La tendance à changer le blanc des yeux en une couleur différente a débuté en prison. Bien que cela puisse sembler cool pour quelques-uns, il s’agit d’une forme dangereuse de tatouage qui est susceptible de faire courir un risque de problèmes oculaires. Cet article fournit des informations sur la façon dont il est réalisé et sur les risques associés à cette pratique.
Le tatouage est une coutume séculaire qui consiste à perforer la peau et à insérer de l’encre dans le derme, qui est la deuxième couche de la peau, pour graver un dessin sur le corps. Si le fait de se faire tatouer est un excellent moyen de faire une déclaration de mode, il revêt une grande importance dans la vie des amateurs de tatouage. Malheureusement, certains individus ont poussé la chose à l’extrême en se faisant tatouer le blanc de leurs yeux.
En 2008, un artiste corporel canadien et « collectionneur de modifications corporelles » nommé Pauly Unstoppable s’est fait injecter de l’encre bleu clair dans la sclérotique de ses deux yeux. Cette tendance a fait son chemin dans les prisons. En 2010, deux détenus en cellule, David Boltjes et Paul Inman, se sont fait changer la couleur de la sclérotique (le blanc des yeux).
Tatouage de la sclérotique
Le documentaire « Lockup » de MSNBC a montré comment deux détenus, Paul Inman et David Boltjes, se sont fait changer la couleur du blanc des yeux. Paul Inman a montré ses yeux bleus, tandis que David Boltjes a vu le blanc de ses yeux devenir rouge sang. Tous deux ont reconnu que cette procédure était douloureuse. Alors, comment se déroule cette procédure ?
- Des gouttes de lidocaïne sont instillées afin d’engourdir vos paupières avant la procédure.
- Le pigment ou l’encre est ensuite injecté sous la couche supérieure de l’œil à l’aide d’une seringue.
- Des gouttes antibiotiques sont instillées dans les yeux après l’intervention.
Comment cela vous fait-il sentir ? Cela semble effrayant. Si vous voulez changer le blanc de votre œil en rouge ou en bleu, 40 injections seraient nécessaires. Recevoir 40 injections dans les yeux est effrayant. Donc, si vous envisagez vraiment cela juste pour le plaisir ou pour avoir l’air différent, vous pouvez trouver plusieurs façons d’avoir l’air cool qui ne sont en fait pas préjudiciables à votre santé.
Préoccupations liées à la sécurité
La pratique du tatouage cornéen n’est pas nouvelle, et de telles procédures étaient auparavant utilisées pour couvrir les cicatrices cornéennes. Cependant, avec le développement des lentilles de contact, de telles procédures ne sont plus nécessaires. De tels défauts peuvent facilement être couverts par des lentilles de contact. Se faire injecter de l’encre dans les yeux pourrait provoquer des problèmes oculaires tels qu’une infection, une perforation, une hémorragie de la cornée ou même la cécité.
Les spécialistes de l’œil mettent également en garde contre le risque imminent de réactions allergiques à tout moment dans le futur. Le pigment ou l’encre qui a pu être utilisé pourrait même provoquer une inflammation. Ceux qui sont très désireux de se faire injecter de l’encre dans les yeux doivent comprendre que les yeux sont très délicats. La pratique de l’injection d’encre dans l’œil est risquée et doit être évitée. Des agents pathogènes pourraient pénétrer dans votre œil et provoquer une inflammation aiguë des couches internes de l’œil.
Vous pouvez trouver cette forme de modification corporelle différente, mais pensez d’abord à vos yeux. Vous ne devez jamais tenter d’injecter de l’encre dans vos yeux par vous-même. Ne jouez pas avec vos yeux. Il vaudrait mieux que vous essayiez des moyens sûrs pour avoir l’air cool. Après tout, la santé est une richesse !