laquelle vous êtes en couple. Si vous n’êtes pas en couple, n’essayez pas de créer des liens en partageant vos sombres secrets avec les gens.

A lire aussi :   Comment organiser un dîner aux chandelles à la maison pour un rendez-vous

Ne vous fiez pas à vos émotions

Parfois, notre cœur palpite, les sentiments fluctuent et notre esprit nous joue des tours. Vous devez faire preuve de sagesse dans vos décisions relationnelles. Ne laissez pas votre cœur vous pousser à jeter une bonne relation, parce que vous avez l’impression qu’une nouvelle personne vous fait sentir merveilleusement bien. Le cœur est trompeur et inconstant. Bien que la nouvelle puisse sembler bonne sur le moment, l’intimité impulsive est l’autoroute vers le chagrin d’amour.

la promiscuité et les relations

Fixez des limites

Il devrait y avoir une liste de sujets que vous n’aborderez qu’avec des personnes choisies. Laissez les gens gagner la confiance pour obtenir des liens émotionnels avec vous. N’oubliez pas que le lien émotionnel peut être tout aussi puissant que les liens physiques (surtout pour les femmes). Apprenez à vous connaître et à savoir quelles sont les choses qui vous font vous sentir attaché à quelqu’un. Ne soyez pas pressé de vous rapprocher des gens. Prenez votre temps et laissez les choses se développer à un rythme naturel. Vous pouvez éviter la dévastation et le chagrin d’amour si vous vous protégez d’un enchevêtrement émotionnel précipité.

N’oubliez pas que le chat compte aussi

Avez-vous déjà entendu parler d’une personne qui a rompu une relation pour être avec quelqu’un qu’elle a trouvé sur internet ? Tout cela est dû à l’enchevêtrement émotionnel qui se produit lors d’une conversation profonde. Les mots forment des liens étroits, qu’ils soient prononcés ou tapés. L’intimité peut se former en personne et sur le Web. Protégez votre cœur et fixez également des limites en ligne.

Ce sont toutes certaines mesures qui peuvent être prises pour éviter des complications inutiles dans vos relations. Il est naturel de se demander si cela peut vraiment compter comme une infidélité. Cependant, n’oubliez pas que vous n’aimerez pas non plus que votre moitié devienne émotionnellement dépendante d’une autre personne que vous. Au cas où vous souhaiteriez en savoir plus sur ce sujet, il existe un livre à ce sujet.